Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS

Il y a plusieurs avantages à pouvoir parler plusieurs langues. Vous serez en mesure de très bien comprendre ce qui se passe dans votre environnement, votre capacité à prendre des décisions deviendra plus efficace, et en tant que personne orientée affaires, vous serez en mesure de gérer vous-même la traduction de votre site Web.

Pourtant, la traduction transcende la capacité de parler la langue. Même les locuteurs natifs de la langue rencontrent encore des difficultés dans certains aspects lorsqu'ils essaient de traduire. C'est la raison pour laquelle cet article énonce des conseils considérés comme les meilleurs qui vous aideront à traduire facilement votre site Web pour accueillir un public international.

Astuce 1: Faites des recherches intensives

Indépendamment de ce que vous pensez savoir sur la langue ou de l'étendue de votre connaissance de la langue, vous pouvez toujours rencontrer des difficultés lors de la gestion des projets de traduction. Cela peut être très vrai en particulier lors de la gestion d'un projet de traduction dans un domaine technique ou dans d'autres industries spéciales où la connaissance des jargons et des termes dans les deux langues est nécessaire et essentielle.

Une autre raison pour laquelle vous devriez vous concentrer sur la recherche est que la langue évolue avec le temps. Par conséquent, vous devez être bien informé et mis à jour sur le sujet que vous traitez.

Par conséquent, pour démarrer votre projet de traduction, commencez par une recherche assez intensive, en particulier sur votre secteur d'activité et son lien avec la localisation de la cible. Vous serez en mesure d'utiliser les bonnes collocations, les associations de mots et le bon choix de terminologies qui auront non seulement un sens pour vous, le propriétaire, mais aussi pour un public international.

D'après vos recherches, vous aurez probablement remarqué des mots ou des phrases attrayants qui sont utilisés dans votre industrie et il sera préférable d'inclure ces mots dans votre traduction. En faisant cela, vous vous rendrez compte que votre contenu est non seulement amélioré, mais qu'il semble naturel.

Astuce 2: Commencez votre traduction par la traduction automatique

Dans le passé, la précision de la traduction automatique a limité tant de personnes. Mais aujourd'hui, avec l'avènement de l'IA et de l'apprentissage automatique, la traduction automatique s'est grandement améliorée. En fait, un examen récent a placé la précision de la traduction des logiciels neuronaux entre 60 et 90% .

Indépendamment de l'amélioration dont la traduction automatique a été témoin, il est toujours très bénéfique pour les traducteurs humains de revoir le travail effectué par la machine. Cela est très vrai lorsque l'on considère certaines parties du contenu d'un point de vue contextuel. Il n'est donc pas nécessaire d'embaucher des traducteurs professionnels humains pour démarrer le travail de traduction à partir de zéro avant de pouvoir obtenir un meilleur résultat. Le fait est que vous devez lancer votre tâche de traduction avec la traduction automatique, après quoi vous pouvez affiner la traduction afin qu'elle soit précise et orientée vers le contexte. Lorsque vous suivez cette astuce, vous minimiserez le temps et mettrez votre tâche sur une piste simple.

Astuce 3: utilisez les outils ou applications de grammaire

Avant de quitter la discussion sur la machine, mentionnons une autre façon dont vous pouvez en profiter, utiliser cette fois non pas pour traduire mais pour affiner votre contenu grammaticalement. Il existe plusieurs outils ou applications de grammaire que vous pouvez explorer aujourd'hui. Cette application ou cet outil garantira que votre contenu correspond à l'utilisation correcte de la grammaire dans la langue.

Les erreurs grammaticales et les fautes de frappe sont très susceptibles d'être commises même par des traducteurs professionnels. Cependant, il est généralement préférable d'essayer de les éviter en empêchant que cela se produise, car cela peut donner à votre site Web une perspective non professionnelle.

Par conséquent, vous aurez un contenu sans erreur et deviendrez plus confiant si vous appliquez cette suggestion et vérifiez vos traductions avec des outils de grammaire. En effet, les règles grammaticales peuvent parfois être délicates et déroutantes, même pour les locuteurs natifs de la langue. Il ne sera judicieux d'utiliser ces outils que car ils peuvent aider votre texte à être exempt d'erreurs et de fautes de frappe. Et ce faisant, cela vous fera gagner du temps qui serait impliqué dans la vérification de votre texte pour des erreurs encore et encore.

En fait, certains des outils sont bien sophistiqués et peuvent même vous offrir de meilleures suggestions pour améliorer la qualité et le vocabulaire de votre texte.

Par conséquent, assurez-vous que vous disposez d'un outil de grammaire ou d'une application dans la langue cible avant de démarrer votre projet de traduction.

Astuce 4: Respectez les pratiques courantes

Dans toutes les langues du monde entier, il existe des règles et des pratiques qui guident son utilisation. Ces règles et pratiques sont des éléments essentiels qui doivent être reflétés dans la traduction. Il n'est que sage que les traducteurs professionnels s'en tiennent à ces pratiques et les appliquent. C'est pourquoi vous devez être bien conscient de ces pratiques.

Il est possible que certaines parties de ces règles ne soient pas tout à fait évidentes comme d'autres, mais elles sont très importantes si vous souhaitez communiquer ou transmettre votre message de manière claire et compréhensible. À cet égard, vous pouvez penser à la ponctuation, aux accents, aux titres, aux majuscules et aux types de formats suivis dans la langue ciblée. Bien qu'ils puissent être subtils, le fait de ne pas les suivre peut endommager le message transmis.

Vous pensez peut-être à la façon dont vous allez procéder. Eh bien, c'est aussi simple que cela lorsque vous vous efforcez de rechercher et que vous accordez plus que d'habitude une attention particulière aux termes spécifiques à une langue au cours de la traduction.

Astuce 5: recherchez de l'aide

Le dicton populaire «plus on est, plus on est de fous» est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de gérer des projets de traduction. C'est-à-dire qu'il est important de travailler avec les membres des coéquipiers dans votre parcours de traduction, car vous obtiendrez une traduction améliorée lorsqu'il y aura des personnes autour de vous pour vérifier votre contenu et éditer là où c'est nécessaire. Il est facile de voir quelles déclarations, idées ou incohérences erronées vous auriez pu ignorer.

Eh bien, il n'est pas nécessaire que ce soit un traducteur professionnel. Cela peut être un membre de la famille, un ami ou des voisins qui connaissent assez bien la langue. Cependant, soyez prudent lorsque vous cherchez de l'aide pour vous assurer que vous demandez à la bonne personne, en particulier à quelqu'un qui est bien orienté sur l'industrie. Un avantage de ceci est qu'ils peuvent facilement vous fournir des ressources supplémentaires qui amélioreront la qualité de votre contenu.

En outre, il est possible que certaines parties du projet nécessitent un examen par des experts. Une fois ces pièces repérées, n'hésitez pas à contacter un traducteur professionnel pour obtenir de l'aide.

Astuce 6: Maintenez la cohérence

Une chose qui est un fait est qu'il existe plusieurs approches pour traduire un seul contenu. Cela est évident lorsque vous demandez à deux personnes de traduire la même pièce. Leur résultat sera différent. Est-ce à dire que l'une des deux traductions est meilleure que l'autre? Pas forcément.

Eh bien, quel que soit le style de traduction ou le choix des termes que vous souhaitez utiliser, vous devez être cohérent. Il sera difficile pour le public de votre message de décoder ce que vous dites si vos styles et termes ne sont pas cohérents, c'est-à-dire lorsque vous changez constamment de styles et de termes.

Quelque chose qui peut vous aider à maintenir la cohérence est lorsque vous avez des règles spécifiques qui guident les styles et les termes que vous utiliserez au cours de la traduction avant même de commencer le projet. Une solution consiste à développer un glossaire de mots qui sera suivi tout au long du cycle de vie du projet. Un exemple typique est l'utilisation du mot «e-ventes». Vous souhaiterez peut-être l'utiliser tout au long ou choisir entre "Ventes en ligne" et "Ventes en ligne".

Lorsque vous avez une règle de base qui guide votre projet de traduction, vous n'aurez pas de difficulté à traiter les suggestions des autres personnes qui vous rejoignent dans le projet, car elles peuvent vouloir utiliser d'autres termes différents de ceux précédemment utilisés dans votre contenu.

Astuce 7: Faites attention aux argots et aux expressions idiomatiques

Les termes et les mots qui n'ont pas de traduction directe peuvent être très difficiles à rendre dans la langue ciblée. Ces parties sont très éprouvantes. C'est plus difficile en raison du fait que vous aurez besoin d'une connaissance approfondie de la langue avant de pouvoir les traduire avec succès, cela signifie que vous devez être très familier avec la culture.

Parfois, les expressions idiomatiques et les argots sont spécifiques à un emplacement. Si ces argots et expressions idiomatiques ne sont pas correctement rendus, votre message peut devenir offensant ou embarrassant pour le public ciblé. Comprendre très bien les argots et les expressions idiomatiques dans les deux langues vous aidera à réussir à cet égard. S'il n'y a pas de traduction exacte de ces termes, argots ou expressions idiomatiques, vous pouvez utiliser une option différente qui envoie le même message au public. Mais si après plusieurs recherches, vous ne trouvez toujours pas le remplacement approprié dans la langue, il sera préférable de le supprimer et de ne pas le forcer.

Astuce 8: Traduisez correctement les mots-clés

Les mots clés sont des éléments essentiels de votre contenu auxquels vous devez faire attention lors de la traduction de votre site Web. Lorsque vous utilisez des traductions directes pour les mots-clés, vous êtes peut-être sur le mauvais chemin.

Par exemple, il est possible d'avoir deux mots signifiant la même chose dans une langue mais variant dans leurs volumes de recherche. Ainsi, lorsque vous souhaitez utiliser un mot-clé ou traduire un mot-clé, il sera préférable d'utiliser des mots-clés spécifiques à l'emplacement.

Pour vous aider, faites une recherche sur les mots-clés utilisés dans la langue cible et notez les mots-clés. Utilisez-les dans votre traduction.

S'il est vrai que pour traduire, vous devez avoir une connaissance requise des langues en question, mais il en faut davantage, comme nous l'avons découvert dans cet article. Eh bien, cela peut prendre plus de temps, mais il est bon d'avoir un site Web traduit par un professionnel.

Commencez dès aujourd’hui par l’installation du premier et du plus important outil. Essayez-le ConveyThis hui!

Auteur

Kavita Ramgahan

Commentaire (1)

  1. Drapé Divaa
    18 mars 2021 Répondre

    Bonne journée! C’est un peu hors sujet, mais j’ai besoin d’un peu
    conseils d’un blog établi. Est-il difficile de mettre en place votre propre blog?

    Je ne suis pas très techincal, mais je peux comprendre les choses assez rapidement.
    Je pense à faire mon propre, mais je ne sais pas par où commencer.
    Avez-vous des conseils ou des suggestions? Appréciez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

There are several benefits to being able to speak multiple languages. You will be able to understand what is going on in your environment very well, your ability to make decisions will become more efficient, and as a business oriented person, you will be able to handle the translation of your website by yourself.

Still, translation transcends beyond the ability to speak the language. Even native speakers of the language still encounters difficulty in some aspect where trying to translate. That is the reason this article will enunciate tips that are considered best that will help you to easily translate your website to accommodate international audience.

Tip 1: Do Intensive Research

Irrespective of what you think you know about the language or how vast your knowledge of the language is, you may still encounter difficulty when handling translation projects. This can be very true especially when handling translation project on technical field or some other special industries where knowledge of the jargons and terms in both languages are required and pivotal.

Another reason you should be research oriented is that language evolves with time. Hence, you should be well informed and updated on whatever subject you are treating.

Therefore to start your translation project, start with research that is quite intensive especially about your industry and how it relates to the location of target. You will be able to use the right collocations, word pairings, and good choice of terminologies that will not only make sense to you the owner but as well meaningful to international audience.

From your research, you will likely have noticed appealing words or phrases that is being used in your industry and it will be best to include such ones in your translation. By doing that, you will come to realize that your content is not only enhanced but it appears natural.

Tip 2: Begin your translation with machine translation

In the past, the accuracy of machine translation has bordered so many persons. But today with the advent of AI and Machine Learning, machine translation has greatly improve. In fact, a recent review placed the accuracy of neural software translation between some 60 to 90%.

Regardless of the improvement that machine translation has witnessed, it is still very much beneficial for human translators to review the work done by the machine. This is very true when considering certain part of the content from a context point of view.  So, it is of no need hiring human professional translators to start the translation job from the scratch before you can achieve a better result. The point is that you should kick-start your translation task with machine translation after which you can refine the translation in order for it to be accurate and context oriented. When you follow this tip, you will minimize time and get your task on a simple track.

Tip 3: Make use of Grammar tools or apps

Before we leave the discussion about machine, let’s mention one more way you can benefit from it use this time not to translate but to fine tune your content grammatically. There are several grammar tools or apps you can explore today. This app or tool will ensure that your content aligns with the correct use of grammar in the language.

Grammatical mistakes and typos are very likely to be made even by professional translators. However, it is usually best to try to avoid them by preventing such from occurring because this may give your website an unprofessional outlook.

Therefore, you will have error free contents and become more confident if you apply this suggestion and check your translations with grammar tools. This is because grammatical rules can sometimes be tricky and confusing even for native speakers of the language. It will only be wise to employ these tools because they can help your text to be error and typo free. And in doing that, it will save you the lot of time that would be involved in checking your text for mistakes over and over again.

In fact, some of the tools are well sophisticated such that they can even offer you better suggestions on improving the quality and vocabulary of your text.

Hence, ensure that you have a grammar tool or app in the language of target before you kickstart your translation project.

Tip 4: Stick to Common Practices

In any language anywhere around the world, there are rules and practices guiding its use. This rules and practices are core parts that must be reflected in the translation. It is only wise that professional translators stick to these practices and apply them. That is why you should be well aware of such practices.

It is possible that parts of these rules are not quite obvious like others, yet they are very important if you want to communicate or convey your message in a clear and understandable manner. Things you can think of in this regard is punctuation, accents, titles, capitalization and the kinds of formats that is followed in the targeted language. Although they may be subtle, but not following them may be damaging to the messaged been passed.

You may be thinking of how you will go about this. Well, it is that simple when you exact yourself to research and pay more than usual attention to language specific terms in the course of the translation.

Tip 5: Seek Help

The popular saying that ‘the more we are, the merrier’ is especially true when it comes to handling translation projects. That is to say it is important to work with members of teammates in your translation journey because you will have an improved translation when there are people around to check through your content and edit where it is necessary. It is easy to see what erroneous statements, ideas or inconsistencies that you might have overlooked.

Well, it is not necessary that it must be a professional translator. It can be a family member, friend or neighbors that know the language quite well. However, be careful when seeking help to be sure you are asking the right person especially someone who is well oriented about the industry. An advantage of this is that they may readily provide you will additional resources that will better the quality of your content.

Also, it is possible that there are certain parts of the project that requires experts to review. Once these parts are sighted, never hesitate to contact a professional translator for a help.

Tip 6: Maintain Consistency

One thing that is a fact is that there are several approaches to translating a single content. This is evident when you ask two individuals to translate the same piece. Their result will be different. Is that to say one of the two translation is better than the other? Not necessarily so.

Well, regardless of the translation style or choice of terms you desire to use, you should be consistent. It will be difficult for the audience of your message to decode what you are saying if your styles and terms are not consistent i.e. when you keep changing styles and terms.

Something that can help you maintain consistency is when you have specific rules that guide the styles and terms you will be using in the course of the translation even before commencing the project. One way is by developing glossary of words that will be followed throughout the lifecycle of the project. A typical example is the use of the word “e-sales.” You may want to use that throughout or choose from “e-Sales” and “E-sales.”

When you have a base rule that guide your translation project, you will not have difficulty dealing with suggestions from others joining you in the project since they may want to use other terms that is different from the ones earlier used in your content.

Tip7: Be careful of Slangs and Idioms

Terms and word that have no direct translations may be very difficult to render in the targeted language. These parts are very trying. It is more challenging due to the fact that you will need an extensive knowledge of the language before you can successfully translate them this means that you must be very familiar with the culture.

Sometimes, idioms and slangs are location specific. If such slangs and idioms are not properly rendered, you message may become offensive or embarrassing to the targeted audience. Understanding the slangs and idioms very well in both languages will help you to be successful in this regards.  If there are no exact translation of such terms, slangs or idioms, you can use different option that sends the same message to the audience. But if after several searches, you still can’t find appropriate replacement in the language, it will be best to remove it and not force it in.

Tip 8: Rightly translate the keywords

Keywords are essential parts of your content you should be careful of when translating your website. When you use direct translations for keywords, you may be on the wrong path.

For example, it is possible to have two words meaning the same thing in a language but varies in their search volumes. So when you want to use keyword or translate keyword, it will be better you use location-specific keywords.

To help you with this, make a research of the keywords used in the target language and note the keywords. Use them in your translation.

While it is true that to translate you must have required knowledge of the languages in question but more is needed like we have uncovered in this article. Well, it may take more time but it is good to have a professional translated website.

Start today by installing the most important and first tool. Try out ConveyThis today!

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *