Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Cinq (5) zones que vous ne saviez pas devoir localiser

Le temps sans chiffres, nous l'avons mentionné dans certains de nos articles de blog qu'il y a un besoin possible de localisation de site Web. La vérité est qu'un élément crucial et essentiel qui peut vous aider à devenir multilingue est la localisation. Vous pourrez vous connecter avec plusieurs personnes dans le monde lorsque votre contenu reflète une familiarité culturelle.

Il est facile de se rappeler de localiser les aspects évidents de votre site Web. Ces éléments évidents sont des formats, des styles, des images, des textes, etc. cependant, vous n'aurez peut-être pas capturé les nuances culturelles si vous oubliez certains détails apparemment «plus petits».

Ces petits détails peuvent être subtils et délicats, de sorte que vous aurez peut-être du mal à commencer à les localiser. C'est la raison pour laquelle cet article se concentrera sur cinq (5) domaines que beaucoup, y compris vous ne savez pas qu'ils devraient localiser. Lorsque vous parcourez attentivement cet article et que vous vous ajustez à tous ses détails en conséquence, vous assisterez à une croissance massive à l'échelle mondiale.

Maintenant, commençons.

Premier domaine: marques de ponctuation

Il est facile d'oublier la localisation des signes de ponctuation. Certains peuvent même penser qu'il n'est pas nécessaire d'envisager de localiser les signes de ponctuation. Cependant, pour vous aider à voir une raison, illustrons-la de cette façon: "Bonjour!" en anglais tandis que «¡Hola!» est en espagnol. En regardant attentivement les deux mots, on constate que la traduction des mots ne se limite pas aux alphabets. Une nette différence entre les deux mots est la façon dont le point d'exclamation (!) Est utilisé. Il est facile de penser que toutes les langues utilisent le même point d'exclamation jusqu'à ce que vous voyiez cet exemple.

Quelle que soit la rédaction que vous traitez, l'importance des signes de ponctuation ne peut être surestimée car ils aident à transmettre les messages de manière claire et plus compréhensible. L'utilisation des signes de ponctuation remonte à une très longue période où ils étaient utilisés pour indiquer à l'orateur de s'arrêter ou de faire une pause en parlant dans la Grèce antique et à Rome. Cependant, avec le temps, vous pouvez assister à des changements importants dans différentes cultures et entre différentes langues aujourd'hui. Pour l'illustrer davantage, saviez-vous que le point-virgule remplace le point d'interrogation dans le grec d'aujourd'hui et la façon dont il est écrit, il est écrit de telle sorte que le point-virgule est un point en relief? Saviez-vous qu'en japonais, le point plein (.) Pour les points est remplacé par un point ouvert (◦)? Saviez-vous également que tous les signes de ponctuation en anglais sont dans leur forme inversée en arabe, hébreu et ourdou en raison du fait que les langues sont généralement écrites de droite à gauche?

S'il est vrai que l'utilisation des signes de ponctuation varie d'un endroit à l'autre, ils sont des éléments essentiels d'une communication significative. Ils aident à donner plus de sens à vos phrases. Par conséquent, veillez à noter l'utilisation de la ponctuation dans la langue de votre cible. Lorsque vous suivez les règles, votre message sera correctement et efficacement transmis.

Deuxième domaine: les expressions idiomatiques

Une approche mot pour mot de la traduction est très mauvaise lorsqu'il s'agit de traduire des idiomes et des expressions idiomatiques. Les expressions idiomatiques sont si inclinées sur le plan culturel qu'elles peuvent avoir une signification différente dans différentes villes au sein d'un même emplacement géographique. En conséquence, il est très difficile de les traduire.

Par exemple, l'expression «manger des pattes de poulet» dans certaines régions d'Afrique signifie être agité. Il se peut que les magasins d'alimentation de cette zone doivent faire attention à leurs publicités et leur site Web peut devoir être sensible à une telle expression idiomatique.

Lorsque vous utilisez correctement les expressions idiomatiques, vous dites à votre public que vous connaissez leur langue. Il est très efficace d'avoir une connaissance approfondie de la culture afin d'utiliser efficacement les idiomes. Cependant, s'il n'est pas correctement manipulé, il peut devenir désordonné et ne vous présentera pas bien devant votre public.

Un exemple populaire que beaucoup ont entendu concerne la mauvaise traduction de la devise de Pepsi dans la langue chinoise. «Pepsi vous ramène à la vie» ne signifie pas «Pepsi ramène vos ancêtres de la tombe», comme il est apparu sur le marché chinois. Par conséquent, il est préférable de traduire soigneusement les expressions idiomatiques correctement avant qu'elles ne se traduisent par des problèmes à l'extérieur.

Parfois, il sera très difficile de trouver l'exact ou quelque chose de plus proche d'un idiome dans la langue ciblée. Si cela se produit, plutôt que de forcer ce qui ne convient pas, il sera préférable de le jeter ou de le supprimer complètement.

Troisième domaine: les couleurs

Les couleurs sont plus qu'un simple joli look. Il peut être perçu différemment dans différentes parties du monde.

Le premier exemple que nous considérerons sous la couleur est le peuple de la Namibie. Lorsqu'une couleur comme le vert a la même apparence, il est toujours très possible pour le peuple Himba de repérer des variations dans cette même couleur. Pourquoi? C'est parce qu'ils ont déjà plusieurs noms pour les couleurs vertes avec des nuances différentes.

Le deuxième exemple est l'utilisation de la couleur rouge chez les Indiens. Pour eux, c'est un signe d'amour, de beauté, de pureté, de séduction et de fertilité. Et parfois, ils l'utilisent pour représenter des événements de la vie comme le mariage. S'il en est ainsi pour les Indiens, les Thaïlandais associent la couleur rouge au dimanche. C'est parce qu'ils ont une couleur spécifique pour chaque jour de la semaine.

La façon dont les couleurs sont décodées varie car elles dépendent de la langue et de la culture. Lorsque vous êtes conscient de la façon dont ils voient les couleurs, cela vous aidera à utiliser correctement la couleur.

Pensez maintenant à la façon dont votre message sera impressionnant lorsque vous sélectionnez soigneusement les couleurs de votre contenu. Vous pensez peut-être que c'est quelque chose d'assez facile et simple et qui ne compte pas vraiment, mais si vous l'examinez attentivement et agissez en conséquence, cela vous rendra exceptionnel parmi vos concurrents. Assurez-vous que vous êtes habitué à ce que signifie chaque couleur dans l'emplacement ciblé et pour le public ciblé. Tirez parti de cela et vous serez surpris de voir comment cela améliorera le message que vous transmettez.

Quatrième domaine: Liens

Vous pouvez avoir un contenu amélioré et rediriger avec succès les visiteurs de votre site Web vers plus de ressources qu'ils voudront probablement explorer grâce à des liens.

Par exemple, vous lisez certaines informations sur une page espagnole et vous avez le désir de consulter d'autres ressources car les liens sont déjà fournis sur la page que vous êtes. Mais à votre grande surprise, cela vous amène à une page japonaise. Comment vous sentirez-vous? C'est ce que l'on ressent quand on ne personnalise pas et ne localise pas les liens sur votre site Web.

L'expérience utilisateur ne sera pas encourageante si votre site Web ne reflète pas la personnalisation. En cas de manque de cohérence dans la langue de votre page et la langue des pages liées, l'expérience des utilisateurs peut ne pas être agréable et cela ressemblera à un effort inutile. Par conséquent, assurez-vous que les liens sur vos pages Web sont dans la même langue que la langue de votre site Web traduit.

Lorsque vous faites cela, vous fournissez des contenus locaux qui seront pertinents pour votre public. Vous pouvez le faire facilement en traduisant vos liens externes avec l’aide de ConveyThis et votre public mondial aura une merveilleuse expérience utilisateur en naviguant sur votre site Web.

Cinquième domaine: Emojis

Contrairement à avant où les emojis ne sont pas fréquemment utilisés, de nos jours, nous avons des emojis presque partout. Il fait désormais partie du lexique des internautes, de sorte que beaucoup ne peuvent pas passer une journée sans l'utiliser même dans leur communication professionnelle. Il est facile d'exprimer des émotions lorsqu'il n'y a pas de possibilité de communication face à face.

Cependant, l'utilisation d'emoji n'est pas une pratique universelle. En fait, différents utilisateurs ont une attitude différente envers son utilisation.

Par exemple, une étude suggère que l'ancien style d'emoji est plus préférable au Royaume-Uni, alors qu'il est courant pour les Canadiens d'utiliser des emoji liés à l'argent, en fait, en double pli que dans d'autres pays. Qu'en est-il des emoji liés à la nourriture? Ceci est répandu aux États-Unis. Les Français sont connus pour leurs emoji liés à la romance. Les Arabes utilisent les emojis du soleil plus que quiconque alors que les Russes préfèrent les flocons de neige.

Vous devez faire attention au choix des emojis lors de la traduction et de la localisation de votre contenu. Par exemple, l'emoji du pouce levé pourrait être considéré comme offensant par les gens du Moyen-Orient et de la Grèce, tandis que le sourire ne signifie pas le bonheur sur le territoire chinois.

Par conséquent, effectuez des recherches approfondies avant de choisir un emoji et soyez conscient du message que vous essayez de transmettre à votre public cible. Pour savoir ce que chacun des emojis représente, visitez emojipedia pour en savoir plus sur eux .

Ces domaines dont nous avons discuté peuvent ne pas être importants pour la localisation de votre site Web, car d'autres n'ont peut-être pas le temps de le faire. Cet article a abordé cinq (5) domaines que beaucoup, y compris vous ne savez pas qu'ils devraient localiser. Si vous parcourez attentivement cet article et que vous vous ajustez à tous ses détails en conséquence, vous assisterez à une croissance massive à l'échelle mondiale. ConveyThis est efficace pour gérer tous les aspects qui doivent être localisés sur vos sites Web.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

Five (5) Areas You Didn’t Know You Should Localize

Time without numbers, we have mentioned this in our some of our blog posts that there is a possible need for website localization. The truth is that a crucial and essential element that can help you go multilingual is localization. You will be able to connect with several persons globally when your content reflects cultural familiarity.

It is easy to remember to localize obvious aspects of your website. These obvious parts are formats, styles, images, texts etc. however, you may not have captured the cultural nuances if you overlook some seeming ‘smaller’ details.

These little details may be subtle and tricky such that you may find it difficult to start to localize them. This is the reason that this article will be focusing on five (5) areas that many, including you don’t know they should localize. When you carefully go through this article and adjust to all of its details accordingly, you will witness a massive growth on a global scale.

Now, let’s get started.

First Area: Punctuation Marks

It is easy to overlook localizing punctuation marks. Some may even think there is no need considering localizing punctuation marks. However, to help you see a reason, let’s exemplify it this way: “Hello!” in English language while “¡Hola!” is in Spanish. Looking intently at the two words shows there is more to the translation done to the words than just the alphabets. A clear difference from both words is how the exclamation mark (!) is used. It is easy to think that all languages uses the same exclamation mark until you see this example.

In whatever write-up you are handling, the important of punctuation marks cannot be overemphasized because they help to convey messages in a clear and more understandable way. The use of punctuation mark dates back to a very long time when they were used for indication for speaker to stop or pause while speaking in the ancient Greece and Rome. However with time, you may witness significant changes in different cultures and among different languages today. To illustrate it further, did you know that semi colon replaces question mark in today’s Greek and the way it is written, it is written such that the semicolon is a raised dot? Did you know that in Japanese, the solid dot (.) for periods is replaced by open dot (◦)? Did you also know that all punctuation marks in English are in their inverted form in Arabic, Hebrew and Urdu because of the fact that the languages are usually written from right to left?

While it is true that use of punctuation marks varies from one place to another, they are essential components of meaningful communications. They help to give more meaning to your sentences. Hence, be careful to note the use of punctuation in the language of your target. When you follow the rules you message will be correctly and effectively conveyed.

Second Area: Idioms

A word for word approach to translation is very bad when it comes to translating idioms and idiomatic expressions. Idiomatic expressions are so culturally inclined that it may mean different thing in different cities within the same geographical location. As a result of this, it is very difficult to translate them.

For example, the expression “to eat chicken’s feet” in certain area of Africa means to be restless. Food outlets in such area may have to be careful with their adverts and their website may have to be sensitive to such idiomatic expression.

When you use idioms correctly, you are telling your audience that you are conversant with their language. It is very effective to have ample knowledge of the culture so as to use idioms efficiently. However, if it is not properly handle, it may become messy and will not present you well before your audience.

One popular example that many have heard is about the mistranslation of Pepsi motto in the Chinese language. “Pepsi Brings you back to live” does not mean “Pepsi Brings Your Ancestors Back from the Grave” as it appeared in the Chinese market. Therefore, it is best to carefully translate idioms rightly before it translates to trouble outside there.

Sometimes, it will be very difficult to find exact or something closer to an idiom in the targeted language. If such happens, rather than forcing what is not suitable, it will be best to to discard or remove it altogether.

Third Area: Colors

Colors are more than just mere pretty look. It may be perceived differently in different parts of the world.

The first example we will consider under color is the people of Namibia. When a color like green looks the same, it is still very possible for the Himba people to spot variations in that same color. Why? This is because they already have several names for green colors with different shades.

The second example, is the use of the color red among the Indians. To them it is a sign of love, beauty, purity, seduction and fertility. And sometimes they use it to represent life events like marriage. While it is like that for the Indians, the Thais associate color red with Sunday. This is because they have specific color for each day of the week.

The way colors are decoded varies as they depend on language and culture. When you are conscious of how they view colors, it will help you to reach the proper use of color.

Now think of how impressive your message will be when you carefully select colors for your contents. You may think it is something quite easy and simple and does not really count, but when you carefully considers this and act on it, it will make you outstanding among your competitors. Ensure that you are accustomed with what each color means in the targeted location and for the targeted audience. Capitalize on this and you will be surprise at how it will enhance the message you are conveying.

Fourth Area: Links

A way you can have enhanced content and also successfully redirects visitors of your website to more resources they will likely want to explore is through links.

 For example, you are reading certain information on a Spanish page and you have the desire to check through other resources as the links are already provided on the page you are. But to your surprise, it takes you to a Japanese page. How will you feel? That is how it feel like when don’t personalize and localize the links on your website.

User experience will not be encouraging if your website does not reflect personalization. When there is lack of consistency in the language of your page and the language of the linked pages, users experience may not be nice and it will look like a wasted effort. Therefore, ensure that the links on your web pages are having the same language as the language of your translated website.

When you do this, you are providing local contents that will be relevant to your audience. You can do this easily by translating your external links with the help of ConveyThis and your global audience will have a wonderful user experience browsing your website.

Fifth Area: Emojis

Unlike before where emojis are not frequently used, nowadays we have emojis almost everywhere. It has become parts of internet users’ lexicon such that many cannot go a day without using it even in their professional communication. It is easy to express emotions when there is no opportunity for face to face communication.

However, using emoji is not a universal practice. In fact different users have different attitude towards its usage.

For example, a study suggests that the old style of emoji is more preferable by the UK whereas, it is common for Canadian to use money related emoji, in fact, in double folds than other nations. What about food related emoji? This is prevalent among the USA. The French are known for romance related emoji. The Arabs uses the sun emoji more than anyone when Russian prefers the snowflakes ones.

The choice of emoji is something you should be careful of when translating and localizing your contents. For example, the thumb up emoji might be seen as offensive by people from the Middle East and Greece while the smiling one does not mean happiness in the Chinese territory.

Therefore, do extensive research before you choose any emoji and be conscious of the message you are trying to pass across to your targeted audience. To know what each of the emojis stands for, visit emojipedia to learn about them.   

These areas we have discussed may not be important for your website localization considering that other may not have the time to do so. This article have discussed five (5) areas that many, including you don’t know they should localize. If you carefully go through this article and adjust to all of its details accordingly, you will witness a massive growth on a global scale. ConveyThis is effective in handling all aspect that needs to be localize on your websites.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *