Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Quatre (4) conseils majeurs pour la collaboration en matière de traduction

Manipulation n’importe quel travail de traduction n’est pas une tâche non-temps. Bien qu’avec ConveyThis vous pouvez obtenir la traduction de votre site web va et venir, mais il ya plus à faire après cela. C’est essayer d’affiner le travail de traduction fait pour convenir à votre Marque. Cela demande plus de ressources matérielles et financières à gérer.

Dans des articles précédents, nous avons discuté du concept d' amélioration du standard de la traduction automatisée . Il a été mentionné dans l'article que les particuliers ou les entreprises sont laissés à la décision de choisir parmi les options de traduction automatique, manuelle, professionnelle ou une combinaison de ceux-ci qu'ils utiliseront. Si l'option que vous choisissez est l'utilisation de professionnels humains pour votre projet de traduction, une collaboration d'équipe est nécessaire. C'est-à-dire que vous n'embauchez pas de professionnels et que vous pensez que c'est tout. La diversité des entreprises et des organisations rend aujourd'hui encore plus nécessaire une équipe multilingue. Lorsque vous engagez des traducteurs professionnels, vous souhaiterez établir des relations avec eux de la meilleure manière possible. C'est pourquoi, dans cet article, nous discuterons, l'un après l'autre, de quatre conseils majeurs pour la collaboration en matière de traduction et mettrons également une touche sur la meilleure façon de maintenir une bonne communication tout au long du processus de traduction.

Ces conseils sont présentés ci-dessous:

1. Déterminez les rôles des membres de l'équipe:

Bien que cela puisse paraître simple, la détermination des rôles de chaque membre est une étape essentielle pour gérer et garantir le succès de tout projet de traduction impliquant plusieurs personnes. Le projet de traduction peut ne pas bien se dérouler si chaque membre de l'équipe n'est pas bien conscient du rôle qu'il doit jouer pour la réussite du projet. Même si vous allez embaucher des travailleurs à distance ou des traducteurs sur site, l'externaliser ou le gérer en interne, vous avez toujours besoin de quelqu'un qui assumera le rôle de chef de projet afin de gérer le projet du début à la fin.

Quand il y a un chef de projet dédié qui s'engage dans le projet, cela permet au projet d'avoir un haut niveau de cohérence. Le chef de projet s'assurera également que le projet est prêt dans le délai imparti.

2. Mettez des lignes directrices en place: vous pouvez le faire en utilisant le guide de style (également appelé manuel de style) et le glossaire .

  • Guide de style: en tant qu'équipe, il devrait y avoir un guide standard pour chaque membre de l'équipe. Vous pouvez utiliser le guide de style de votre entreprise, également connu sous le nom de manuel de style, comme critère de normes que vous et chaque membre de l'équipe devez suivre. Cela rendra le style, la mise en forme et la manière d'écrire de votre projet cohérents et cohérents. Il est très facile pour vous de transmettre les guides aux autres membres de l'équipe, y compris aux traducteurs professionnels embauchés si vous avez vous-même déjà suivi ce qui est indiqué dans le guide. Avec cela, les traducteurs professionnels et les autres membres travaillant sur le projet seront en mesure de comprendre la manière et la manière dont la version originale de votre site Web sera reflétée dans la langue sur laquelle ils travaillent. Lorsque le style, le ton et les raisons de votre contenu sont bien présentés sur les pages de votre site Web dans les langues nouvellement ajoutées, les visiteurs de votre site Web dans ces langues profiteront de la même expérience que les visiteurs utilisant les langues d'origine.
  • Glossaire: il devrait y avoir un glossaire de mots ou de termes qui seront «spécialement» utilisés dans le projet de traduction. Ces termes ne seront pas traduits au cours du projet de traduction du site Web. L'avantage d'avoir un tel glossaire de termes est que vous n'aurez plus à perdre de temps à essayer de modifier manuellement ou de faire des ajustements à ces mots, termes ou phrases. Vous pouvez facilement obtenir ces termes si vous utilisez cette suggestion. La suggestion est que vous créez une feuille Excel que vous utiliserez pour demander à vos coéquipiers de différents services de votre entreprise les mots qui ne doivent pas être traduits. Bien qu'il soit nécessaire de laisser le nom de la marque sans traduction, il existe d'autres termes tels que d'autres marques de support, des noms de produits, ainsi que des termes juridiques qui seront mieux adaptés pour rester dans la langue d'origine sans les traduire. Avec la compilation d'un glossaire approuvé des termes, vous avez la possibilité d'utiliser judicieusement votre temps pour vous concentrer sur d'autres choses importantes plutôt que de les perdre à réajuster ce qui a déjà été traduit, ce qui soulagera également les autres membres de l'équipe de tout stress supplémentaire. cela serait venu avec l'édition manuelle de ces termes.

3. Définissez un calendrier réaliste du projet: le fait que plus les traducteurs professionnels humains passent de temps sur le projet de traduction, plus le coût de leurs frais est élevé, vous devez définir un délai dans lequel vous pensez que le projet peut démarrer et quand il devrait arriver. une fin. Cela permettra aux traducteurs d'utiliser judicieusement leur temps et peut probablement avoir un calendrier fiable qui montre une ventilation des tâches qu'ils vont gérer à un moment ou à un autre. Cependant, si vous comptez utiliser la traduction automatique pour démarrer les parties préliminaires du projet, vous devez être attentif au temps qui sera consacré à la post-édition.

En outre, si vous serez l'un des employés de votre entreprise sur le projet, vous devez vous rappeler que le projet actuel n'est pas leur travail d'origine. Ils ont d'autres travaux à faire parallèlement au projet de traduction. Par conséquent, vous devez vous préoccuper du temps qu'ils vont consacrer au projet de traduction.

Assurez-vous de choisir un calendrier réaliste pour votre projet et de déterminer quelles pages traduites peuvent être mises en ligne au fur et à mesure de leur traduction.

  • Maintenir une communication continue : pour avoir un flux de travail meilleur et réussi de votre projet de traduction, il est impératif d'avoir et de maintenir un dialogue continu entre vous et vos coéquipiers ainsi qu'avec les traducteurs. Lorsqu'il y a une ligne de communication continue, vous serez en mesure d'atteindre votre objectif visé et s'il y avait un problème le long de la ligne du projet, il aurait été résolu avant qu'il ne devienne une charge supplémentaire à la fin du projet.

Assurez-vous de faire de la place pour une discussion en tête-à-tête. Une discussion aussi sincère permettra à chacun d'être vigilant, conscient, engagé et d'avoir un sentiment d'appartenance au cours du projet. En l'absence de conversation physique ou lorsque se rencontrer physiquement ne sera pas la meilleure idée, des options de réunions virtuelles comme le zoom, le relâchement, Google Teams et Microsoft Teams peuvent être mises en place. Ces réunions virtuelles régulières aideront à garder les choses ensemble pour assurer la réussite du projet. Bien que ces options virtuelles puissent être mieux envisagées dans une situation où vous entreprenez un projet de traduction massif pour votre site Web.

Quand il y a un dialogue constant entre tous ceux qui sont impliqués dans le projet, vous remarquerez qu'une forme de connexion entre les membres de l'équipe permettra au projet de se dérouler sans heurts. Et quand il y en a un besoin, il sera facile de contacter l'un et l'autre pour obtenir de l'aide sans aucune réserve.

L'option de communication en temps réel permet également aux traducteurs ou à d'autres coéquipiers de poser des questions et de trouver des réponses aux questions sans plus tarder. Les avis et commentaires seront facilement transmis.

Sans plus tarder, le moment est venu pour vous de commencer la collaboration de traduction pour votre site Web. La traduction de sites Web n'est pas une tâche difficile à gérer. Lorsque les bonnes personnes se réunissent pour former une équipe, la collaboration en matière de traduction se fera avec peu ou pas de difficulté.

Au cours de cet article, il a été mentionné que la diversité des entreprises et des organisations rend aujourd'hui encore plus nécessaire une équipe multilingue. Et que lorsque vous engagez des traducteurs professionnels, vous souhaiterez avoir des relations avec eux de la meilleure manière possible. C'est pourquoi cet article met l'accent sur quatre (4) conseils majeurs pour la collaboration en traduction. Il mentionne que pour une bonne collaboration d'équipe, vous devez vous assurer de déterminer les rôles des membres de l'équipe, de vous assurer que des lignes directrices sont en place pour servir de guide pour le projet, de vous assurer de définir un calendrier ciblé qui est réaliste pour le projet, et maintenir une communication continue avec les membres de l'équipe et les traducteurs. Si vous essayez de suivre ces quatre (4) conseils majeurs suggérés, vous serez non seulement témoin d'une collaboration de traduction réussie, mais vous serez également en mesure de démarrer, de maintenir et de maintenir une bonne communication tout au long du processus de traduction.

Si vous souhaitez améliorer la norme de votre traduction en utilisant le flux de travail de traduction automatisé, vous trouverez intéressant de faire usage de ConveyThis parce que le processus est plus facile en combinant tous les conseils qui ont été mentionnés plus tôt dans cet article avec d’autres étapes essentielles comme, faire des commandes pour les traducteurs professionnels, la capacité de voir l’historique de traduction, la capacité de créer et de gérer vos termes glossaires personnels, vous a donné la possibilité d’ajouter manuellement des règles glossaires à votre tableau de bord et bien plus encore.

Vous pouvez toujours commencer à utiliser ConveyThis avec le plan gratuit ou celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

Four (4) Major Tips For Translation Collaboration

Handling any translation job is not a one-time task. Although with ConveyThis you can get your website translation up and going, yet there is more to do after that. That is trying to refine the translation job done to suit your brand. This takes more material and financial resources to handle.

In past articles, we have discussed the concept of enhancing the standard of automated translation. It was mentioned in the article that individuals or companies are left with the decision of picking which of the translation options of machine, manual, professional or combination of any of these they will use. If the option you are choosing is the use of human professionals for your translation project, then there is a need for team collaboration. That is to say that you don’t hire professionals and you think that is all. The diversity in firms and organizations today makes the need for having multilingual team even greater. When you engage professional translators, you will want to relate with them in the best possible manner. That is why in this article we will discuss, one after the other, four major tips for translation collaboration and also will put a touch on how best to sustain good communication throughout the translation process.

These tips are as seen below:

1. Ascertain team members’ roles:

While it may appears simple, determining each member roles is an essential step in handling and ensuring success in any translation project that involves more than one person. The translation project may not go on well if each and every member of the team is not well aware of the roles they are to play for the success of the project. Even if you will be hiring remote workers or onsite translators, outsourcing or handling it internally, you still need someone who will assume the role of a project manager in order to manage the project from start to finish.

When there is a dedicated project manager who is committed to the project, it lets the project have a high level of consistency. The project manager will also ensure that the project is ready at the allotted time frame.

2. Put guidelines in place: You can do this by employing the use of style guide (also known as manual of style) and glossary.

  • Style Guide: as a team, there should be a standard guide for every member of the team. You may employ the use of your company’s style guide, otherwise known as manual of style, as the yardstick of standards that you and every member of the team must follow. This will make your project style, formatting, and manner of writing consistent and coherent. It is very easy for you to pass on the guides to others in the team including hired professional translators if you yourself already followed what is stated in the guide. With that, professional translators and other members working on the project will be able to understand the way and manner in which the original version of your website will be reflected in the language they are working on. When the style, tone and the reasons for your contents are well presented on the pages of your website in the newly added languages, visitors of your website in those languages will enjoy the same experience as visitors using the original languages.
  • Glossary: there should be a glossary of words or terms that will be ‘specially’ used in the translation project. These terms will not be translated in the course of the website translation project. They advantage of having such glossary of terms is that you will not have to waste time again trying to manually edit or make adjustments to such words, terms or phrases. You can easily get these terms gathered if you use thus suggestion. The suggestion is that you create an excel sheet that you will use to ask your teammates from various department across your company the words that should not be translated. While it is necessary to leave the brand name without translation, there are other terms such as other supporting brands, names of products, as well as legal terms that will be best to remain in the original language without translating them. With getting approved glossary of terms compiled, you have the opportunity of making wise use of your time to concentrate on other important things rather than wasting them on readjusting what has already been translated and this will also relieve other members of the team of any additional stress that would have come with manually editing of such terms.

3. Set realistic project time frame: the fact that the more time spent by human professional translators on translation project the more the cost of their charges, you should set a time frame in which you believed the project can start and when it should come to an end. This will let the translators make wise use of their time and may probably have a reliable schedule that shows a breakdown of tasks they will be handling at one time or the other. However, if you will be employing machine translation to start the preliminary parts of the project, then you should be alert to how much time that will be spent of post editing.

Also, if your will be any of your company’s employee on the project you should remember that the current project is not their original work. They have other work to do alongside the translation project. Hence, you should be concerned with how much time they are going to spend assisting with the translation project.

Ensure you choose a realistic time frame for your project and as to which of the translated pages can go live as they are being translated.

  • Maintaining continuous communication: to have a better and successful workflow of your translation project, it is imperative to have and maintain continuous dialogue between you and your teammates as well as with the translators too. When there is a continuous communication line, you will be able to meet your targeted goal and should there be any issue along the line of the project, it would have been resolved before it becomes additional burden at the end of the project.

Ensure that you make room for one-on-one discussion. Such sincere discussion will let everybody be at alert, conscious, committed, and have sense of belonging in the course of the project. In the absence of physical conversation or where meeting together physically will not be the best idea, virtual meetings options like zoom, slack, Google Teams and Microsoft Teams may be put in place. Such regular virtual meetings will help keep things together to work for the success of the project. Though these virtual options may best be considered in a situation where you are undertaking massive translation project for your website.

When there is constant dialogue among all that is involved in the project, you will come to notice a form of connection between members of the team will make the project go on smoothly. And when there is a need for such, it will be easy to contact one and other for help without any reservation.

The option of real-time communication also avails either the translators or other team mates to raise questions and find answers to the questions without further delay. Reviews and feedback will be easily passed across.  

Without further delay, now is the time for you to start translation collaboration for your website. Website translation is not that a difficult task to handle. When you have the right people come together to form team, translation collaboration will come with little or no difficulty.

In the course of this article, it was mentioned that the diversity in firms and organizations today makes the need for having multilingual team even greater. And that when you engage professional translators, you will want to relate with them in the best possible manner. That is why this article lays emphasis on four (4) major tips for translation collaboration. It mentions that for a proper team collaboration, you should ensure that you ascertain the roles of team members, ensure guidelines are in place to serve as guide for the project, make sure you set a targeted time frame that is realistic for the project, and maintain continuous communications with the members of the team and translators. If you should try and follow these suggested four (4) major tips, you will not only witness a successful translation collaboration but also you will be able to start, sustain and maintain good communication throughout the translation process.

If you will like to enhance the standard of your translation by employing automated translation workflow, you will find it interesting to make use of ConveyThis because the process is easier by combining all of the tips that have been mentioned earlier in this articles with some other essential steps like, making orders for professional translators, ability to view translation history, ability to create and manage your personal glossary terms, availing you the opportunity of manually adding glossary rules to your dashboard and many more.

You can always start using ConveyThis with the free plan or one that best fits your need.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *