Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Commerce électronique transfrontalier: adapter votre entreprise pour un succès mondial

L'adaptabilité dans le monde actuel toujours dynamique est un attribut crucial que tout le monde dans le monde aujourd'hui devrait posséder. Il est si important qu'il est un déterminant majeur de l'échec ou du succès d'une entreprise.

La pandémie actuelle de covid9 qui ravage le monde est un exemple évident de la façon dont le temps change. Il a apporté des histoires incalculables non seulement sur l'aspect sanitaire des activités humaines, mais a également gravement affecté la vie professionnelle des gens. Rien d'étonnant à ce que la flexibilité et la proactivité aident définitivement les entreprises et les propriétaires d'entreprise à passer à travers cette période de turbulences et à en faire un succès.

En outre, il convient de noter qu'à la différence d'avant, il y a des barrières locales qui empêchent les entreprises de vendre à l'étranger, les progrès technologiques, les relations et la coopération internationales toujours croissantes, et les accords commerciaux raisonnables facilitent la mondialisation des choses .

Cependant, y a-t-il de bonnes raisons d’aller à l’international? Oui, ils le sont. Par exemple, le rapport sur le commerce connecté mondial indiquait qu’en 2019, environ 57 % des acheteurs en ligne avaient obtenu des produits d’un pays autre que leur domicile. Comme si cela ne suffisait pas, on suppose qu’au moment où l’année 2020 s’épuise, le commerce électronique transfrontalier aurait dû atteindre 1 000 milliards de dollars. Un indicateur clair qu’il faut s’aventurer dans le commerce électronique transfrontalier.

Cela peut sembler difficile lorsque vous souhaitez assumer la responsabilité de dépasser votre frontière. Cependant, en raison du fait que le commerce électronique transfrontalier est là pour rester, il sera préférable de s'adapter rapidement à ce style d'entreprise bien avant les concurrents potentiels qui pourraient s'attarder dans leurs décisions de franchir la frontière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’adaptation de votre entreprise pour répondre à un commerce électronique transfrontalier, s’il vous plaît prêter attention que cet article isole la meilleure façon que vous pouvez adapter votre entreprise pour le commerce électronique transfrontalier.

1. Le concept de marché transfrontalier du commerce électronique : en termes simples, le commerce électronique transfrontalier est la vente de biens et de produits ainsi que l’offre de services dans de nombreux pays différents.

En regardant ce concept, vous vous rendrez compte que le commerce électronique transfrontalier est une filiale du marché mondial du commerce électronique qui connaît une croissance exponentielle aujourd'hui. Ensuite, le caractère lucratif du commerce électronique mondial est un indicateur essentiel du fait que le marché transfrontalier du monde entier devient plus accessible grâce à la mondialisation. Les modèles et les statistiques d'experts dans le domaine du commerce électronique ont montré au fil du temps que lorsqu'il s'agit d'acheter au détail auprès de clients du monde entier, le commerce électronique a connu une énorme popularité. Et qu'il est prévu que d'ici 2023, la valeur du commerce électronique mondial dépassera 6,5 milliards de dollars et que ce sera environ 22% de toutes les voiles mondiales sur le commerce de détail parce que plus que jamais, les gens deviennent de plus en plus technophiles en raison du fait que nous vivre à l'ère numérique.

Eh bien, vous voudrez peut-être savoir pourquoi les gens achètent de plus en plus en dehors de leur pays d'origine. Une enquête auprès des consommateurs aux États-Unis montre qu'environ 49% font des achats à travers la frontière simplement parce qu'ils veulent se familiariser avec les prix bon marché des produits de base disponibles, environ 43% s'impliquant dans des achats pour avoir accès à des marques qui ne sont pas chez eux. pays, et environ 35% achètent à l'étranger parce qu'ils veulent obtenir des produits et services spéciaux et uniques qui ne sont pas facilement disponibles dans leur pays.

Lorsque vous êtes bien informé sur la dynamique du commerce électronique transfrontalier, vous serez amené à maximiser vos ventes transfrontalières en vous concentrant sur la façon dont vous pouvez attirer davantage l'attention du public international.

La vente transfrontalière est une entreprise rentable à laquelle tout le monde peut penser et vous ne regretterez jamais de vous y être aventurée.

2. Étapes qui vous aident à vérifier que votre magasin de commerce électronique est prêt pour les transactions transnationales: nous allons examiner les étapes de base qui peuvent vous aider à vous assurer que votre entreprise est bien adaptée à tout besoin et les obstacles qui peuvent venir à votre façon dans le cadre de passer au niveau transnational.

Le principal déterminant du succès de tout commerce électronique transfrontalier est d'avoir un contenu bien personnalisé et localisé pour tout ce que vous proposez à votre public.

Maintenant, plongeons dans les étapes.

Étape 1: gérer les problèmes liés aux transactions

Lorsque vous envisagez de vendre à l'international, vous devez penser à la manière dont vous allez gérer le traitement des paiements. Il sera préférable que vous commenciez à vous préparer à des choses comme:

  • Options de paiement : en ce qui concerne les options de paiement, le fait d’avoir un contenu personnalisé signifie que vous mettez en considération les différents modes de paiement pour différents pays. Par exemple, il sera préférable que vous profitiez aux clients des options de paiement du marché chinois comme AliPay et WeChat plutôt qu’aux cartes de débit et de crédit habituelles.

Parfois, le fait que deux ou plusieurs pays soient plus proches d'eux-mêmes ne signifie pas qu'ils utiliseront les mêmes options de paiement. Par exemple, aux Pays-Bas, les consommateurs sont plus enclins à utiliser iDeal, une option de virement bancaire direct, tandis que la France souscrira volontiers à l'utilisation de crédits et de cartes de débit.

Donc, pour être plus sûr en ce qui concerne les options de paiement, assurez-vous d'autoriser de nombreuses options de paiement.

  • Convertisseur de devises : sachant que les clients internationaux utilisent différentes devises, il vous sera réfléchi si vous intégrez déjà un convertisseur de devises dans votre site web ou votre magasin transfrontalier de commerce électronique.
  • Considération de l’impôt (es): quand il s’agit de vendre à l’échelle internationale, il n’est jamais possible d’esquiver ou d’échapper aux impôts. Il peut s’agir de droits d’importation ou de droits d’accise qui sont facturés par les autorités fiscales.

Il sera sage de votre part si vous consultez des professionnels du droit ou de la fiscalité afin de vous préparer à la meilleure stratégie pour votre entreprise de commerce électronique en matière de fiscalité.

Assurez-vous également que les clients sont bien conscients du montant total de leur paiement toutes taxes comprises. Ce n'est pas difficile à calculer car il existe des calculateurs de taxes qui peuvent être inclus sur votre site Web ou votre boutique en ligne et garantir que tous les coûts sont calculés avant le départ des clients.

  •  Paiements sécurisés : assurez-vous de couvrir en toute sécurité les détails de paiement de vos clients lorsqu’ils paient en ligne et qu’ils ne sont pas à risque élevé de payer à partir de votre magasin.

Vous pouvez assurer une sécurité maximale en ayant un certificat SSL qui protège les détails sensibles des transactions. Cela les protégera des pirates.

Étape 2: gérer les problèmes de logistique

Une chose à laquelle vous devez penser lorsque vous vendez à l'international est de savoir comment vous allez acheminer les marchandises ou les produits aux clients qui sont prêts et capables d'acheter. Vous devez choisir si vous les transmettez au consommateur par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Fait intéressant, il ya des entreprises qui sont facilement disponibles pour vous aider à l’expédition de produits à l’étranger. Des exemples de tels sont UPS, DHL etc. il y a deux modèles que vous pouvez tenir à quand il s’agit de la logistique. C’est soit vous utilisez dropshipping modèle ou vous vous accrochez à votre propre produit.

Le dropshipping est un modèle qui consiste à vendre des produits qui ne sont pas nécessairement les vôtres ou ceux que vous avez produits et à les expédier aux clients. Vous collaborez avec des fournisseurs qui s'occupent de la production, du stockage et du transport des produits jusqu'aux consommateurs.

Aussi comme une alternative, vous pouvez toujours avoir vos produits par vous-même où vous pouvez tout contrôler sur les produits et il vous aidera à garder facilement une trace de ce que vous avez en stock ou non et vous n’aurez pas à attendre que quelqu’un d’autre pour prendre en charge tout pour vous. S’en tenir à vos produits signifie que vous aurez besoin d’un capital initial énorme que vous pouvez utiliser pour gérer tout ce qui y est attaché.

Bien qu'il puisse être difficile de choisir l'un des deux modèles, certains propriétaires d'entreprises ont décidé de combiner les deux approches et de profiter de leurs avantages.

Étape 3 : Localisation : l’acteur majeur pour réussir dans le commerce électronique transfrontalier est la localisation comme mentionné précédemment dans cet article. Il s’agit d’un processus qui vous aide à adapter et à aligner les biens ou les produits que vous offrez pour répondre aux attentes d’un emplacement spécifique. Lorsque vous envisagez de localiser votre contenu, vous voudrez probablement tenir compte des nuances linguistiques et culturelles.

La langue est l’élément le plus crucial de la stratégie de localisation lors de la gestion de la traduction de votre site Web ou de votre magasin de commerce électronique. Vos produits doivent avoir des descriptions complètes dans les langues dominantes dans l’emplacement que vous ciblez. Fait intéressant, vous n’avez pas à vous inquiéter de la façon dont vous allez aller sur la localisation parce que puissant outil de localisation comme ConveyThis est la solution à tout cela. Sans que vous appreniez à coder ou à faire quelque chose de spécial, ConveyThis traduira et localisera votre contenu pour vous en quelques minutes.

Outre la langue, les nuances culturelles doivent être reflétées dans vos produits. Cela signifie que vous êtes sensible aux différences culturelles dans l’emplacement de vos cibles. Par exemple, certaines célébrations et fêtes qui sont largement acceptables dans une partie du monde ne sont même pas reconnues dans d’autres parties. Solution à notre traduction comme ConveyThis vous aidera à l’adapter également dans votre projet de localisation.

En y paru dans l’article, vous admettez à juste titre que le commerce électronique transfrontalier est la voie à suivre car il ne part pas de sitôt. Il vous aidera à étendre votre portée commerciale, profiter des ventes mondiales et la reconnaissance ainsi que d’assumer les avantages abondants qui vient avec elle. Utilisez notre outil de localisation dès aujourd’hui et voyez comment cela devient votre histoire dès que possible.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Website Translation Service

Cross-Border ecommerce: Adapting your business for a global success

Adaptability in the current ever-dynamic world is a crucial attribute that everyone in the world today should possess. It is so important that it is a major determinant of a business failure or success.

An obvious example of how time changes is the current covid9 pandemic ravaging the world. It has brought untold stories to not just health aspect of human activities but also seriously affected the business life of people. No wonder, flexibility and being proactive will definitely help businesses and business owners to scale through this turbulent times and make a success out of it.

Also, it is worthy of note that unlike before when there are local barriers that hinder businesses to sell abroad, advancement in technology, ever increasing international relationship and cooperation, and reasonable trade agreements are making things become more easier for the world to get more globalized.

However, are there any solid reasons for one to go international? Yes they are. For example, the report on global connected commerce indicated that as at 2019 some 57% of online shoppers got products from a country other than their home. As if that is not enough, it is assumed that by the time the year 2020 runs out cross border ecommerce should have gotten to $1 trillion reach. A clear indicator that one should venture into cross border ecommerce.

It may appear challenging when you want to take up the responsibility of going beyond your border. However, because of the fact that cross border ecommerce is here to stay, it will be better to quickly adapt to this style of business far ahead of any potential competitors who may be lingering in their decisions to go cross border.

If you will like to learn more about adapting your business to cater for a cross border ecommerce, please pay attention as this article isolates the best way you can adapt your business for cross border ecommerce. 

1. The concept of cross border ecommerce market: simply put, cross border ecommerce is the selling of the selling of goods and products as well as offering services in many different countries.

Looking at this concept, you will come to realise that cross border ecommerce is a subsidiary of global ecommerce market that is growing exponentially today. Then the lucrativeness of the global ecommerce is an essential pointer that cross border market around the world are becoming more accessible through the help of globalization. Models and statistics from experts in the ecommerce field has overtime shown that when it comes to retail buying from customers around the world, ecommerce has witnessed tremendous popularity. And that it is expected that by the year 2023, the worth of global ecommerce will be over $6.5 billion and that will be some 22% of all global sails on retail because more than ever before people are becoming tech wise due to the fact that we live in digital era.

Well, you may want to know why people are increasingly shopping outside their home country. A survey of consumers in the US shows that some 49% are shopping across border simply because they want to get themselves acquainted with the cheap prices of commodities available, some 43% getting involve in shopping to enjoy access to brands that are not in their home country, and some 35% shop abroad because they want to get special and unique products and services that are not readily available in their country.

When you are well informed about the drive behind cross border ecommerce, you will be moved to maximise your cross border sales by focusing on how you can get more attention from international audience.

Selling across border is a profitable venture anyone can think of and you will never regret venturing into it.

2. Steps that help you check that your ecommerce store is ready for transnational deals:  we will be looking into basic steps that can help you ensure your business is well suited for whatever need and hindrances that may come your way in the course of going on transnational level.

The major determinant of success for any cross border ecommerce is having a well personalized as well as localized contents for whatever it is you are offering your audience.

Now let’s dive in to the steps.

Step 1: Handle issues with transactions

When you are thinking of selling internationally, you should be thinking of how you will handle payments processing. It will be best that you start preparing for things like:

  • Payment options: when it comes to payment options, having a personalized content will mean that you put the different payment methods for different countries into consideration. For example, it will be more preferable that you avail customers in the Chinese market payments options like AliPay and WeChat rather than the usual debit cards and credit cards payments.

Sometimes, that two or more countries are closer to themselves does not mean that they will use the same payment options. For example, in the Netherlands consumer are more inclined with the use of iDeal, a direct bank transfer option whereas France will readily subscribe to the use of credits and debit cards.

So to be on the safer side when it comes to payment options, make sure you allow many payment options.

  • Currency convertor:  knowing that international customers use various different currencies, it will be thoughtful of you if you already integrate a currency converter into your cross border ecommerce website or store.
  • Consideration of tax (es):  when it comes to selling internationally, it is never possible to dodge or escape taxes. This could be import duties or excise duties that are charged by fiscal authorities.

It will be wise of you if you consult legal or tax professionals in order for you to be prepared for the best strategy for your ecommerce business as regards to tax.

Also, make sure that the customers are well aware of what their total payment will be with taxes inclusive. This is not difficult to calculate since there are tax calculators that can be included on your website or ecommerce store and ensure all cost are calculated before the customers check out.

  •  Secure payments: ensure safe covering of your customers’ payment details when they pay online and that they are not at high risk paying from your store.

You can ensure maximum safety by having SSL certificate that protects sensitive details of transactions. This will protect them from hackers.

Step 2: Handle Logistics issues

One thing you should think of when you are selling internationally is how you will get the goods or products to customers who are willing and able to buy. You have to choose if you will get them across to the consumer either by land, air or sea.

Interestingly, there are companies that are readily available to help you with shipping of products abroad. Examples of such are UPS, DHL etc. there are two models you can hold on to when it comes to logistics. That is either you use dropshipping model or you hold on to your own product.

Dropshipping is a model that involves you selling products that is not necessary yours or the ones you produced and dispatch them to customers. You collaborate with vendors who handles the production, storage, and transportation of the products to the consumers.

Also as an alternative, you can always have you products by yourself where you can control everything about the products and it will help you to easily keep track of what you have in stock or not and you won’t have to wait for someone else to take charge of everything for you. Holding on to your products will mean that you will be needing a huge initial capital that you can use to handle all that is attached to it.

While it may be difficult to choose one of the two models, some owners of businesses have decided to combine the two approaches and tap in to their benefits.

Step 3: Localization: the major player in becoming successful in cross border ecommerce is localization as earlier mentioned in this article. It is a process that helps you adapt and align goods or products you are offering to meetup with expectation of a specific location. When you are thinking of localizing your contents, you will likely want to consider language and cultural nuances.

Language is the most crucial part of localization strategy when handling the translation of your website or ecommerce store. Your products should have full descriptions in the languages dominant in the location you are targeting. Interestingly, you don’t have to be worried about how you will go about localization because powerful localization tool like ConveyThis is the solution to all of that. Without you learning to code or doing something special, ConveyThis will translate and localize your contents for you within few minutes.

Apart from language, cultural nuances should be reflected in your products. This will means that you are being sensitive to the cultural differences in the location of your targets. For example, certain celebrations and holiday that are widely acceptable in one part of the world are not even recognized in some other parts. Solution to our translation like ConveyThis will help you to adapt this also in your localization project.

On getting to this point of the article, you will rightly admit that cross border ecommerce is the way to go as it is not leaving anytime soon. It will help you to expand your business reach, enjoy global sales and recognition as well as assume the plentiful benefits that comes with it. Use our localization tool today and see how this becomes your story as soon as possible. 

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *