Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS

Tout le monde veut du trafic pour ses sites Web. Pourtant, c'est une chose de générer du trafic pour le site Web et c'est une autre chose de convertir un tel trafic en profit pour le propriétaire du site Web. Cela ne sert à rien si ce que font les visiteurs est de visiter votre site Web sans prendre contact avec vous. Vous contacter dans le sens de patronner vos produits et services, vous inscrire à des newsletters par courrier électronique, vous renseigner via le formulaire de contact ou au moins prendre une action sur votre page.

Lorsqu'un visiteur effectue l'une des tâches souhaitées mentionnées, nous pouvons dire qu'une conversion a eu lieu. Cet article est pour vous si vous souhaitez que votre entreprise connaisse une croissance grâce à la conversion. Par conséquent, n'arrêtez pas de lire ceci.

Avant toute chose, il est très important de considérer quel est le taux de conversion du trafic d'un site Web.

Qu'est-ce que le taux de conversion?

Le taux auquel une certaine proportion des visiteurs de votre site Web prend les mesures nécessaires est appelé taux de conversion. Le taux de conversion s'est avéré être l'un des critères les plus fiables pour calculer et mesurer les performances de certaines campagnes marketing. La signification de la conversion varie car elle peut dépendre de ce que vous vendez ou essayez d'offrir. Cependant, en matière de commerce électronique, il peut s'agir d'acheter certains produits ou de fréquenter certains services, d'obtenir un rendez-vous, de planifier une démo ou de soumettre un formulaire de contact.

Calculer le taux de conversion

C'est une chose très intéressante de voir que le taux de conversion est mesurable. Il peut sembler intimidant d'appliquer la formule de calcul du taux de conversion si c'est la première fois que vous essayez de faire un comptage. Néanmoins, vous n'avez rien à craindre à ce sujet. La formule est aussi simple que:

Taux de conversion =

Si, par exemple, si le nombre total de visiteurs de votre site Web pour le mois précédent est égal à 25000 et que 15000 de ces visiteurs ont effectué un achat, nous pouvons calculer votre taux de conversion comme suit:

Taux de conversion pour ce mois =

Au lieu de vous interroger sur le calcul manuel à tout moment, il existe des outils logiciels pour vous aider à faire les calculs et les mesures. Ces outils sont Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads et certains autres outils d'analyse et de publicité.

S'il est vrai que le taux de conversion n'est jamais le meilleur outil pour mesurer votre taux de réussite, c'est pourtant un outil utile pour vous aider à suivre vos performances. Il peut même être préférable pour vous de faire appel à un développeur pour vous aider à surveiller votre taux de conversion, car cela aura certainement une incidence positive sur votre entreprise.

Raisons pour lesquelles vous devriez augmenter la conversion de votre site Web

Si vous souhaitez améliorer votre site Web afin d'augmenter la conversion, votre site Web devra subir un processus appelé Optimisation du taux de conversion (CRO). Ce processus vous aidera à maximiser le trafic de votre site Web. Quel sera votre avantage si vous optimisez votre site Web? Les avantages sont:

1. Vous pouvez accéder à plus d'informations sur vos clients: l' une des principales raisons pour lesquelles il est bon d'obtenir plus d'informations sur vos clients est que lorsque vous disposez de ces informations, vous serez en mesure d'adapter vos produits et services aux besoins de vos clients. Vous faites cela mon stockage ou créer les bons produits et services pour eux. Avec CRO, vous pouvez apprendre à savoir comment les clients ou les consommateurs potentiels agissent sur votre site Web et quels défis ils tentent de surmonter.

Il est facile de déterminer les activités dans lesquelles vos clients s'engagent. Ceci est possible grâce au CRO. Un exemple est que vous pouvez vous rendre compte que certains préfèrent établir un contact rapide tandis que certains peuvent contacter après quelques temps. Des choses qui semblent «insignifiantes» comme le choix de la couleur et la forme préférée de vos clients peuvent également être déterminées par ce sur quoi ils cliquent. Ces informations peuvent vous aider lorsque vous faites des campagnes et de la publicité en adaptant vos conceptions et vos développements futurs à ce qu'ils préfèrent. Cela entraînera sans aucun doute une augmentation des conversions.

2. Vous pouvez augmenter ou augmenter les bénéfices de votre site Web: CRO aide à encourager les visiteurs de votre site Web à fréquenter vos produits et services. En améliorant peu à peu votre conversion, vous pouvez vous attendre à avoir plus de ventes et cela signifiera plus de gains pour vous. Une caractéristique unique de l'optimisation du taux de conversion est que, contrairement aux autres méthodes de publicité, elle offre un gain instantané et très raisonnable.

Cela peut prendre du temps avant que le profit accru ne se manifeste. Parfois allant de quelques semaines à quelques mois. Par conséquent, tenez-vous à l'utilisation du CRO, car cela vous aidera à identifier les domaines qui nécessitent des ajustements et des améliorations.

3. Vous pouvez surpasser vos concurrents: CRO est un bon moyen d'avoir un référencement amélioré. Lorsque vous confiez une certaine tâche aux visiteurs de votre site Web, cela les incitera probablement à passer plus de temps sur votre site Web. Et à mesure que les visiteurs restent plus longtemps sur votre site Web, le taux de rebond de votre site Web diminuera. C'est ce que Google trouve attrayant. Le taux de rebond est une chose que Google considère dans les classements. Étant donné que vous avez maintenant un taux de rebond réduit, il y a de fortes chances que votre classement de recherche soit amélioré. Tout cela est réalisable parce que vous appliquez correctement le CRO.

Un classement de recherche amélioré, en revanche, générera plus de trafic pour votre site Web. Plus vous utilisez CRO, plus vous pouvez obtenir un meilleur classement de recherche.

4. Vous pouvez obtenir plus de clients ou de clients potentiels: quelle que soit l'expérience des visiteurs de votre site sur votre site peut être fournie si vous avez un site Web optimisé. C'est cette expérience meublée améliorée qui vous aidera à les convertir en acheteurs de vos produits et services.

Avec CRO, votre boutique en ligne peut obtenir plus d'engagements et adapter votre boutique aux besoins de vos clients. En faisant cela, vous seriez en mesure de les convertir en acheteurs de vos produits et services. Avec tout ce qui a été dit sur le CRO, vous admettrez qu'il s'agit d'un outil sophistiqué qui peut être utilisé pour attirer plus de clients.

Maintenant, laissez-nous discuter des moyens d'augmenter la conversion du site Web.

Quatre (4) façons d'augmenter la conversion de votre site Web

Vous trouverez ci-dessous quatre (4) façons éprouvées d'augmenter la conversion de votre site Web:

  • Grâce à la localisation de sites Web: lorsque les propriétaires d'entreprise utilisent Internet pour leur entreprise, cela leur permet d'atteindre un public beaucoup plus large d'acheteurs potentiels. Cependant, ce large public d'acheteurs potentiels comprend de nombreuses personnes de différentes langues. C'est la raison pour laquelle votre site Web et son contenu doivent être adaptés aux besoins de vos acheteurs potentiels d'un emplacement ciblé. Et vous ne pouvez le faire que par la localisation.

Vous pouvez obtenir des outils qui vous aideront à réaliser cette localisation. Il existe un système qui gère la traduction. Ce système connu sous le nom de système de gestion de la traduction permet de gérer automatiquement la traduction de votre site Web. La traduction assistée par ordinateur (TAO) peut également aider à améliorer l'efficacité globale de votre site Web. Un autre outil est l'outil de publication assistée par ordinateur (DPL) qui permet d'améliorer les conceptions de présentations ainsi que les documentations.

Avec la localisation de sites Web, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes qui ne parlent pas votre langue ou la langue d'origine de votre site Web. Cette idée de permettre aux visiteurs de naviguer sur votre site Web dans leur langue améliorera leur expérience car lors de la localisation, vous avez pris en compte les cultures et les origines. Avec cela, vous avez une diminution du taux de rebond et une augmentation du classement de recherche.

  • Ajout de LiveChat à votre site Web: LiveChat est un autre outil utile pour stimuler la conversion de votre site Web . Quand beaucoup achètent en ligne, ils essaient de rechercher des produits. Si les visiteurs sont prêts à demander ou à en savoir plus sur certains produits, il sera facile d'utiliser l'option liveChat qui se trouve sur la page. Et en faisant cela, vous pouvez convertir ce visiteur en acheteur.

LiveChat permet d'interagir avec les clients et les clients potentiels. Une telle interaction non seulement crée une relation solide avec les clients, mais soutiendra également une telle relation. Parfois, il y a des points saillants que les clients voudront connaître et il sera préférable de fournir une réponse instantanée via LiveChat. LivePerson, Smartloop, Aivo et bien d'autres sont des exemples d'autres robots de chat IA qui peuvent être utilisés dans ces circonstances. Ces chatbots IA peuvent répondre aux chats en fournissant des réponses automatiques aux visiteurs de votre site Web et les convertissent à leur tour en acheteurs.

  • Ajout d'une notification contextuelle : la notification contextuelle est un puissant outil d'appel à l'action. Cependant, des précautions doivent être prises lors de la conception des notifications contextuelles, car certaines notifications peuvent être irritantes pour les visiteurs si elles ne sont pas correctement conçues pour accueillir des variétés de gadgets qui accéderont au site Web.

Les visiteurs ne seront pas ennuyés si les popups font de la publicité pour des produits qui les intéressent et ils peuvent inconsciemment cliquer sur ces publicités. Lorsque vous utilisez une notification contextuelle efficace, vous assistez à une augmentation de la conversion. Utilisez des fenêtres contextuelles attrayantes et simplifiez la procédure, l'inscription ou la fermeture de telles fenêtres contextuelles.

  • Effectuer un test de fractionnement : le test de fractionnement ou comme on l'appelle autrement le test A / B est une technique utilisée pour mesurer les performances de deux variantes du même produit mises à la disposition de différents groupes de personnes sur un site Web.

Avec ce test, vous serez en mesure de mettre en évidence les domaines qui nécessitent plus d'attention d'optimisation. L'inclusion de ce concept de test dans votre processus CRO améliorera certainement votre activité de commerce électronique.

Il y a deux choses à considérer avant de tester. Tout d'abord, choisissez l'indicateur de performance clé (KPI) que vous utiliserez, générez une hypothèse et choisissez le public que vous ciblez. Si vous avez besoin de collecter des données, utilisez des outils tels que le système de suivi des e-mails ou Google Analytics pour le faire. Deuxièmement, essayez d'établir un contrôle. Les deux variantes ou versions du produit doivent être testées uniquement sur la base de leur différence. Si par exemple vous essayez de tester les mots de votre appel à l'action, vous devez essayer de rapprocher les deux versions. Et le test doit être fait en même temps et à un moment où il y a un flux de trafic stabilisé et régulier sur le site Web. Cela rendra le résultat statistiquement significatif.

Il s'agit essentiellement de tester les résultats et de faire des ajustements si nécessaire. Par exemple, si la version B fonctionne mieux que la version A, essayez d'implémenter les modifications. Le test A / B ou fractionnement doit être effectué une seule fois afin d'améliorer le marketing.

Toute entreprise qui souhaite attirer plus de clients et augmenter ses ventes doit augmenter ses conversions sur son site Web. Bien que cela puisse sembler une tâche difficile et stimulante, l'optimisation des conversions en vaut la peine. Voulez-vous plus de visiteurs sur vos sites Web? Voulez-vous que ces visiteurs agissent lorsqu'ils visitent votre site Web? Voulez-vous qu'ils effectuent un achat, s'inscrivent ou même vous contactent? Si oui est votre réponse, il est maintenant temps pour vous de commencer à mettre en œuvre les tactiques mentionnées dans cet article.

Contactez-nous à www. ConveyThis.com hui! Notre équipe de support est prête à répondre à toutes vos questions concernant notre plugin de traduction de site Web.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

Everyone wants traffic for their websites. Yet it is one thing to generate traffic for website and it is another thing to convert such traffic to profit for the website owner. It is of no much benefit if what visitors do is to visit your website without making a contact with you. Contacting you in the sense of patronizing your products and services, signing up for email newsletters, making inquiries from you through contact form or at least take an action on your page.

When a visitor do any of the mentioned desired tasks, then we can say a conversion has occurred. This article is for you if you will like your business to experience growth through conversion. Therefore, don’t stop reading this.

Before anything else, it is very important to consider what conversion rate of a website traffic is.

What Is Conversion Rate?

The rate at which certain proportion of your website visitors take needed actions is known as conversion rate. Conversion rate has proven to be among the most dependable yardstick for calculating and measuring performances of certain marketing campaign. The meaning of conversion varies as it may depends on what you are selling or trying to offer. However, when it comes to eCommerce, it could be buying certain product or patronizing certain services, getting an appointment booked, making schedule for a demo, or submission of contact form.

Calculating Conversion Rate

It is a very interesting thing to see that conversion rate is measurable. It may appear intimidating to apply the formula for conversion rate calculation if this is your first time trying to do a counting. Nevertheless, you need not fear anything about it. The formula is as simple as:

Conversion rate =

If for instance, if your website has its total visitors for the previous month to be a total number of 25000 and 15000 of these visitors made purchase, then we can calculate your conversion rate to be:

Conversion rate for that month =

Instead of wondering about calculating this manually at all times, there are soft tools to help you do the calculations and measurement. Such tools are Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, and some other analytics and advertising tools.

While it is true that conversion rate is never the best tool to measure your success rate, yet it is a useful tool to help you keep track of your performances. It may even be best for you to get a developer to help you keep a watch on your conversion rate because doing that will definitely have a positive bearing on your business.

Reasons You Should Increase Your Website Conversion

If you want to improve your website in order to have an increased conversion, then your website will have to undergo a process known as Conversion Rate Optimization (CRO). This process will help get your website traffic maximized. What will be your benefit if you optimize your website? The benefits are:

1. You can gain access to more information about your customers: one main reason it is good to get more information about your customers is that when you have such information you will be able to tailor your products and services to the need of your customers.  You do this my stocking or creating the right products and services for them. With CRO, you can get to know how customers or prospective consumers act on your website and what challenges they are trying to overcome.

It is easy to determine activities that your customers engage in. This is possible through CRO. An example is that you can come to realize that some prefer to make a prompt contact while some may contact after some times. Seeming ‘meaningless’ things like choice of color and preferred shape of your customers can also be determined by what they click. Such information can help you when you make campaigns and advertisement by tailoring your designs and future developments to what they prefer. This will without doubt lead to increased conversions.

2. You can increase or boost your website profit: CRO helps to encourage visitors of your website to patronize your products and services. By improving your conversion just by little, you can expect to have more sales and this will mean more gains for you. One unique feature of Conversion Rate Optimization is that, unlike other methods of advertisement, it provides an instantaneous and very reasonable gain. 

It may take time before the increased profit become manifested. Sometimes ranging from few weeks to months. Hence, hold on to the use of CRO as this will help you to point out areas that needs adjustments and improvements.

3. You can outshine your competitors:  CRO is a good way to have an improved SEO. When you give visitors of your website certain task to do, this will likely impels them to want to spend more time on your website. And as visitors stay longer on your website, your website bounce rate will reduce. This is what Google finds appealing. Bounce rate is one thing Google considers in rankings. Since you now have a reduced bounce rate, there is every likelihood that your search ranking will be improved. All achievable because you correctly apply CRO.

An improved search ranking, on the other hand, will generate more traffic for your website. The more you use CRO, the more you could get higher search ranking.

4. You can get more clients or potential clients: whatever your site visitors experience on your site can be furnished if you have an optimized website. It is this enhanced furnished experience that will help you to have them converted to buyers of your products and services.

With CRO, your online shopping store can get more engagements and tailor your shop to your clients’ needs. By doing this you would be able to convert them to buyers of your products and services. With all that have been said about CRO, you will admit that it is a sophisticated tool that can be used in getting more customers.

Now, let us discuss ways to increase website conversion.

Four (4) Ways in Which You Can Increase your Website Conversion

Below are four (4) proven ways in which you can increase your website conversion:

  • Through website localization: when business owners use internet for their businesses, it allows them to reach a far wider audience of potential buyers. However, this large audience of potential buyers contains many individuals with different languages. That is the reason why your website and its content should be tailored to the need of your prospective buyers of a targeted location. And you can only get this done through localization.

You can get tools that will help you achieve this localization. There is system that manages translation. This system known as Translation Management System helps to handle your website translation automatically. Also Computer Aided Translation (CAT) can help improve the overall efficiency of your website. Another tool is the Desktop Publishing Tool (DPL) that helps to enhance designs of presentations as well as documentations.

With website localization, you can reach a vast number of people who doesn’t speak your language or the original language of your website. This idea of allowing visitors to browse your website in their languages will improve their experience because while localizing, you have taken cultures and backgrounds into consideration. With this, you have decrease in bounce rate and increase in search ranking.

  • Addition of LiveChat to your website: another tool that is useful in boosting your website conversion is LiveChat. When many shop on line, they tryn to research products. If visitors are willing to ask or learn more about certain products, it will be easy to use the liveChat option found on the page. And by doing this, you can convert such visitor into a buyer.

LiveChat gives room for interaction with customers and prospective clients. Such interaction with not only create a solid relationship with clients but will also sustain such relationship. Sometimes there are salient points that customers will want to know and it will be best to provide instantaneous answer via LiveChat. LivePerson, Smartloop, Aivo and many more are examples of other AI chat bots that can be employ in this circumstance. These AI chatbots can respond to chats by providing automatic responses to visitors of your website and in turn converts them to buyers.

  • Adding Popup Notification: popup notification is a powerful call to action tool. However, care must be taken when designing popup notifications as some notification might be irritating to the visitors if not properly designed to accommodate varieties of gadgets that will be accessing the website.

Visitors will not be annoyed if the popups are advertising products that they are interested in and they may subconsciously click on such advertisements. When you use effective popup notification, you will witness an increase in conversion. Use appealing popups and make it easier to proceed, signup or close such popup.

  • Perform Splitting test: splitting test or as it is otherwise called A/B test is a technique use to measure the performance of two variations of the same product made available to different group of people on a website.

With this test, you will be able to highlight areas that needs more optimization attention. Including this testing concept in your CRO process will definitely improve your eCommerce business.

There are two things you should consider before testing. First, choose the Key Performance Indicator (KPI) that you will use, generate hypothesis and choose the audience you are targeting. If you need to gather any data, use tools like email tracking system or Google Analytics to do that. Secondly, try to establish control. The two variations or versions of the product should be tested only on the basis of their difference. If for example you are trying to test the words of your call to actions, you should try to put the two version close to each other. And the test should be done at the same time and at a time when there is stabilized and steady flow of traffic on the website. This will make the result to be statistically significant.

It is essentially to test the results and make adjustments where necessary. For example, if version B performs better than version A, try to implement the changes. A/B or splitting test should be just once in order to improve marketing.

Any business that wants to attract more customers and increase sales must increase its website conversions. While it may appear to be a difficult and challenging task, optimizing conversions worth it. Do you want more visitors on your websites? Do you want theses visitors to take action when they visit you website? Do you want them to make a purchase, signup or even contact you? If yes is your answer, them now is the time for you to start implementing the tactics mentioned in this article.

Contact us at www.ConveyThis.com today! Our Support team is ready to answer any questions you have regarding our website translation plugin.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *