Comment créer un site Web bilingue : un guide étape par étape avec ConveyThis

Apprenez à créer un site Web bilingue avec un guide étape par étape de ConveyThis, rendant votre site accessible à un public plus large.
Transmettrecette démo
Transmettrecette démo
Sans titre 6 3

Un site Web bilingue fait référence à tout site Web qui utilise deux (bi) langues. En d'autres termes, tout site Web disponible en deux langues est appelé site Web bilingue. Avoir un site Web disponible en deux langues peut changer la donne pour vous. En effet, un site Web bilingue vous permettra d'atteindre un très grand marché et vous pourrez vendre non seulement localement mais aussi à l'international. C'est plutôt comme si vous essayez de doubler votre portée et vos potentiels actuels lorsque vous avez un site Web bilingue.

Par conséquent, dans cet article, nous discuterons des raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site Web bilingue et de la manière dont vous pouvez y parvenir en utilisant une solution de traduction de site Web comme ConveyThis pour créer et posséder un site Web bilingue.

Pourquoi vous devriez créer et posséder un site Web bilingue

Bien qu'il existe de nombreuses raisons qui font les avantages d'avoir un site Web bilingue, concentrons-nous sur deux d'entre elles au cours de cet article.

  1. Atteindre les non-locuteurs de votre langue locale à l'intérieur et à l'extérieur de votre localité:

L'idée d'un site Web bilingue est tellement appropriée pour les grandes et les petites entreprises qui sont actuellement actives à l'international ou qui ont l'intention de fonctionner à l'international.

La raison en est que l'Internet ne comprend pas seulement des utilisateurs de langue anglaise. En fait, environ 75% des internautes n'ont pas l'anglais comme première langue, mais l'anglais est la langue utilisée sur plus de la moitié de l'Internet.

Il sera donc raisonnable d'avoir votre site Web en langue anglaise ainsi que dans une autre langue populaire.

De plus, si vous êtes dans un pays où les résidents parlent plus d'une langue, avoir un site Web bilingue est une très bonne option. Si nous voulons prendre les États-Unis comme exemple typique, il y a une majorité de locuteurs de langue anglaise et espagnole. Imaginez maintenant avoir un site Web qui fonctionne sur ces deux langues. Une telle idée de bilingue augmentera certainement votre public potentiel dans une mesure raisonnable.

Les non anglophones supposent généralement qu'ils sont moins servis. Vous pouvez donc profiter de cette occasion pour vous connecter avec le cœur de ceux-ci car ils seront facilement disponibles pour saisir toute opportunité qui promeut leur langue. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez amener votre site Web à un niveau bilingue.

  • Améliorer votre marque:

Un site Web disponible dans plus d'une langue parle bien de votre marque. Il définit votre marque comme une marque sophistiquée, moderne, intéressante et fascinante.

Parfois, les visiteurs de votre site Web peuvent être en mesure de lire ou de comprendre le contenu de votre site Web dans la langue d'origine (par exemple en anglais), mais le fait que vous ayez traduit votre site Web dans la langue de leur cœur les rendra plus à l'aise. surfer sur votre site Web et ils le regarderont de manière à montrer que vous vous souciez d'eux. Ils seront donc prêts à s'engager avec votre site Web.

Il existe également un potentiel pour augmenter et améliorer les ventes, car beaucoup de ceux qui visitent des sites Web qui ont leur langue sont plus enclins à acheter sur ces sites traduits.

Nous avons discuté de deux (2) avantages de créer et de devoir un site Web bilingue. Cependant, vous vous demandez peut-être comment créer un site Web bilingue. Eh bien, heureusement pour vous, il existe une solution de traduction qui ne vous servira pas seulement des solutions bilingues, mais qui aidera également à faire passer votre site Web à un niveau international.

La bonne solution de site Web bilingue

Il n'est pas si facile de trouver la bonne solution de traduction de site Web. Cependant, lorsque vous recherchez la bonne solution de traduction, vous devez rechercher certains éléments clés. Vous devez vous assurer que:

  • La solution de traduction est de qualité, c'est-à-dire que la traduction doit être précise.
  • La solution de traduction doit être simple à utiliser sans avoir à acquérir des compétences techniques.
  • La solution de traduction devrait offrir une flexibilité, c’est-à-dire qu’elle devrait vous offrir la possibilité d’utiliser l’une ou l’autre ou les deux traductions automatiques et humaines.
  • La solution de traduction doit être très efficace. Cela devrait vous permettre d'utiliser et de gérer votre temps efficacement.

Traduction de qualité : une solution de traduction correcte devrait être capable de traduire tous les composants de votre site web sans aucune réservation. Tous les contenus, y compris les widgets, le menu, les produits, les publications, les liens et les images, doivent être traduits par une telle solution de traduction.

Vous devez être prudent ici parce que seulement quelques-unes des solutions de traduction de site Web disponibles aujourd’hui rendent un service de qualité. Vous ne voudrez pas que les visiteurs de votre site Web veuillent faire l’expérience d’une traduction de qualité médiocre ou moyenne telle qu’elle est rendue par certaines solutions de traduction où certaines parties de votre contenu resteront non traduites.

Simple à utiliser la traduction : une solution de traduction difficile peut poser de sérieux problèmes tout en essayant de les utiliser. Une bonne solution de traduction doit être facile et simple à utiliser afin que vous n’aurez pas à perdre du temps et de l’argent à essayer de le configurer.

En outre, il ne devrait pas être si difficile de configurer votre contenu pour l'optimisation des moteurs de recherche. En effet, le référencement permettra aux locuteurs des langues de pouvoir trouver votre site Web facilement accessible lors de l'appel d'informations sur Internet lors de la recherche. Par conséquent, vous voudrez choisir une solution de traduction qui tiendra compte des mots-clés utilisés dans les deux langues.

Solution de traduction qui offre flexibilité : une bonne solution de traduction doit être très flexible. Quelle que soit la plate-forme de création de site Web que vous utilisez, une telle solution de traduction de site Web devrait bien fonctionner. Quel que soit le navigateur ou l’appareil avec qui vos visiteurs ont tendance à visiter votre site Web, il devrait offrir la meilleure solution.

Traduction efficace : essayer de créer un site Web distinct pour chacune des langues que vous traduisez peut prendre des coûts et perdre du temps. Vous devrez travailler sans relâche sur la gestion, la conception, la création de contenu, et l’hébergement des deux sites Web.

Avoir un site web distinct pour chacune des deux langues peut également conduire vos visiteurs dans la confusion en pensant à laquelle des sites Web est l’authentique. Le meilleur pari est d’avoir une solution de traduction de site Web qui traduit votre site Web dans n’importe quelle langue que votre utilisation immédiate utilise.  Cela vous permettra de vous concentrer sur un seul site.

Construire un site Web multilingue avec ConveyThis

Une solution de traduction multilingue qui peut vous aider à créer un site Web bilingue est ConveyThis. C'est une solution tout-en-un qui vous permet d'ajouter de nouvelles langues à votre site Web afin que les visiteurs de votre site Web aient la possibilité de choisir laquelle des langues de votre site Web ils utiliseront. Il offre également une opportunité de détection automatique de la langue où la langue du visiteur de votre site Web est automatiquement détectée et y bascule votre site Web.

Avec ConveyThis, vous pouvez traduire automatiquement le contenu et utiliser le service de traducteurs professionnels pour affiner le résultat de la traduction. Depuis votre tableau de bord sur la plateforme, vous pouvez demander le service de traducteurs humains. Si vous pensez que ce serait la meilleure solution, vous pouvez utiliser la combinaison de traductions manuelles et automatiques.

De plus, ConveyThis gère la traduction de votre site Web de telle sorte que lorsque des informations sont recherchées dans l'une des langues de vos sites Web, votre site Web sera facilement trouvé. Cela signifie qu’il optimise votre site Web pour le référencement. Cela élargira la portée de vos clients, car beaucoup d’autres pourront obtenir facilement et rapidement des ressources de votre site Web. De plus, vous trouverez intéressant de savoir que ConveyThis est construit de telle sorte qu'il est compatible avec tous les meilleurs CMS (Content Management System). Il fonctionne avec Weebly, Shopify, Wix, SquareSpace, WordPress, WooCommerce et bien d'autres. Il permet à votre site Web traduit de fonctionner sur n’importe quel appareil ou navigateur.

Sans titre 3 5

ConveyThis traduit tous les aspects de votre site Web. Il peut s'agir des blogs, des images, des liens, des widgets, de la page d'accueil, des menus, etc. Et s'il est nécessaire d'ajuster ce que vous avez traduit, vous pouvez toujours effectuer un ajustement depuis votre plateforme. En utilisant ConveyThis, vous découvrirez qu'il est possible d'utiliser le bouton de changement de langue. Ce bouton permet aux utilisateurs et aux visiteurs de votre site Web de basculer facilement entre les langues sans avoir à subir le stress lié à l'utilisation de Google Translate.

Sans titre 5 2

En cliquant sur l'une des langues, le site Web passe automatiquement à la langue sélectionnée.

Utiliser ConveyThis pour votre site Web est assez simple et facile. Essayez d'installer et de configurer ConveyThis sur votre site Web. Il traduira automatiquement votre contenu Web. Cependant, si vous n'êtes pas trop à l'aise avec le résultat, vous pouvez ajuster le contenu traduit dans l'éditeur. Cela permettra à votre site Web d’être optimisé pour la recherche. Si vous souhaitez voir à quoi ressemblera votre site Web après la traduction, vous pouvez le prévisualiser via l'éditeur visuel. Depuis votre tableau de bord, vous appelez à créer une équipe de collaborateurs et également à embaucher des traducteurs professionnels.

Créer un site Web bilingue est possible et facile lorsque vous utilisez ConveyThis. Il prend le contrôle de tous les travaux de traduction et de gestion du site Web et vous aurez ainsi le temps et les ressources nécessaires pour concentrer votre attention sur d’autres choses. Démarrez un site Web bilingue aujourd'hui en utilisant ConveyThis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

Bilingual website refers to any website that uses two (bi) languages. In other words, any website that is available is two languages is known as bilingual website. Having a website that is available in two languages can be a game changer for you. This is because a dual language website will let reaching a very large market possible and you will be able to sell not just locally alone but also internationally. It is more like you are trying to double your current reach and potentials when you have a bilingual website.

Therefore, in this article we will be discussing the reasons you should have bilingual website and how you can achieve this by using a website translation solution like ConveyThis to create and own a bilingual website.

Why you should create and own a bilingual website

While there are many reasons that forms the benefits of having a bilingual website, let us focus on two of these in the course of this article.

  1. Reaching non speakers of your local language within and without your locality:

The idea of bilingual website is so appropriate for both bigger and smaller businesses that are currently running internationally or are of an intention to run internationally.

The reason for this is that the internet is comprised of not just only English language users. In fact, about 75% of the internet users do not have English as their first language but English language is the language that is used for more than half of the internet.

It will therefore be reasonable to have your website kin English language as well as in another popular language.

Also, if you are in a country where residents speaks more than one language having a bilingual website is a very good option. If we are to take the United States as a typical example, there are majority of English language and Spanish language speakers. Now imagine having a website that runs on those two languages. Such idea of bilingual will definitely increase your prospective audience to a reasonable degree.

It is usually assumed by non-English speakers that they are less served. You can therefore use that opportunity to connect with the hearts of these ones as they will be readily available to take up any opportunity that promotes their language. That is one of the reason you should take your website to a bilingual level.

  • Improving your brand:

Website that is available in more than one language speaks well of your brand. It defines your brand as a sophisticated, modern, interesting, and a fascinating one.

Sometimes, the visitors of your website may be able to read or understand the content of your website in the original language (say for example English language) but the fact that you have translated your website to the language of their heart will make them more comfortable surfing your website and they will look at it in such a manner that shows that you care about them. They will therefore be willing to get engaged with your website.

There is also the potential to enhance and improve sales because many who visit websites that has their language are more inclined to buy from such translated website.

We have discussed two (2) benefits of creating and owing a bilingual website. However, you may wonder how you can create a bilingual website. Well, luckily for you there is a translation solution that will not only avail you bilingual solutions but also will help take your website to an international level.

The right bilingual website solution

It is not so easy to find the right website translation solution. However, when looking for the right translation solution, there are some key things to look for. You should ensure that:

  • The translation solution provides quality i.e. the translation must be accurate.
  • The translation solution should be simple to use without having to learn some kind of technical skills.
  • The translation solution should offer flexibility i.e. it should offer you the ability to   use either or both of machine and human translations.
  • The translation solution should be very efficient. It should allow you to use and manage your time effectively.

Quality translation: a correct translation solution should be able to translate all the components of your website without any reservations. All contents including widgets, menu, products, posts, links, and images should be translated by such translation solution.

You have to be careful here because only few of website translation solutions available today render a quality service. You won’t want the visitors of your website to want to experience poor or average quality translation such that is rendered by some translation solutions where you will have parts of your content remaining untranslated.

Simple to use translation: difficult translation solution may pose serious problems while trying to use them. A good translation solution should be easy and simple to use so that you won’t have to be wasting time and money trying to set it up.

Also, it should not be that difficult to set it up your content for Search Engine Optimization. This is because SEO will make it possible for speakers of the languages to be able to find your website readily available when the call for information on the internet while searching. Therefore, you will want to choose a translation solution that will be mindful of the keywords that are used in both languages.

Translation solution that offers flexibility: a good translation solution should be very flexible. Regardless of the website creation platform you are using, such website translation solution should work out well. Irrespective of the browser or the device your visitors tends to visit your website with, it should proffer the best solution.

Efficient translation: trying to create a separate website for each of the languages you are translating into may be cost consuming and time wasting. You will have to be working relentlessly on the management, design, content creation, and hosting the two websites.

Having separate website for each of the two languages may also lead your visitors into confusion thinking about which of the websites is the authentic one. The best bet is to have a website translation solution that translate your website into whatever language your immediate using uses.  This will let you focus on just only one site.

Building a multilingual website with ConveyThis

A multilingual translation solution that ccan help you create a bilingual websites is ConveyThis. It is all in one solution that allows you to make addition of new languages to your website so that visitors of your website will have the option to choose which of the languages on your website they will use. It also provides automatic language detection opportunity where the language of your website visitor are automatically detected and switch your website into it.

With ConveyThis, you can translate contents automatically as well as use the service of professional translators to fine-tune the output of the translation. From your dashboard on the platform, you can request the service of human translators. If you think that would be the best, you can use the combination of manual and automatic translations.

In addition, ConveyThis handles the translation of your website such that when information is searched for in any of the languages of your websites, your website will readily be found. This means that it optimizes your website for SEO. This will expand your customers reach as many more will be able to get resources from your website easily and quickly. Also, you will find it interesting to know that ConveyThis is built such that it is compatible with all of the top CMS (Content Management System). It works with Weebly, Shopify, Wix, SquareSpace, WordPress, WooCommerce, and many others. It make your translated website work on any device or browser whatsoever.

ConveyThis translates all aspect of your website. It could be the blogs, images, links, widgets, homepage, menus etc. And if there is a need for any adjustment in what you have translated, you can always make an adjustment from your platform. Using ConveyThis, you will discover that there is an opportunity for you to use the language switcher button. This button allows users and visitors of your website to easily switch between languages without having to go through the stress of using Google translate.

On clicking on any of the languages, the website automatically switches to the selected language.

Using ConveyThis for your website is quite simple and easy. Try to install and configure ConveyThis on your website. It will translate you web content automatically. However, if you are not too comfortable with the output, you can make adjustment to the translated contents on the editor. Doing such will make your website set for search optimization. Possibly you want to see how you website will look like after translation, you can preview it via the Visual Editor. From your dashboard, you call create a team of collaborators and as well hire professional translators.

Creating a bilingual website is possible and easy when you use ConveyThis. It takes control of all website translation and management work and thereby you will have the time and resources to focus your attention on other things. Start a bilingual website today by using ConveyThis.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *