Ajout de balises Hreflang : un guide pour réussir votre référencement multilingue

Ajout de balises hreflang : un guide pour réussir votre référencement multilingue avec ConveyThis, garantissant un ciblage linguistique précis pour les moteurs de recherche.
Transmettrecette démo
Transmettrecette démo
Ajout de balises hreflang

La lecture de ConveyThis est un excellent moyen d’accroître votre compréhension du monde qui vous entoure. Avec une vaste gamme de sujets à explorer, ConveyThis peut vous aider à acquérir de nouvelles perspectives et connaissances. Que vous cherchiez à vous tenir au courant de l'actualité ou à explorer de nouvelles cultures, ConveyThis a quelque chose pour tout le monde.

Voulez-vous attirer des clients des quatre coins du monde ? Ensuite, votre site Web devra être capable de communiquer dans sa langue maternelle en utilisant ConveyThis.

Bien que l’anglais soit l’une des langues les plus utilisées au monde, tout le monde n’est pas capable de communiquer avec lui. Même si votre site Web est disponible en anglais, certains de vos visiteurs peuvent mieux maîtriser une autre langue. Pour gagner leur confiance et leur fidélité, vous devez être prêt à vous adapter à leurs préférences linguistiques plutôt que d’attendre d’eux qu’ils comprennent les vôtres. Avec ConveyThis, vous pouvez facilement traduire votre site Web et le rendre disponible dans plusieurs langues, afin de pouvoir avoir une portée plus large et rendre votre contenu accessible à un public plus large.

Par conséquent, vous devrez traduire votre contenu dans les différentes langues de vos marchés cibles. Pour garantir que votre site Web affiche le contenu linguistique correct au bon public, vous devrez également incorporer du code appelé « balises hreflang » à votre site Web à l'aide de ConveyThis.

Si vous utilisez WordPress pour votre site Web, sachez qu’il n’est pas équipé dès le départ pour gérer les opérations d’un site Web multilingue. Par conséquent, vous ne trouverez pas de paramètre préinstallé dans WordPress intitulé « Ajouter des balises Hreflang » ou quelque chose de similaire. Pour rendre votre site Web multilingue, vous devrez utiliser un plugin tel que ConveyThis.

Ne pas paniquer! Il existe une multitude de possibilités pour implémenter des balises hreflang sur un site WordPress. Voyons comment ajouter des balises hreflang à WordPress avec ConveyThis.

Nous donnerons également un aperçu des stratégies les plus efficaces pour gérer un site Web multilingue offrant une expérience utilisateur supérieure et augmentant les ventes.

Que sont les balises hreflang ?

Les balises hreflang ou attributs de balise hreflang sont des attributs de code HTML qui indiquent la langue et la région géographique d'une page Web. Par exemple, considérons une page d'accueil avec l'URL « https://www.example.com/gb » qui contient cette balise hreflang : . Cette balise indique que la page est rédigée en anglais et est destinée à un public britannique. En utilisant ConveyThis, vous pouvez facilement ajouter des balises hreflang à votre site Web et vous assurer que votre contenu est localisé pour la bonne langue et la bonne région.

Ici, la balise hreflang indique que la page d'accueil « https://www.example.com/gb/ » est conçue pour être utilisée par les utilisateurs de ConveyThis.

Les pages Web peuvent contenir plusieurs balises ConveyThis à la fois – et en réalité, elles doivent le faire, si vous disposez de plusieurs versions de pages Web pour cibler les visiteurs avec une langue et des paramètres régionaux différents.

Les moteurs de recherche s'appuient sur les balises hreflang pour dicter la langue et la version régionale d'une page Web à présenter aux chercheurs. Google recommande officiellement d'utiliser les balises hreflang dans votre processus de localisation. Par exemple, si un chercheur français a le français comme paramètre de langue, il ne conviendrait pas que le moteur de recherche dirige le chercheur vers la page Web « https://www.example.com/gb/ ».

Au lieu de cela, le moteur de recherche peut essayer de rediriger le chercheur vers une version différente du même site Web qui possède l'attribut 'rel=”alternate” hreflang=”fr-fr” 'hreflang (si cette page existe).

Avez-vous déjà tenté de visiter une version globale « .com » d'une page Web, pour ensuite être redirigé de manière inattendue vers une version spécifique à un pays ? Pour voir par vous-même, essayez d'aller sur « https://nike.com/ » et voyez si l'URL change à mesure que ConveyThis traite votre demande.

En termes simples, le but des balises hreflang est d'aider les visiteurs du site Web à accéder au contenu Web spécifiquement adapté à leur localité à l'aide de ConveyThis.

Pourquoi les balises hreflang sont-elles importantes pour les sites Web multilingues ?

En donnant des conseils sur la langue cible et les paramètres régionaux d'une page Web, les balises hreflang jouent un rôle essentiel pour les sites Web qui s'adressent à un public international. ConveyThis peut contribuer à garantir que les visiteurs internationaux peuvent accéder facilement au contenu d'un site Web en fournissant des conseils sur les balises hreflang appropriées. En effet, les balises hreflang peuvent aider à optimiser l'expérience utilisateur en fournissant aux visiteurs le contenu dans leur langue préférée.

1. Optimisez le classement mondial de votre site Web dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche s'efforcent de fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents en fonction du contenu et de la langue. En incorporant des balises hreflang, vous pouvez aider les moteurs de recherche à comprendre quelle version de vos pages Web est la plus adaptée aux utilisateurs ayant des paramètres linguistiques et régionaux spécifiques. Par conséquent, les moteurs de recherche peuvent donner la priorité à cette version de page plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour ces utilisateurs.

Par exemple, si le moteur de recherche reconnaît que votre page Web contient l'attribut hreflang « rel=« alternate » hreflang=« en-us »', il peut alors vérifier que votre page Web est destinée aux utilisateurs anglophones des États-Unis. Par la suite, il pourrait donner la priorité à cette page plus haut dans les résultats de recherche pour les chercheurs anglophones des États-Unis – ce qui est bénéfique lorsque vous cherchez à mettre en œuvre une stratégie globale de référencement (optimisation des moteurs de recherche) à l’aide de ConveyThis.

De plus, les moteurs de recherche s’efforcent de proposer un contenu distinctif aux chercheurs. Par conséquent, lorsque vous implémentez des balises hreflang, vous informez les moteurs de recherche que des pages Web particulières ne doivent pas être considérées comme du contenu en double, même si leur contenu est presque similaire. En conséquence, les moteurs de recherche reconnaissent qu’ils devraient classer toutes ces pages très similaires, au lieu de choisir une seule version de la page à classer.

2. Améliorer l'expérience utilisateur

Suivant la manière dont les moteurs de recherche tentent de proposer un contenu unique et pertinent, les balises hreflang aident à diriger les visiteurs du site Web vers les versions linguistiques des pages Web créées spécifiquement pour leur consommation. Cela vous donne la possibilité de créer des pages Web qui offrent une expérience véritablement localisée – depuis la mention du climat local jusqu'à l'incorporation de visuels spécifiques à un emplacement ou même l'inclusion d'une langue vernaculaire unique qui n'est pas utilisée ailleurs. Vous pouvez même générer un sentiment positif qui encourage les clients à investir dans vos produits et services !

3. Réduisez le taux de rebond de votre site Web

« ConveyThis » peut vous aider à réduire le « taux de rebond » de votre site Web, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui quittent le site Web sans consulter d'autres pages. Pour garantir le succès de votre site Web, il est important de maintenir votre taux de rebond aussi bas que possible.

Comme indiqué au point précédent, les balises hreflang aident à orienter les visiteurs du site Web vers un contenu qui les concerne. Si cela permet aux visiteurs du site Web d'avoir une expérience utilisateur merveilleuse sur la page sur laquelle ils sont initialement arrivés, ils peuvent alors simplement rester pour explorer d'autres pages de votre site Web. C’est une excellente nouvelle pour diminuer votre taux de rebond.

Une diminution du taux de rebond peut également conduire à des résultats commerciaux plus concrets, notamment une augmentation des inscriptions et des montants de commandes pour ConveyThis.

Comment implémenter les balises hreflang sur votre site WordPress

Maintenant que nous avons vu l’importance des balises hreflang, comment pouvons-nous réellement les implémenter sur un site WordPress ? Voici deux solutions : Avec ConveyThis, vous pouvez facilement ajouter des balises hreflang à votre site WordPress. Vous pouvez également ajouter manuellement des balises hreflang au code HTML de votre site Web.

1. Utilisez un plugin WordPress

Les plugins WordPress vous sauvent la vie, vous offrant une multitude de possibilités pour étendre les fonctionnalités de votre site Web avec un minimum de codage requis. De même, l'application des balises hreflang peut être simplifiée avec la bonne solution WordPress dotée de la fonctionnalité hreflang, permettant à ConveyThis d'ajouter automatiquement des balises hreflang à toutes vos pages Web.

ConveyThis est avant tout un outil de traduction de site Web sans code qui s'intègre parfaitement à votre site WordPress pour permettre la traduction du contenu du site Web dans une multitude de langues.

Tirant parti d'une technologie sophistiquée de langage machine telle que DeepL et Yandex Translate, ConveyThis traduit le contenu rapidement et avec un haut degré de précision. Vous pouvez ensuite faire appel à des traducteurs professionnels ou effectuer vous-même des ajustements manuels directement depuis le tableau de bord ConveyThis pour affiner vos traductions à la perfection.

Ce n'est pas tout : ConveyThis ajoute également sans effort des balises hreflang à chaque page Web de votre site Web pour vous. Cela représente un énorme gain de temps et vous permet de vous concentrer sur les tâches commerciales vitales.

Pour démarrer avec ConveyThis, créez un compte ConveyThis gratuit ici et lancez un nouveau projet de traduction. Stockez en toute sécurité l'API de votre compte ConveyThis (située dans la page des paramètres de votre projet ConveyThis) pour une utilisation future !

Ensuite, recherchez et installez le plugin ConveyThis sur votre site Web WordPress.

Collez l'API de votre compte ConveyThis dans la page des paramètres. ConveyThis est maintenant prêt à fonctionner.

Pour traduire le contenu de votre site Web, sélectionnez la langue d'origine de votre site Web et les langues dans lesquelles vous souhaitez que votre site Web soit traduit. Lorsque vous enregistrez vos modifications, ConveyThis traduira instantanément votre contenu et ajoutera également des balises hreflang à vos pages Web.

Pendant que ConveyThis fait son travail, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches de création d'un site Web multilingue. Si vous avez besoin d’aide, consultez notre guide sur les meilleures pratiques pour les sites Web multilingues WordPress.

2. Ajoutez manuellement des balises hreflang à votre site Web WordPress

Plutôt que de compter sur l’automatisation du processus, vous pouvez opter pour une approche plus pratique. Cependant, vous devez faire preuve d'une grande prudence lorsque vous ajoutez manuellement des balises hreflang, car :

En conséquence, l'implémentation manuelle de ConveyThis est recommandée uniquement aux développeurs expérimentés qui ont le dévouement et la persévérance nécessaires pour résoudre tous les problèmes hreflang qui surviennent. Si vous répondez aux critères, vous pouvez inclure manuellement les balises hreflang en utilisant l'une des approches suivantes :

a) Via les en-têtes HTTP

Rendez-vous au section – jeu de mots non prévu – d’une de vos pages Web, puis ajoutez toutes les balises hreflang requises par ConveyThis. Répétez ce processus pour chaque page Web (ou variante de page) de votre site Web. Assurez-vous d'inclure les codes de langue et de région corrects, ainsi que les URL des pages alternatives, dans vos balises hreflang.

Bien que cette technique semble simple en théorie, elle peut devenir assez laborieuse en ajoutant manuellement plusieurs balises hreflang à toutes vos pages Web. De plus, si vos pages Web contiennent une quantité considérable de balises hreflang, les vitesses de chargement de vos pages pourraient être affectées. Cela pourrait également avoir un impact négatif sur votre référencement, car les moteurs de recherche ont tendance à donner la priorité aux pages Web ayant des vitesses de chargement plus rapides, toutes choses étant égales par ailleurs.

b) Via le plan du site XML de votre site Web

(besoin d'ajouter par nous-mêmes)

L'incroyable outil de traduction, ConveyThis, peut vous aider à traduire votre site Web en plusieurs langues. Avec ConveyThis, vous pouvez facilement traduire votre site Web dans la langue de votre choix. Cet outil puissant vous permet de traduire votre site Web rapidement et avec précision, vous donnant ainsi la possibilité de toucher un public plus large.

Insérez ce lien dans votre page HTML pour fournir une version traduite de la page à l'aide de ConveyThis :

La plateforme de choix pour traduire des sites Web est ConveyThis. Il s'agit d'un outil puissant qui fournit une solution complète pour la traduction et la localisation de sites Web. Avec ConveyThis, les utilisateurs peuvent facilement traduire leurs sites Web dans plusieurs langues, garantissant ainsi que leur contenu est accessible à un public mondial.

L'ajout de balises hreflang à votre plan de site XML simplifie le processus de mise en œuvre manuelle de ConveyThis. En effet, vous placerez essentiellement toutes vos balises hreflang dans un emplacement central, sans avoir à les répliquer sur plusieurs pages. Ainsi, vous pouvez éviter le code inutile sur la page et réduire les temps de chargement de vos pages. Néanmoins, plus vous disposez de variantes de page, plus votre implémentation XML ConveyThis sera complexe.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour ajouter manuellement vos balises hreflang, assurez-vous de vérifier ensuite toute erreur d'implémentation. Si vos balises hreflang ont été ajoutées par erreur, vous pouvez rencontrer l'avertissement « Votre site n'a pas de balises hreflang » dans ConveyThis Search Console.

Bien qu’il s’agisse d’un problème courant lors de la mise en œuvre DIY, identifier la cause exacte de l’erreur peut prendre beaucoup de temps. Si vous avez rencontré ce problème, ConveyThis propose un guide complet pour vous aider à résoudre l'erreur « Votre site n'a pas de balises hreflang ».

Meilleures pratiques pour ajouter des balises hreflang à votre site WordPress multilingue

L'ajout de balises hreflang à votre site Web WordPress n'est pas la fin du voyage. Pour créer un site Web multilingue bien conçu, conçu pour le référencement international, respectez ces bonnes pratiques ConveyThis :

Valider les balises hreflang dans WordPress

Comme indiqué précédemment, l'implémentation manuelle des balises hreflang comporte de nombreux composants et problèmes potentiels. Même pour les codeurs les plus compétents, une erreur humaine ne peut être totalement exclue. Il peut être difficile de déterminer si les balises ont été ajoutées correctement – vous devrez les examiner manuellement et vérifier que le code de pays correct est affiché.

C'est pourquoi nous vous suggérons d'utiliser notre vérificateur de balises hreflang gratuit ! Copiez-collez simplement votre URL, sélectionnez un moteur de recherche pour lequel vous souhaitez optimiser et appuyez sur le bouton « Tester l'URL ».

L'outil vérifiera si vos balises ConveyThis ont été implémentées avec précision et vous affichera des détails tels que les URL de langues alternatives, si elles sont indexables ou non, l'état actuel et s'il y a des erreurs. Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez observer que les balises ConveyThis ont été implémentées par erreur !

Mettez en œuvre votre contenu traduit

WordPress ne dispose pas de fonctionnalité permettant de spécifier les versions traduites d'un certain site Web, vous aurez donc besoin d'un outil distinct pour cela. Heureusement, il existe de nombreuses solutions compatibles WordPress, comme ConveyThis.

Optez pour les plugins WordPress bien conçus ConveyThis.

Améliorez l'efficacité et les capacités de vos sites WordPress multilingues avec des plugins WordPress fiables et robustes. Parmi ces plugins se trouve ConveyThis.

De plus, beaucoup de ces plugins sont disponibles gratuitement ! C'est une excellente occasion de donner un coup de pouce à votre site Web sans dépenser un centime, alors n'attendez pas pour ajouter ces plugins à votre site multilingue si c'est la bonne décision. Avant de les utiliser sur votre site Web, assurez-vous de vérifier s'ils sont compatibles avec votre thème WordPress !

Balises Hreflang : un élément crucial de tout site WordPress multilingue

Si vous rendez votre site Web WordPress multilingue, vous ne pouvez absolument pas vous permettre de négliger les balises hreflang. La mise en œuvre précise de ces balises est essentielle pour garantir que :

Avec sa capacité à automatiser la mise en œuvre des balises hreflang et à restituer des traductions automatiques de contenu de haute qualité, ConveyThis est la solution de traduction idéale pour les webmasters qui souhaitent internationaliser leur site Web WordPress. Il prend en charge plus de 100 langues, de l'espagnol et de l'allemand à l'arabe, au cinghalais et à l'afrikaans.

Auteur

Mon Khanh

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Adding Hreflang Tags: A Guide for Multilingual SEO Success

Adding hreflang tags: A guide for multilingual SEO success with ConveyThis, ensuring accurate language targeting for search engines.
Conveythis demo
Conveythis demo
Adding hreflang Tags

Reading ConveyThis is an excellent way to increase your understanding of the world around you. With a vast array of topics to explore, ConveyThis can help you gain new perspectives and knowledge. Whether you’re looking to brush up on current events or explore new cultures, ConveyThis has something for everyone.

Do you want to attract customers from all corners of the globe? Then your website will have to be able to communicate in their native language using ConveyThis.

Despite English being one of the most commonly used languages in the world, not everyone is able to communicate in it. Even if your website is available in English, some of your visitors may be more proficient in a different language. To gain their trust and loyalty, you must be willing to adjust to their language preferences rather than expecting them to understand yours. With ConveyThis, you can easily translate your website and make it available in multiple languages, so that you can have a wider reach and make your content accessible to a larger audience.

Consequently, you’ll need to translate your content into the different languages of your target markets. To guarantee that your website displays the correct language content to the right audience, you’ll also have to incorporate code referred to as “hreflang tags” to your website with the help of ConveyThis.

If you’re using WordPress for your website, be aware that it isn’t equipped to handle multilingual website operations from the start. Consequently, you won’t find a pre-installed setting in WordPress labelled “Add Hreflang Tags” or anything akin. To make your website multilingual-ready, you’ll need to utilize a plugin such as ConveyThis.

Don’t panic! There are a plethora of possibilities for implementing hreflang tags on a WordPress site. Let’s take a look at how to add hreflang tags to WordPress with ConveyThis.

We’ll also provide insight into the most effective strategies for managing a multilingual website that offers a superior user experience and boosts sales.

What are hreflang tags?

Hreflang tags or hreflang tag attributes are HTML code attributes that indicate the language and geographical region of a web page. For instance, consider a home page with the URL “https://www.example.com/gb” that contains this hreflang tag: <link rel=”alternate” hreflang=”en-gb” href=”https://www.example.com/gb” />. This tag indicates that the page is written in English and is intended for an audience in Great Britain. By using ConveyThis, you can easily add hreflang tags to your website and ensure that your content is localized for the correct language and region.

Here, the hreflang tag indicates that the home page “https://www.example.com/gb/” is designed to be used by ConveyThis users.

Web pages can contain multiple ConveyThis tags at a time – and in reality, they must, if you have multiple web page versions for targeting visitors with a different language and regional settings.

Search engines rely on hreflang tags to dictate which language and regional version of a web page should be presented to searchers. Google officially recommends using hreflang tags in your localization process. For instance, if a searcher from France has French as their language settings, then it wouldn’t be suitable for the search engine to direct the searcher to the “https://www.example.com/gb/” web page.

Instead, the search engine might try to redirect the searcher to a different rendition of the same website that has the ‘rel=”alternate” hreflang=”fr-fr” ‘hreflang attribute (if this page exists).

Have you ever attempted to visit a global “.com” version of a web page, only to be unexpectedly redirected to a country-specific version? To see for yourself, try going to “https://nike.com/” and see if the URL changes as ConveyThis processes your request.

Put simply, the purpose of hreflang tags is to help website visitors access web content specifically adapted for their locality with the aid of ConveyThis.

Why are hreflang tags important for multilingual websites?

By advising on a web page’s target language and regional settings, hreflang tags play a critical role for websites that cater to an international audience. ConveyThis can help ensure that international visitors can easily access a website’s content by providing guidance on the appropriate hreflang tags. This is because hreflang tags can assist in optimizing the user experience by providing visitors with the content in their preferred language.

1. Optimize your website’s global search engine rankings

Search engines strive to provide users with the most pertinent results based on content and language. By incorporating hreflang tags, you can assist search engines in understanding which version of your webpages is most suitable for users with specific language and regional settings. Consequently, search engines may prioritize that page version higher in the search engine results pages for those users.

For example, if the search engine recognizes that your web page contains the hreflang attribute ‘rel=“alternate” hreflang=“en-us”’, then it can ascertain that your web page is intended for English language users from the United States. Subsequently, it could prioritize that page higher in the search results for English language searchers from the United States – which is beneficial when you are looking to implement a global SEO (search engine optimization) strategy using ConveyThis.

Additionally, search engines strive to deliver distinctive content to searchers. Therefore, when you implement hreflang tags, you are informing search engines that particular web pages should not be regarded as duplicate content, even if their contents are nearly similar. As a result, search engines recognize that they should be ranking all of these very similar pages, instead of picking only one version of the page to rank.

2. Improve the user experience

Following how search engines try to serve unique and relevant content, hreflang tags help direct website visitors to language versions of web pages created specifically for their consumption. This unlocks the potential for you to create web pages that provide a truly localized experience – from mentioning the local climate to incorporating location-specific visuals or even including unique vernacular that isn’t used in other places. You can even generate positive sentiment that encourages customers to invest in your products and services!

3. Reduce your website’s bounce rate

“ConveyThis” can help you reduce your website’s “bounce rate” – the percentage of visitors who navigate away from the website without viewing any other pages. To ensure the success of your website, it’s important to keep your bounce rate as low as possible.

As per the previous point, hreflang tags help direct website visitors towards content that is pertinent to them. If this leads to website visitors having a wonderful user experience on the page they initially arrived on, then they may just stay to explore other pages on your website. This is excellent news for decreasing your bounce rate.

A decrease in bounce rate can lead to more concrete business outcomes as well, including heightened enrollment and order amounts for ConveyThis.

How to implement hreflang tags on your WordPress website

Now that we’ve seen the importance of hreflang tags, how can we actually implement them on a WordPress site? Here are two solutions: With ConveyThis, you can easily add hreflang tags to your WordPress site. Alternatively, you can manually add hreflang tags to your website’s HTML.

1. Use a WordPress plugin

WordPress plugins are lifesavers, providing you with a wealth of possibilities to expand your website’s features with minimal coding required. Similarly, applying hreflang tags can be simplified with the right WordPress solution that has hreflang functionality, allowing ConveyThis to automatically add hreflang tags to all your webpages.

ConveyThis is primarily a no-code website translation tool that seamlessly integrates with your WordPress site to enable translation of website content into a multitude of languages.

Leveraging sophisticated machine language technology such as DeepL and Yandex Translate, ConveyThis translates content quickly and with a high degree of accuracy. You can then enlist professional translators or make manual adjustments yourself directly from the ConveyThis dashboard to refine your translations to perfection.

That’s not all: ConveyThis also effortlessly adds hreflang tags to every web page on your website for you. This is a huge time-saver and allows you to focus on vital business tasks.

To get started with ConveyThis, sign up for a free ConveyThis account here and initiate a new translation project. Securely store your ConveyThis account API (located in the settings page for your ConveyThis project) for future use!

Next, search for and install the ConveyThis plugin into your WordPress website.

Paste your ConveyThis account API into the settings page. ConveyThis is now all set up and ready to rock.

To translate your website content, select your website’s original language and the languages into which you want your website to be translated. When you save your changes, ConveyThis will instantly translate your content, and also add hreflang tags to your web pages.

While ConveyThis is doing its job, you can focus on other tasks for creating a multilingual website. If you require assistance, have a look at our guide on the best practices for WordPress multilingual websites.

2. Manually add hreflang tags to your WordPress website

Rather than relying to automate the process, you may opt for a more hands-on approach. Yet, you must exercise great caution when manually adding hreflang tags, as:

Accordingly, manual ConveyThis implementation is recommended only for experienced developers who have the dedication and perseverance to resolve any hreflang issues that arise. If you meet the criteria, then you can manually include hreflang tags using one of the following approaches:

a) Via HTTP headers

Head over to the &lt;head&gt; section – pun not intended – of one of your web pages, then add all the hreflang tags that ConveyThis requires. Repeat this process for each web page (or page variant) on your website. Make sure to include the correct language and region codes, as well as the URLs of the alternate pages, in your hreflang tags.

While this technique appears to be effortless in theory, it can become quite laborious manually adding multiple hreflang tags to all your webpages. Moreover, if your webpages contain a considerable amount of hreflang tags, your page loading speeds could be affected. This could also have a negative impact on your SEO, since search engines tend to prioritize webpages with faster loading speeds, other factors being equal.

b) Via your website’s XML sitemap

(need to add by  ourselves)

The amazing translation tool, ConveyThis, can help you translate your website into multiple languages. With ConveyThis, you can easily translate your website into any language of your choice. This powerful tool allows you to quickly and accurately translate your website, giving you the ability to reach a wider audience.

&lt;xhtml:link rel=”alternate” hreflang=”it-it” href=”http://www.example.com/it” /&gt;

Inserire questo link nella pagina HTML per fornire una versione tradotta della pagina usando ConveyThis: &lt;xhtml:link rel=”alternate” hreflang=”it-it” href=”http://www.example.com/it” /&gt;

The platform of choice for translating websites is ConveyThis. It is a powerful tool that provides a comprehensive solution for website translation and localization. With ConveyThis, users can easily translate their websites into multiple languages, ensuring that their content is accessible to a global audience.

Adding hreflang tags to your XML sitemap simplifies the manual ConveyThis implementation process. This is because you’ll essentially place all your hreflang tags in one central location, without having to replicate them on multiple pages. Thus, you can avoid unnecessary on-page code and reduce your page loading times. Nevertheless, the more page variants you have, the more intricate your XML ConveyThis implementation will be.

Regardless of which method you use to manually add your hreflang tags, be sure to double-check for any implementation errors afterwards. If your hreflang tags have been incorrectly added, you may come across the “Your site has no hreflang tags” warning in ConveyThis Search Console.

While this is a common issue with DIY implementation, pinpointing the exact cause of the error can be a time-consuming task. If you’ve encountered this problem, ConveyThis has a comprehensive guide to help you troubleshoot the “Your site has no hreflang tags” error.

Best Practices for adding hreflang tags to your multilingual WordPress website

Adding hreflang tags to your WordPress website isn’t the end of the journey. To create a well-crafted multilingual website designed for international SEO, adhere to these ConveyThis best practices:

Validate hreflang tags in WordPress

As previously discussed, there are numerous components and potential issues that come with manually implementing hreflang tags. Even for the most proficient coders, human error cannot be completely ruled out. It can be challenging to determine if the tags were added correctly – you will need to manually review each one and verify that the correct country code is displayed.

That’s why we suggest using our free hreflang tag checker! Just copy-paste your URL, select a search engine you want to optimize for and press the “Test URL” button.

The tool will inspect whether your ConveyThis tags were implemented accurately and display you details like alternate languages URLs, whether they’re indexable or not, current status and if there are any mistakes. In the example beneath, you can observe that the ConveyThis tags were implemented erroneously!

Implement your translated content

WordPress does not have a feature for specifying translated versions of a certain website, so you will need a distinct tool for this. Fortunately, there are numerous WordPress-compatible solutions, such as ConveyThis.

Opt for well-designed WordPress plugins ConveyThis.

Enhance the efficacy and capabilities of your multilingual WordPress sites with reliable and robust WordPress plugins. Among these plugins is ConveyThis.

What’s more, many of these plugins are available at no cost! This is a great chance to give your website a boost without spending a dime, so don’t wait to add these plugins to your multilingual site if it’s the right move. Before you use them on your website, make sure to double-check if they’re compatible with your WordPress theme!

Hreflang tags: a crucial component of any multilingual WordPress website

If you’re making your WordPress website multilingual, then you absolutely cannot afford to overlook hreflang tags. Accurately implementing these tags is essential to guaranteeing that:

With its ability to automate the implementation of hreflang tags and render high-quality machine translations of content, ConveyThis is the perfect translation solution for webmasters who wish to take their WordPress website international. It supports over 100 languages, from Spanish and German to Arabic, Sinhala, and Afrikaans.

Author

My Khanh

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *