Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Comment la localisation est la clé de la création et de la construction d'une audience mondiale

La traduction chinoise de «Pepsi ramène vos ancêtres à la vie» était le produit d'une mauvaise traduction il y a quelque temps. Le slogan de la marque était de dire «Come Alive with the Pepsi Generation».

Un autre exemple similaire est celui de Coca-Cola. Au moment du lancement, il a été découvert que leur devise supposée intéressante avait été mal traduite en «cheval femelle bourré de cire» ou «mordre le têtard de cire» selon le cas avec l'un des dialectes chinois. Après un examen attentif, il était nécessaire de renommer le nom et le slogan en fonction de l'objectif et de la réputation de la marque. C'est pourquoi ils ont opté pour le «kekoukele», c'est-à-dire «bonheur en bouche» ou «plaisir savoureux».

Les exemples ci-dessus montrent qu'il y avait une erreur de traduction non seulement dans les noms de marque ou la devise, mais généralement lors de la traduction d'une langue à une autre. C'est pourquoi la localisation du contenu est vitale. La localisation de contenu signifie essayer d'adapter ou d'adapter votre contenu à un emplacement spécifique afin de se connecter et de s'identifier avec le public de l'emplacement. Cela va au-delà du simple rendu des mots d'une langue source dans la langue cible. Il s'agit de s'assurer que votre contenu est présenté de manière à prendre en compte les sensibilités culturelles locales. Cela a du sens car il existe des différences dans les besoins et les intérêts d'une culture par rapport à une autre culture.

Il ne sera pas judicieux d'utiliser la même approche pour chaque emplacement que vous ciblez dans le monde, car cela ne présentera pas votre marque comme elle le devrait. Par exemple, les tendances actuelles dans une zone géographique peuvent être très éloignées de ce qui se passe dans une autre zone géographique. En fait, c'est là que la divergence des langues prend effet.

Il existe aujourd'hui des variétés de langues. Beaucoup de consommateurs qui utilisent ces langues préfèrent entrer en relation avec les marques dans la langue de leur cœur. Comme si cela ne suffisait pas, une recherche suggère qu'environ 40% des consommateurs ne le feront probablement pas, mais des produits car ce n'est pas dans leur langue maternelle, tandis que les 60% restants achèteront toujours les produits, mais ils préfèrent que les produits soient traduits dans leur langue .

Dans le processus de localisation, la traduction d'une langue à une autre est la première étape. En effet, la localisation ne se limite pas à la traduction et implique la création de contenus et d’expériences uniques auxquels les consommateurs locaux de votre marché cible peuvent rapidement s’identifier. En faisant cela, vous créerez non seulement, mais vous construirez des consommateurs locaux durables partout dans le monde.

Voyons maintenant ce qu'est la localisation.

Qu'est-ce que la localisation de contenu?

La localisation de contenu est le processus de traduction, de transformation et de révision du contenu que vous avez créé ou produit pour un marché cible afin de vous assurer qu'il est généralement et culturellement raisonnable, compréhensible et acceptable sur le nouveau marché dans lequel vous essayez d'entrer. Cela implique d'adapter ou d'aligner la traduction du contenu pour communiquer et transmettre le message voulu de votre marque de la manière, du ton, du style et / ou de son concept global appropriés.

Raisons pour lesquelles la localisation est la clé de la croissance mondiale

Plus les consommateurs se sentent connectés à votre marque, plus ils sont prêts à dépenser

Les gens se sentent détendus les uns avec les autres lorsqu'ils se connectent enfin les uns aux autres. Il en va de même avec les clients et vos produits, les clients sont prêts à dépenser plus lorsqu'ils se sentent connectés aux marques. Une étude observée montre que 57% sont prêts à augmenter leurs dépenses une fois qu'ils se sentent connectés à une marque et environ 76% vont fréquenter cette marque par rapport à leurs concurrents.

Que faut-il alors faire? Le fait est que vous devez d'abord établir une connexion avec les consommateurs. Vous pouvez le faire en créant et en construisant des contenus susceptibles de susciter l'intérêt des clients locaux et de répondre à leurs besoins sur le marché ciblé. Votre contenu doit indiquer que vous êtes profondément intéressé par eux et ce qu'ils veulent. Cela permettra à vos clients de se sentir chez eux, de se détendre, de se sentir bien compris, respectés et bien traités.

Par exemple, si vous essayez de publier un ebook concentré sud-américain pour un public de la région Asie-Pacifique, vous êtes définitivement hors de propos. C'est parce que, d'ordinaire, le public de la région Asie-Pacifique ne sera pas enclin à lire un tel matériel qui n'est pas ciblé ou ne parle pas de sa région. Il en ira de même si vous publiez un ebook Asie-Pacifique pour un public africain ou vice versa. Ces publics ne voudront pas naturellement lire le matériel publié car il n'a rien à voir avec eux et ce matériel ne sera pas pertinent pour leur vie et leur culture.

L'exemple ci-dessus montre que vous devez créer des contenus uniques pour le marché spécifique que vous ciblez, car le trésor d'un homme est le thrash d'un autre homme.

Afin de créer un contenu unique, suivez les suggestions ci-dessous:

1. Considérez votre choix de mot :

Adaptez vos libellés au marché cible. Utilisez des mots auxquels les clients peuvent s'identifier rapidement. Il arrive parfois que deux pays différents parlent la même langue, mais il existe des variations dans la manière dont ils utilisent la langue. Un exemple typique de ceci est la forme britannique et américaine de la langue anglaise. Les Britanniques utilisent le mot «football» tandis que les Américains utilisent le mot «soccer». Si un client britannique visite votre page et remarque l'utilisation fréquente du terme «football», il peut rapidement conclure que vous ne lui parlez pas.

La page d'accueil de Microsoft pour le public américain est légèrement différente de celle de la Grande-Bretagne même si les deux pays parlent la même langue, à savoir l'anglais. Ceci est fait pour présenter un contenu qui plaira aux individus de chacun des emplacements.

2. Insérez les références de la culture musicale locale:

La culture musicale varie d'un endroit à l'autre dans le monde. Les potins sur les célébrités, les mèmes drôles et tendances dans le pays concerné peuvent être une bonne idée à un endroit, mais une mauvaise idée ailleurs. C'est pourquoi vous devez rechercher les tendances qui sont omniprésentes dans chaque emplacement ciblé avant de commencer à générer des contenus localisés. Quelle que soit la manière dont vous le faites, assurez-vous qu'il y a une mention des bonnes références culturelles.

3. Partagez des histoires pertinentes:

Les histoires pertinentes auxquelles votre public peut s'identifier doivent être partagées.

Par exemple, si vous écrivez pour un public africain, il sera préférable d'utiliser des noms et des personnages africains dans vos histoires. Assurez-vous également que votre histoire contient des éléments de la culture africaine et de leur style de vie.

Prenons la célèbre marque de vêtements LOUIS VUITTON par exemple. Dans leur quête d'expansion sur les marchés allemand et néerlandais, ils ont décidé de traduire et de localiser leur site Web en allemand, même si la plupart des personnes qui font partie du public sur place comprennent l'anglais. Faire cela a sans aucun doute augmenté leur taux de conversion dans ces endroits.

4. Entretenez une relation profonde avec vos clients fidèles:

C'est une très bonne idée de garder des clients fidèles, car les clients fidèles sont les meilleurs types de clients. Ils ne vous fréquentent pas seulement une fois car ils sont toujours prêts à le faire encore et encore. Ils annoncent également inconsciemment vos produits aux autres. Il est important de gagner de plus en plus de clients fidèles car avec eux, vous aurez plus de patronage et votre marque deviendra une source de discussion lors de soirées partout dans le monde.

5. Apparaissez dans les résultats de la recherche locale:

Les propos des visiteurs de votre site varient d'un endroit à l'autre. Vous pensez donc peut-être qu'il est fort possible que la recherche soit différente d'un endroit à l'autre. Les mots qu'ils utiliseront pour rechercher vos produits et services différeront d'un endroit à l'autre.

Avec l'aide de contenus localisés, vous serez en mesure d'utiliser les bons mots-clés qui sont propres à différents marchés, ce qui permettra à votre site de dominer facilement les résultats de recherche lorsqu'il y a un appel.

Si l'on veut rappeler l'exemple du «football» et du «soccer» évoqué plus haut. Si votre contenu dans le public américain n'est pas correctement localisé, vous vous rendrez compte que les visiteurs américains ne trouveront jamais votre site Web lorsqu'ils recherchent sur Google le terme «football», car ils ne connaissent pas l'utilisation de ce terme.

6. Prévoyez une expérience d'achat personnalisée:

De nombreux clients remettent encore en question uniquement les paiements car ils doutent de ce moyen de payer des biens et des services. Imaginez maintenant en utilisant une passerelle de paiement que le public de votre marché cible ne la connaît pas. Ce sera très désastreux.

Utilisez une variété de méthodes de paiement en fonction du marché ciblé. Par exemple, Boleto Bancario sera le bon choix pour les acheteurs en ligne au Brésil, car ils peuvent s'y identifier et il leur est facile de rechercher d'autres marques qui leur donneront cette option si vous n'en avez pas fourni.

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux acheteurs abandonnent leur panier sans achat. En ce qui concerne la localisation, localisez tout, de la première page à la page de contrôle. C'est un moyen essentiel de fidéliser vos clients et d'offrir une expérience d'achat en ligne passionnante à vos clients.

Dans cet article, nous avons expliqué que la localisation est plus que de la traduction et qu'elle implique la création de contenus et d'une expérience uniques auxquels les consommateurs locaux de votre marché cible peuvent rapidement s'identifier. En faisant cela, vous créerez non seulement, mais vous construirez des consommateurs locaux durables partout dans le monde. Vous deviendrez productif. Vous aurez un public mondial qui vous fréquentera. Et finalement, ayez des clients fidèles qui invitent leurs amis sur votre page.

Vous peut essayer de démarrer le projet de localisation du site web gratuitement sur ConveyThis avec effet immédiat.

Auteur

Kavita Ramgahan

Commentaires (2)

  1. Tendances du commerce électronique que vous devez savoir pour réussir en 2021 ConveyThis
    24 janvier 2021 Répondre

    [...] nous disons localisation, nous entendons adapter ou aligner la traduction de votre contenu de telle sorte qu’il communique et [...]

  2. Meilleures langues pour votre entreprise – Opportunités pour les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs ConveyThis
    26 janvier 2021 Répondre

    [...] le bon outil de travail, vous pouvez étendre la limite de votre public international. C’est quel outil ? ConveyThis est la réponse parfaite à votre traduction et la localisation [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

How Localization Is a Key to Creating and Building a Global Audience

The Chinese translation for “Pepsi brings your ancestors back to life” was a product of mistranslation sometime ago. The brand’s slogan was to actually say “Come Alive with the Pepsi Generation.”

Another similar example is that of Coca-Cola. At the point of launching, it was discovered that their supposed interesting motto has been mistranslated to “female horse stuffed with wax” or “bite the wax tadpole” as the case may be with any of the dialects in Chinese. After careful examination, there was need for rebranding the name and slogan to suit the purpose and reputation of the brand. Therefore, they opted for “kekoukele” that is “happiness in the mouth” or “tasty fun”.

The examples above show that there used to be mistranslation not only in brand names or motto but generally when translating from one language to another. That is why content localization is vital. Content localization means trying to adapt or tailor your content to a specific location so as to relate and identify with the audience in the location. This goes beyond just rendering words from a source language in into the targeted language. It involves ensuring that your contents are tabled in such a way that it considers local cultural sensitivities. This makes sense because there are differences in the needs and interests in one culture from another culture.

It will not be wise to use the same approach for each and every locations you are targeting around the world because this will not present your brand to all the way it should. For example, the current trends in one geographical location may be far away from what is trending in another geographical location. In fact, that is where discrepancy in languages takes effect.

There are varieties of languages today. Many of the consumers who are users of these languages prefer to relate with brands in the language of their heart. As if that is not enough, a research suggests that roughly 40% of consumers will probably not but products because it’s not in their native language while the other 60% will still buy the products, however,  they prefer having the products translated in their language.

In the localization process, translation from one language to another is the number one step. This is because localization is more than translation and it involves creating unique contents and experience that local consumers in your target market can quickly relate to. When you do this, you will not only create but you will be building sustainable local consumers all around the globe.

Now, let us delve more into what localization is.

What is content localization?

Content localization is the process of translating, transforming and overhauling the content you have created or produced for a target market to make sure that it is generally and culturally reasonable, understandable and acceptable in the new market you are trying to step into. This involves adapting or aligning the content translation to communicate and convey the intended message of your brand in the appropriate manner, tone, style and/or its overall concept.

Reasons localization is key to global growth

The more consumers feel connected to your brand the more they are willing to spend

People gets to feel relaxed with each other when they finally get connected with one another. Same it is with customers and your products, customers are willing to spend more when the feel connected to brands. A study observed shows that 57% are ready to increase their spending  once they feel connected to a brand and about 76% will patronize such brand over their competitors.

What then should be done? The thing is that you need to trigger connection with consumers first. You can do this by creating and building contents that can spark local customers’ interest and cater for their need in the targeted market. Your contents should indicate that you are deeply interested in them and what they want. This will make your customers to feel at home, get relaxed, feel they are well understood, well respected and well taken care of.

For example, if you try to publish a South American concentrated ebook for an audience in the Asian-Pacific region you are definitely off the track. This is because, ordinarily, the audience in Asia-Pacific region will not be inclined to read such a material that is not focused or talking about their region. Same will happen if you are publishing an Asian-Pacific ebook for an African audience or vice versa. These audiences will not naturally want to read the published material as it has nothing to do with them and such material will be irrelevant to their lives and cultures.

The example above shows that you are to create contents that are unique for the specific market you are targeting because one man’s treasure is another man’s thrash.

In order to create unique content, follow the suggestions below:

1. Consider your choice of word:

Adapt your wordings to the target market. Use words that customers can quickly relate to. There are some times that two different countries speak the same language but there are variations in the way they use the language. A typical example of this is the British and American form of English language. The British uses the word ‘football’ while American uses ‘soccer’. If a British customer visits your page and notices the frequent use of the term ‘soccer’, he may quickly conclude you are not talking to him.

The Microsoft homepage for the US audience is slightly different from that of the Great Britain even though both location speak the same language i.e. English language. This is done to feature content that will be appealing to individuals from each of the locations.

2. Insert local music culture references:

The music culture varies from one place to the other around the world. Gossips about celebrities, funny and trending memes in the country of interest can be a good idea in one place but a bad idea somewhere else. This is why you need to research trends that are pervasive in each targeted location before you begin generating contents that are localized. In whatever way you are doing this, make sure there is a mention of right cultural references.

3. Share pertinent stories:

Relevant stories that your audience can relate to should be shared.

For instance, if you are writing for an African audience, it will be best to use African names and characters in your stories. Also ensure that your story has elements of African culture and their lifestyle.

Let us take the popular clothing brand LOUIS VUITTON as an example. In their quest for expansion into the German and Dutch markets, they decided to translate and localize their website into German regardless of the fact that most of the people that form parts of the audience in the location understand English language. Doing this has without doubt increased their conversion rate in those locations.

4. Maintain deep relationship with your loyal customers:

It is a very good idea to keep loyal customers because loyal customers are the best kinds of customers. They don’t just patronize you once as they are always ready to do that again and again. They also subconsciously advertise your products to others. It is important to gain more and more loyal customers because with them you more patronage and your brand will become source of discussion at parties anywhere in the world.

5. Appear in local search results:

The words of your site visitors varies from one place to another. So you might also be thinking that there is every possibility that search will be different from one place to another. The words they will be using to search for your products and services will differ from places to places.

With the help of localized contents, you will be able to use the right keywords that are unique to different markets these will make it easy for your site to dominate search results when there is a call for it.

If we are to call back the example of “football” and “soccer” earlier mentioned. If your content in the American audience is not properly localized, you will come to realize that American visitors will never come across your website when they search Google for “soccer” because they are not conversant with the use of that term.

6. Make provision for a personalized shopping experience:

Many customers still question only payments as they doubt that means of paying for goods and services. Now imagine using payment gateway that audience in your target market are not familiar with it. It will be very disastrous.

Use a variety of payment methods depending on the targeted market. For example, Boleto Bancario will be the right choice for online shoppers in Brazil because they can relate to it and it is easy for them to look for other brands that will give them such option if you have not provided one.

This is one of the reasons why many shoppers abandon their carts with no purchase. When it comes to localization, localize everything from first page to the check page. It is a vital way of keeping your customers engaged and providing an exciting online shopping experience for your customers.

In this article, we have discussed that localization is more than translation and it involves creating unique contents and experience that local consumers in your target market can quickly relate to. When you do this, you will not only create but you will be building sustainable local consumers all around the globe. You will become productive. You will have global audience patronizing you. And eventually have loyal customers that invite their friends to your page.

You can try to start website localization project for free on ConveyThis with immediate effect.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *