Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Tout ce que vous devez savoir sur la traduction d’un WordPress menu

Votre site Web doit être conçu de manière à être facile à naviguer. Tu sais pourquoi? La raison en est que, selon Small Business Trends, 94% des visiteurs du site Web qui ont participé à leur enquête ont déclaré qu'ils préféraient et s'attendaient à ce qu'un site Web soit simple et facile à naviguer.

Vous voudrez aussi que tant de personnes apprécient l'utilisation de votre site Web. C'est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre site Web est facile à naviguer pour éviter un taux de rebond plus élevé. Mais comment ferez-vous cela? En termes simples, vous avez besoin d'un menu de navigation clair, cohérent et simple pour votre site Web multilingue.

Le menu de navigation est l'une des premières choses que les visiteurs de votre site Web essaient d'observer. Bien qu'il soit parmi les premiers, c'est aussi le plus long en termes de temps mis par les visiteurs pour l'observer pendant environ 6,44 secondes en moyenne.

Sur cette note, il conviendra de reconnaître l'effet positif que la barre de navigation ou le menu peut avoir sur les visiteurs du site. Comme on dit généralement que «la première impression dure plus longtemps», il est donc très important d'avoir un menu de navigation qui donne une première impression fascinante qui encouragera les visiteurs à atterrir rapidement là où ils vont. Vous pouvez même trouver cela plus utile lorsque vous savez que vos sites Web sont multilingues, car tous vos clients n'aimeront pas ou ne choisiront pas le même produit. Certains peuvent aimer ceci et d'autres peuvent aimer cela. Par conséquent, votre menu ou votre barre de navigation doit en être le reflet.

Bien que, d'après l'explication, vous puissiez dire que c'est une tâche si facile à accomplir, mais elle est parfois plus difficile à mettre en œuvre que lorsque vous la dites ou y réfléchissez.

Certains des obstacles probables que vous rencontrerez sur le chemin est que le type de thème WordPress que vous avez sélectionné peut ne pas être favorable à un menu de navigation personnalisé,la longueur des mots varie d’une langue à l’autre affectant ainsi la conception et les mises en page de votre site Web, et les éléments de votre barre de menu devrait être une correspondance avec votre URL (une tâche difficile sans les bons outils).

Les défis mis en évidence ne sont pas tous les obstacles que vous rencontrerez lors de la gestion du menu de navigation de votre site Web. En fait, ils ne sont que quelques-uns d'entre eux. C'est pourquoi il est donc très important que vous sélectionniez le bon logiciel de traduction de site Web. Les facteurs qui peuvent vous aider à faire le bon choix lors du choix des applications de traduction et des plugins sont:

  1. Son installation et sa configuration doivent être simples et faciles.
  2. Il devrait pouvoir traduire toutes les parties de votre site Web.
  3. Il doit être non seulement rapide mais aussi fiable.
  4. Il devrait vous offrir un choix en sélectionnant la traduction humaine ainsi que les traductions automatiques.
  5. Il doit être optimisé pour le référencement.

Lorsque vous examinez tous ces facteurs, vous vous demandez peut-être s'il existe une telle solution de traduction de site Web quelque part. Oui, vous serez heureux de savoir qu'il y en a. Maintenant, plongons dans la solution de manière plus détaillée.

Conveythis: Le moyen le plus simple et le plus facile de traduire un menu WordPress complet

Ici, avant ce titre, il a été mentionné qu’il existe une solution de traduction quelque part qui peut prendre en charge la tâche de créer une expérience unique WordPress traduction de menu. La solution est ConveyThis. Il s’agit d’un plugin pratique et facile à utiliser qui vous aide à transformer votre site Web en un site Web à plusieurs langues. Vous n’avez pas besoin d’apprendre la programmation, le codage ou l’embauche d’un développeur Web avant de pouvoir utiliser cette application de traduction. Tout ce qui est nécessaire pour prendre en charge votre projet de traduction sont disponibles à l’intérieur de votre tableau de bord conveyThis.

Vous voudrez peut-être connaître certaines des caractéristiques passionnantes de ConveyThis. Cette liste, bien qu’elle ne soit pas exhaustive, contient certaines des fonctionnalités. Les caractéristiques sont les suivantes:

  • Avec ConveyThis votre site web multilingue peut être facilement lancé en quelques minutes.
  • ConveyThis est si sophistiqué qu’il peut détecter et faire automatiquement la traduction du contenu de votre site Web en faisant usage de fournisseurs renommés de traduction automatique. Yandex Translate, Google Translate, DeepL et Microsoft Translator en sont des exemples.
  • Avec ConveyThis, vous pouvez facilement faire appel à des traducteurs linguistiques fiables pour travailler avec vous sur votre projet juste là dans votre tableau de bord.
  • Vous avez le choix entre plus de 90 langues parmi lesquelles vous pouvez faire votre sélection.
  • Une fois que vous avez traduit votre contenu, il vous permet également d'effectuer les ajustements nécessaires où et quand cela est nécessaire via une interface utilisateur simple.
  • Vous avez la possibilité d'utiliser l'éditeur en contexte.
  • Vous pouvez demander et travailler avec ConveyThis traducteurs professionnels.

Ces fonctionnalités et bien d'autres n'attendent que vous pour être explorées.

Ce qui rend ConveyThis différent, c’est qu’il assure la meilleure forme de traduction en termes de qualité que vous pouvez jamais attendre. Sa traduction ne laisse aucune partie du site web sans surveillance. C’est-à-dire qu’il traduit toutes les parties principales ainsi que les parties subordonnées telles que les titres de produits, widgets et menus. Il est même possible de définir votre traduction à l’avance afin que certains mots tels que le nom de marque puissent rester inchangés tout au long du processus de traduction. Lorsque vous avez ce paramètre en place, il y aura un niveau professionnel de cohérence dans le contenu qui est traduit.

Traduire menu en utilisant ConveyThis: Comment?

Avant de pouvoir traduire votre menu avec ConveyThis, tout d’abord vous devez installer ConveyThis. Rendez-vous à WordPress’annuaire plugin de votre enfant, tapez ConveyThis dans la barre de recherche, installez-le et activez-le.

De là, vous pouvez passer aux paramètres de votre ConveyThis en faisant un clic sur ConveyThis dans la barre latérale du tableau de bord de votre WordPress.

En cliquant dessus, il vous sera demandé de fournir votre clé API. Cette clé peut être obtenu à partir de votre ConveyThis panneau. C’est pourquoi vous devez créer un compte ConveyThis à l’avance.

Si vous venez de vous inscrire, ConveyThis vous demanderez de vous fournir des détails après quoi vous pouvez commencer à utiliser le plan gratuit. Après avoir sélectionné votre plan, vous pouvez vérifier votre e-mail fourni pour un lien que vous utiliserez pour la vérification. En cliquant sur ce lien, votre compte est activé en vous redirigeant vers votre ConveyThis tableau de bord. Sur ce tableau de bord, vous serez en mesure d’obtenir votre code API. Copiez ce code et retournez à votre tableau WordPress tableau de bord où vous pouvez trouver le champ où vous le collerez.

De là, vous devrez faire en sorte ConveyThis connaître la langue source de votre site Web et la langue ciblée. Après avoir choisi ces langues, cliquez sur «Enregistrer les modifications».

Ensuite, vous remarquerez un message pop up vous informant du succès en vous annonçant que votre site web est maintenant devenu multilingue. Si vous voulez voir l’effet des actions que vous avez prises, cliquez sur « allez à ma première page » et oui votre site web est traduit. En outre, vous pouvez modifier le bouton commutateur de langue à partir du tableau de bord WordPress en cliquant sur l’onglet ConveyThis langue. Le bouton commutateur de langue est le bouton qui est affiché sur votre site Web qui permet aux visiteurs de votre site Web de passer facilement d’une langue à l’autre. Vous avez la possibilité de prévisualiser vos paramètres afin que vous visualisez comment le bouton apparaîtra avant de le publier.

Il n'est pas obligatoire que ce bouton se trouve à un endroit spécifique. Vous pouvez toujours choisir n'importe quel emplacement pour cela. Si vous voulez qu'il soit sous la forme d'un élément de menu, d'un code court, d'un widget, ou que vous le placez dans votre code HTML.

Y at-il autre chose que je dois faire pour traduire mon menu? Eh bien, une fois que vous cliquez sur le bouton enregistrer les modifications, vous êtes défini. ConveyThis prend en charge tout. Tout, y compris les dates, le menu, les URL, etc. sont traduits.

Ouais! C'est aussi simple que cela.

Choses à surveiller lors de la traduction de votre menu

Lors de la vérification de votre site Web qui est nouvellement traduit, essayez de vérifier encore et encore pour voir si les éléments de votre menu sont commandés de la même façon pour toutes les langues parce que pour votre site web d’apparaître professionnel, il devrait y avoir un niveau élevé de cohérence. Toutefois, si les éléments de votre menu dans une langue ne sont pas compatibles avec ceux d’une autre langue, ne paniquez pas. Vous pouvez faire des ajustements et rectifier cela sur le ConveyThis texte.

Êtes-vous prêt et prêt à traduire le menu sur votre WordPress Web? Si votre réponse est positive, alors cet article doit vous avoir informé du bon et meilleur outil pour gérer une telle tâche. L’outil ne s’adressera pas seulement au menu seul, mais à l’ensemble de votre site Web.

Voir, disent-ils, c’est croire. Plutôt que d’attendre et de s’attarder sans action sur ce qui a été dit dans cet article, pourquoi ne pas voir par vous-même en commençant à utiliser ConveyThis. Vous pouvez vous inscrire gratuitement aujourd’hui et maintenant avec le plan ConveyThis gratuit, vous pouvez traduire votre site web de 2500 mots ou moins gratuitement.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Website Translation Service

All You Need To Know About Translating A WordPress Menu

Your website should be designed such that it will be easy to navigate. You know why? The reason is because according to Small Business Trends, 94% website visitors who partook of their survey said they prefer and expect a website to be simple and easy to navigate.

You too will want so many persons to enjoy using your website. That is the reason you should ensure that your website is easy to navigate to avoid higher bounce rate. But, how will you do that? Simply put, you need a clear, consistent and simple navigation menu for your multilingual website.

The navigation menu is one of the first things visitors of your website try to observe. While it is among the first, it is also the longest when it comes to time taken by the visitors to observe it for some 6.44 seconds on an average.

On this note, it will be proper to acknowledge the positive effect navigation bar or menu can have on website visitors. Since it is usually being said that ‘first impression last longer’, it is therefore very important to have a navigation menu that gives a fascinating first impression that will encourage visitors to land quickly where they are going. You may even find this more useful when you know your websites is multilingual because not all of your customers will like or choose the same product. Some may like this and others may like that. Hence, your menu or navigation bar should be a reflection of this.

Although from the explanation you may say it is such an easy task to accomplish but it is sometimes more difficult to implement than it is when saying or thinking about it.

Some of the likely roadblocks you will meet on the way is that the kind of WordPress theme you have selected may not be supportive of custom navigation menu, the length of words varies from one language to the other thereby affecting your website design and layouts, and items on your menu bar should be a match with your URL (a difficult task without the right tools).

The highlighted challenges are not all of the hindrances you will encounter in the course of handling your website navigation menu. In fact, they are just but only a few of them. This is why it is therefore very important that you select the right website translation software. Factors that can help you make the right choice when choosing translation apps and plugins are:

  1. Its installation and configuration must be simple and easy.
  2. It should be able to translate any and all parts of your website.
  3. It should not only be fast but also reliable.
  4. It should avail you a choice selecting human translation as well as machine translations.
  5. It should be SEO optimized.

When you review all of these factors, you may be wondering if there is such a website translation solution somewhere. Yes, you will be glad to know that there is. Now, let us dive in to the solution in a more detailed manner.

Conveythis: The Simplest and Easiest Means Of Translating A WordPress Menu

Herein before this heading, it was mentioned that there is a translation solution somewhere that can take charge of the task of creating a unique WordPress menu translation experience. The solution is ConveyThis. It is a convenient, easy to use plugin that helps you in transforming your website into a multiple language website. You don’t need to learn programming, coding or hire a web developer before you can use this translation app. All that is needed to take charge of your translation project are available inside your conveyThis dashboard.

You may want to know some of the exciting features of ConveyThis. This list, although not exhaustive, contains some of the features. The features are:

  • With ConveyThis your multilingual website can be easily launched with few minutes.
  • ConveyThis is so sophisticated that it can automatically detects and make translation of your website content by making use of renowned providers of machine translation. Examples of such providers are Yandex Translate, Google Translate, DeepL, and Microsoft Translator.
  • With ConveyThis, you can easily call on reliable language translators to work with you on your project right there in your dashboard.
  • You have the option of over 90 languages you can make your selection from.
  • After you translate your contents, it also allows you to make needed adjustments where and when necessary through a simple user interface.
  • You have the opportunity to use the in-context editor.
  • You can request and work with ConveyThis professional translators.

These and many other features are waiting for you to be explored. 

What makes ConveyThis different is that it ensures the best form of translation in terms of quality that you can ever expect. Its translation does not leave any part of the website unattended to. That is to say that it translates all the main parts as well as the subordinate parts such as titles of products, widgets, and menus. It is even possible to set your translation ahead of time such that certain words such as brand name can remain unchanged throughout the translation process. When you have this setting in place, there will be a professional level of consistency in the contents that is being translated.

Translate Menu Using ConveyThis: How?

 Before you can translate your menu with ConveyThis, first of all you need to install ConveyThis. Go to your WordPress’ plugin directory, type in ConveyThis in the search bar, install it and then activate it.

From there, you can move on to the settings of your ConveyThis by making a click on ConveyThis in the sidebar of the dashboard of your WordPress.

On clicking it, you will be asked to supply your API key. This key can be gotten from your ConveyThis panel. That is why you need to create a ConveyThis account right ahead of time.

If you are just registering, ConveyThis will ask you to supply you details after which you can start using the free plan. After selecting your plan, you can check your supplied email for a link that you will use for verification. On clicking on this link, your account is activated by redirecting you to your ConveyThis dashboard. On this dashboard, you will be able to get your API code. Copy this code and switch back to your WordPress dashboard where you can find field where you will paste it. 

From here, you will have to let ConveyThis know the source language of your website and the targeted language. After choosing these languages, click ‘Save changes’.

Then you will notice a pop up message informing you of the success announcing to you that your website has now gone multilingual. If you want to see effect of the actions you have taken, click on ‘go to my front page’ and yes your website is translated. Also, you can make a modification of the language switcher button from the WordPress Dashboard by clicking on the ConveyThis tab. The language switcher button is the button that is displayed on your website that makes it easy for the visitors of your website to switch from one language to another. There is an option for you to preview your settings in order for you to visualize how the button will appear before publishing it.

It is not a must that this button be in a specific place. You can always choose any location for it. It you want it to be in form of menu item, short code, widget, or you place it as part of your HTML code.

Is there any other thing I need to do to translate my menu? Well, once you click on the save changes button, you are set. ConveyThis takes charge of everything. Everything including dates, menu, URLs etc. are translated.

Yeah! It is that simple.

Things you should be on the watch for when translating your menu

When checking through your website that is newly translated, try to check over and over again to see if the items on your menu are ordered the same way for all of the languages because for your website to appear professional, there should be a high level of consistency. However, if the items on your menu in one language is not consistent with the ones in another language, don’t panic. You can make adjustments and rectify this on the ConveyThis Text Editor.

Are you willing and ready to translate the menu on your WordPress Website? If your answer is positive, then this article must have get you informed of the right and best tool to handle such task. The tool will not only cater for menu alone but for the entirety of your website.

Seeing, they say is believing. Rather than waiting and dwelling without action on what has been said in this article, why not see for yourself by starting to use ConveyThis. You can sign up for free today and now with the ConveyThis free plan, you can translate your website of 2,500 words or less words for free of charge.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *