Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS

Squarespace est un outil formidable, comme la plupart des gens ont déjà les connaissances, pour les propriétaires d'entreprise, les blogueurs et les jobbers. La raison en est que cela rend la création et la construction de sites Web non seulement faciles mais aussi attrayantes. Il est très avantageux d'utiliser cette plate-forme en raison de la simplicité de sa manipulation et, fait intéressant, peu coûteux pour les entrepreneurs qui se sont lancés dans le voyage d'une nouvelle entreprise pas très longtemps ainsi que pour les propriétaires de petites entreprises.

Cependant, les beaux modèles, la simplicité et la facilité de configuration et de démarrage de la plate-forme Squarespace sont en fait la raison pour laquelle la plupart des utilisateurs ont du mal à résoudre le problème de la personnalisation de leur site afin de le rendre exceptionnel, spécial et distinctif.

Voici quelques conseils utiles qui se sont révélés utiles pour faire varier l'apparence, la conception et les sensations de votre site Web Squarespace. Ces conseils aideront également à gagner plus de trafic d'audience, contribuant ainsi à l'augmentation du taux de conversion. À partir de cette liste de conseils, vous découvrirez peut-être certains dont vous voyez ou entendez parler pour la toute première fois, tandis que d'autres peuvent vous être assez familiers ou que vous les avez peut-être même utilisés sur Squarespace. Si vous prenez le temps de parcourir ces conseils et de les mettre en œuvre, vous finirez par dénicher des trésors cachés qui vous seront utiles.

Elles sont:

1. Obtenez toutes les images étiquetées à l'aide de la balise Alt

Qu'est-ce qu'une balise alt? Une balise alt est un attribut ou un texte appliqué à une image qui donne une description à l'image et aide également à localiser l'image en cas de recherche. Cela aide les moteurs de recherche à voir le texte au lieu de l'image. Une bonne façon de donner rapidement et facilement à vos blogs ou sites une meilleure optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dans le classement des moteurs de recherche consiste à ajouter et à appliquer des textes alternatifs (textes alternatifs) à vos images. Bien que cette pratique puisse prendre du temps en fonction du nombre d'images disponibles sur vos sites, c'est pourtant un bel exercice, lorsqu'il est fait correctement, pour un superbe référencement. Notez que pour attirer plus d'audience, vous devez utiliser des mots clés spéciaux qui sont des cibles d'utilisateurs dans vos balises alt pour les images.

Vous trouverez ci-dessous une image décrivant comment ajouter la balise de votre image en HTML:

2. Définissez les points focaux pour les images

Le point focal d'une image est la marque qui identifie une / toute partie d'une telle image que vous vouliez mettre en évidence. En d'autres termes, il marque et signifie un point d'intérêt sur l'image. Il est facile d'ajuster la mise au point d'une image avec la configuration du point focal. En déplaçant simplement le point, vous repositionnez l'image et les affichages ajustés dans la zone.

La plupart du temps, il est facile de simplement recadrer l'image sous une forme appropriée qui s'intégrera parfaitement dans le modèle que vous utilisez.

Vous voudrez peut-être vous concentrer sur une partie de l'image ou sur l'autre comme le montrent les images ci-dessous:

3. Télécharger un Favicon du navigateur

La personnalisation va au-delà de la simple modification de la couleur de votre barre de menus. Cela implique tout, y compris le travail sur la minuscule image qui apparaît généralement sous le nom de votre site Web dans l'onglet du navigateur; l'image de marque. Il est, dans un premier temps, représenté sous forme de boîte noire. Vous devez supprimer cette boîte et la remplacer par votre marque en téléchargeant un Favicon personnalisé. Pour ce faire, accédez d'abord au menu principal. Ensuite, cliquez sur Conception et sélectionnez Logo et titre et dans la section Icône du navigateur (Favicon) , téléchargez le fichier (.png) avec un fond transparent uni (il n'est pas professionnel de laisser une boîte blanche autour de votre image). Vous envisagez toujours de créer ou de concevoir votre Favicon? Essayez-le ici .

Notez que Favicons apparaît petit sur l'onglet. Par conséquent, utilisez une image simple sans complications. Votre site Web semble professionnel lorsque vous y ajoutez Favicon.

4. Page non trouvée / Erreur 404 Page personnalisée

Bien que ce ne soit ni obligatoire ni important, l'erreur 404 / page non trouvée sur la page personnalisée peut rendre votre site Web remarquable. Lorsque quelqu'un tape un ancien ou un URL (Uniform Resource Locator) correct qui est également le vôtre, vous pouvez personnaliser une page d'erreur 404 conviviale et accessible qui apparaîtra. Pour ce faire, ajoutez une nouvelle page de conception graphique et textuelle qui n'est pas liée à partir de Paramètres , sélectionnez Site Web , puis choisissez Avancé et enfin sélectionnez Erreur 404 / page introuvable . À partir de là, vous devez cliquer sur le menu déroulant et sélectionner la page que vous souhaitez que les gens voient. Un appât doux que vous pouvez utiliser pour ramener ces personnes sur votre page est de créer une offre précieuse telle que des livres électroniques gratuits ou un coupon qui leur fera soumettre leurs e-mails.

5. Avoir plusieurs langues sur le même site Squarespace

Il n’est pas facile d’implémenter plusieurs langues en utilisant simplement Squarespace parce que la localisation est une idée complexe quand il s’agit de Squarespace. Vous continuer à construire une page désordonnée si vous êtes inflexible sur l’utilisation de Squarespace seul. Ce n’est pas sans solution. Étonnamment, vous pouvez traduire votre Squarespace, assez facilement, avec une seule ligne de code. ConveyThis offre ce Squarespace aide à la traduction.

6. Créer une page de couverture Squarespace pour les arrière-plans vidéo à lecture automatique

Si vous vous demandez s'il est jamais possible de créer plusieurs pages de couverture qui lisent automatiquement des vidéos d'arrière-plan en continu, alors la réponse est un OUI retentissant! Plutôt que de compresser une vidéo à partir de sites proposant des services de streaming vidéo comme Vimeo et YouTube, vous pouvez utiliser une vidéo hébergée localement.

Vous pouvez le faire en connaissant les actifs requis, en téléchargeant ces actifs, en insérant ces actifs sur la page, en insérant les codes de lecture automatique sur la page et en ajoutant enfin du CSS personnalisé pour permettre un affichage correct de la vidéo. Pour en savoir plus sur les codes, comment obtenir cet add-on gratuit qui vous permet d'installer facilement la boucle vidéo d'arrière-plans pour les pages de couverture sur Squarespace, et bien d'autres, apprenez-le ICI .

7. Surveillez l'engagement des visiteurs à l'aide de Google Analytics

Une déclaration telle que « beaucoup d'entre vous sur cette page ne liront que peu de choses dans cet article, mais seuls quelques-uns prendront le temps de lire jusqu'au bout. C'est ainsi que je sais »peut retenir l'attention des visiteurs de votre site et ainsi augmenter leur engagement sur le site. Voulez-vous savoir combien et comment les gens visitent et interagissent avec votre site? Voulez-vous savoir si certains visiteurs quittent votre site immédiatement après avoir visité une seule page du site? Si oui, effectuez des analyses Google pour votre site, car cela vous aidera à élaborer une stratégie. Vous pouvez obtenir un guide pour vous aider à apprendre comment faire ICI . Un exemple de ce à quoi cela ressemble est vu ci-dessous:

8. Avoir un indice de défilement qui disparaît lorsque la page défile vers le bas

Une aide rapide pour que les visiteurs du site aient accès aux «conseils de défilement». Ceci est affiché sous la forme d'une flèche à décoloration lente attachée à la partie inférieure de la fenêtre du navigateur lorsque la page est défilée vers le bas et réapparaît lentement tout en faisant le contraire.

9. Connectez vos poignées de réseaux sociaux au site

Il est très important non seulement de connecter votre site Web Squarespace à des comptes de médias sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram, mais également de vous assurer que ces comptes sont cohérents avec votre site Web.

Une aide simple pour connecter ces comptes à votre site Web consiste à accéder à la section Paramètres , à sélectionner Site Web et à choisir Comptes connectés . À partir de là, cliquez sur l'onglet Connecter le compte et sélectionnez le compte que vous souhaitez associer à votre site Web Squarespace.

10. Créer un bouton, des bordures et des graphiques personnalisés

Personnaliser au mieux votre Squarespace signifie que votre marque doit y être totalement immergée. Une bonne façon d'y parvenir est d'utiliser des images et des graphiques; ils rendent votre façade agréable, les objets visuels charmants et votre marque plus colorée. Le panneau de conception peut vous aider à modifier les boutons. La forme, la couleur et le style de texte des boutons peuvent être modifiés pour être cohérents avec les autres fonctionnalités du site Web Squarespace.

Enfin, il n'y a aucune limite à la façon dont vous pouvez personnaliser, modifier et ajuster votre site Web Squarespace. En fait, il existe d'innombrables façons de le faire. Cependant, ce que vous devez faire à ce stade particulier, comme suggéré dans cet article, est d'obtenir toutes les images étiquetées à l'aide de la balise alt, définir des points focaux pour les images, générer et télécharger un favicon de navigateur, obtenir une page non trouvée / page personnalisée d'erreur 404, avoir plusieurs langues dans le même site Squarespace, créer une page de couverture Squarespace d'arrière-plans vidéo à lecture automatique, surveiller l'engagement des visiteurs à l'aide de Google Analytics, avoir un indice de défilement qui disparaît à mesure que la page défile vers le bas, connectez vos poignées de médias sociaux au site et créez des boutons, des bordures et des graphiques personnalisés. Essayez d'acquérir une certaine expérience du codage, puis faites preuve de créativité dans la gestion de votre site Web Squarespace.

En toute confiance, je suis très sûr que cet article sera d’une grande aide! Vous pouvez laisser tomber vos commentaires ou questions ci-dessous et être assuré, notre équipe de soutien ConveyThis vous contactera!

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

A tremendous tool, like most people already have the knowledge, for owners of businesses, bloggers and jobbers is the Squarespace. The reason is that it makes creating and building website not only easy but also attractive. It is very much advantageous to use this platform because of the simplicity in manipulating it and interestingly, not costly for entrepreneur who embarked on the journey of new venture not quite long as well as for owners of small businesses.

However, the beautiful templates, the simplicity, and the easiness in setting up and starting to use the Squarespace platform is, in fact, the reason why most users have difficult time cracking the nut of customizing their site in order to make it outstanding, special, and distinctive.

Here are some supportive tips that’s has been found to be helpful in varying, the look, design and feels of your Squarespace website. This tips will also help in gaining more audience traffic thereby instrumental to the increase in the rate of conversion. From this list of tips, you may discover some of which you are seeing or hearing about for the very first time while others may be quite familiar or you might have even used them on the Squarespace. If you take time to go through these tips and implement them, you will eventually dig out hidden treasures that will benefit you.

They are:

1. Get All Image Labelled Using Alt Tag

What is an alt tag? An alt tag is an attribute or text applied to an image that gives description to the image and also help to locate the image should a search call for it. This helps the search engines see the text instead of the image. A nice way to give your blogs or sites a Search Engine Optimization (SEO) greater boost in search engine rankings swiftly and easily is by adding and applying alt texts (alternative texts) to your images. Although this practice can be time consuming depending on the numbers of images available on your sites, yet it is a nice exercise, when done appropriately, for a superb SEO. Note that for more audience to be attracted, you should use special keywords that are targets of users in your alt tags for images.

Below is a picture describing how you can add the tag for your image in HTML:

2. Set Focal Points for Images

Focal point of an image is the mark which identifies a/any part of such image you wanted to be prominent. In other words, it mark and signifies a point of interest on the image. It easy to adjust the focus of an image with focal point set up. By just moving the point, you are repositioning the image and the displays adjusted in the area.

Most times, it is easy to just crop image to a suitable form that will fit perfectly into the template you are using.

You may want to focus on one part of the image or the other as shown in the pictures below:

3. Upload a Browser Favicon

Customization transcends beyond just modifying color of your menu bar. It involves all, including working on the tiny image that usually appears by your website’s name in the browser tab; branding. It is, at first, represented as black box. You should remove this box and replace it with your brand by uploading a custom Favicon. To do this, first go to the main menu. Then, click Design and select Logo & Title and from Browser Icon (Favicon) section, upload the file ( .png) with a plain transparent background (it is not professional to leave a white box around your image). Still contemplating how to create or design your Favicon? Try it out here.

Note that Favicons appears small on the tab. Hence, use simple image with no complications. Your website appears professional when you add Favicon to it.

4. Page Not Found/ Error 404 Custom Page

Though it is neither mandatory nor important, but having error 404/page not found custom page can make your website standout. When someone types a former or an in correct Uniform Resource Locator (URL) that is synonymous to yours, you can personalize a friendly and approachable error 404 page that will appear. To do this, add a new, graphical and textual designed page that is not linked from Setting, select Website, and then choose Advanced and finally select Error 404/page not found. From there, you should click on the dropdown menu and select which page you will want people to see. One sweet bait you can use to get back such persons on your page is by creating a valuable offer such as free eBooks or a coupon that will make them submit their mails.

5. Have Multiple Languages In The Same Squarespace Site

It is not easy to implement multiple languages by just using Squarespace because localization is some complex idea when it comes to Squarespace. You will continue to build a messy page if you are adamant on using Squarespace alone. This is not without solution. Amazingly, you can translate your Squarespace, quite easily, with just one line of code. ConveyThis offers this Squarespace translation help.

6. Create An Autoplay Video Backgrounds’ Squarespace Cover Page

If you are wondering if it is ever possible to create multiple cover pages that continuously play background videos automatically, then the answer is a resounding YES! Rather than compressing a video from sites that offer video streaming services like Vimeo and YouTube, you can use a video that is locally hosted.

You can do this by knowing the assets required, uploading these assets, inserting these assets on the page, inserting the autoplay codes on the page, and finally adding custom CSS to allow correct display of the video. To learn about the codes, how to get this free add-on that makes it easy for you to install backgrounds video looping for cover pages on Squarespace, and many more, learn it HERE.

7. Monitor visitors’ engagement by using google analytics

Statement such as “many of you on this page will read only few things in this article but only few will take time to read through to the end. This is how I know” can hold the attention of your site visitors and thereby increases their engagement on the site. Do you want to know how much and how well people visit and engage with your site? Do you want to know if some visitors leave your site immediately after visiting a single page of the site? If yes, then perform Google analytics for your site because this will help you to strategize. You can get a guide to help you learn how HERE. A sample of how this looks is seen below:

8. Have a Scroll Hint that Fades Out as the Page is Scrolled Down

A quick help for site visitors to have access to “scroll hints”. This is displayed in form of a slow fading arrow attached to the bottom part of the browser window as the page is been scrolled down and slowly reappears while doing the opposite.

9. Get Your Social Media Handles Connected to the Site

It is very much essential not only to get your Squarespace website connected to social media accounts such as Twitter, Facebook, and Instagram but to also make sure these accounts are consistent with your website.

A simple help to connect this accounts with your website is by going to Setting section, select Website, and choose Connected Accounts. From there, click on the Connect Account tab and select which of the accounts you will like to link up to your Squarespace website.

10. Create Custom Button, Borders and Graphics

To customize your Squarespace in the best way means your brand must be totally immersed into it. One nice way of getting this done is through images and graphics; they make your front nice, visual objects charming and your brand more colorful. The design panel can help you to modify the buttons. Buttons’ shape, color and text style can be edited to be consistent with other features of the Squarespace website.

Finally, there is no limit to how you can customize, modify and adjust your Squarespace website. In fact there are countless ways of doing this. However, what you need to do at this particular stage as suggested in this article is to get all image labelled using alt tag, set focal points for images, generate and upload a browser favicon, get a page not found/ error 404 custom page, have multiple languages in the same Squarespace site, create an autoplay video backgrounds’ Squarespace cover page, monitor visitors’ engagement by using google analytics, have a scroll hint that fades out as the page is scrolled down, get your social media handles connected to the site, and create custom button, borders and graphics. Try to gather some not too much experience in coding, and then apply creativity in handling your Squarespace website.

Confidently speaking, I am very sure this article will be of great help! You can drop your comments or questions below and be assured, our support team from ConveyThis will be in touch with you!

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *