Si vous possédez un site Web, il est généralement préférable de traduire le site Web en plusieurs langues. La raison en est que les sites Web sur Internet sont accessibles à tout le monde dans le monde. Les personnes qui parlent d'autres langues telles que le philippin, l'allemand, l'espagnol, l'irlandais, le danois, le coréen, le japonais, etc. autres que la langue d'origine de votre site Web peuvent avoir une raison de visiter votre site Web. De nombreuses personnes ont tendance à acheter en ligne lorsqu'elles découvrent que la langue du site Web ou de la boutique en ligne est dans leur langue maternelle.

Ce n'est plus une nouvelle que lorsque vous augmentez le nombre de langues dans lesquelles votre site Web est disponible, vous aurez certainement un trafic accru de visiteurs sur votre site Web. Surtout, lorsque votre site Web est facilement accessible lorsqu'il y a un appel pour lui sur les moteurs de recherche. C'est un moyen très important d'élargir votre portée.

Le besoin de traduction de sites Web a entraîné aujourd'hui différentes solutions de traduction. Dans cet article, nous discuterons de deux de ces solutions et expliquerons comment vous pouvez ajouter le bouton de traduction à votre site Web.

Ajout du bouton Google Translate à votre site Web

Lorsque nous parlons de traduction, une sorte de solution de traduction qui peut vous venir à l'esprit est Google translate. Actuellement, vous pouvez utiliser Google Translate pour gérer le rendu de sites Web et de textes dans environ plus de 100 langues. Parmi ces langues, citons: le grec, le népalais, l'espagnol, le vietnamien, l'allemand, le français, l'hébreu, le finnois, l'igbo, le kinyarwanda, le samoan, etc. Voici les trois étapes impliquées dans la gestion du codage:

Première étape : Commencez par une page Web de base. Après cela, ajouter un élément dans la section « div » du code avec un id « google_translate_element » comme indiqué ci-dessous:

Deuxième étape: ajoutez la référence de l'API Google translate comme indiqué ci-dessous:

Troisième étape : L’offre JavaScript fonction comme indiqué ci-dessous :

C'est tout. Vous remarquerez alors qu'avant de pouvoir ajouter le bouton Google Translate à votre site Web, vous devrez avoir les rudiments de codage ou engager un développeur Web pour la tâche.

Pourquoi Google Translate n'est pas le meilleur Solution

Google translate ne vous permet pas de contrôler le contenu qui a été traduit. Vous ne dépendez que du résultat de la traduction. Et rappelez-vous qu'une traduction automatique n'est pas toujours le meilleur type de traduction et qu'elle ne parlera pas bien de votre site Web à une échelle professionnelle.

Un autre écueil de Google traduire, c’est qu’il ne traduit pas les textes disponibles sur les images. Cela signifie que vous ne pouvez pas atteindre une localisation complète du contenu de votre site Web. En fait, Google translate ne touchera pas à l’aspect localisation de votre site Web. ConveyThis par exemple, vous permet de traduire tous les aspects de votre site web, y compris les thèmes, captures d’écran, images, URL, etc. et offre une localisation complète de votre site Web.

En outre, Google traduire plugin n’optimisera pas votre contenu traduit pour SEO. Cela déprécier vraiment le bon travail qu’il aurait pu faire au cours de la traduction. Lorsque vous utilisez des solutions de traduction de sites Web telles que ConveyThis, vous pouvez être assuré de prendre votre site traduit à un rang plus élevé dans le moteur de recherche et vous pouvez voir les beaux résultats sur Google analytics.

Cependant, il existe également une solution de traduction plus simple qui peut prendre en charge la traduction de votre site web alors que vous avez à faire peu ou rien du tout. Cette solution de traduction vous permet d’avoir un bouton commutateur linguistique sur votre site Web que les visiteurs de votre site web peuvent sélectionner pour passer la langue à la langue désirée. La solution de traduction du site web dont nous parlons ici est ConveyThis.

Traduire votre site web avec ConveyThis

ConveyThis est un plugin multilingue qui sert à la traduction. Il offre aux propriétaires de sites Web la traduction du contenu de leurs sites Web en plusieurs langues. Contrairement à Google traduire où vous êtes censé embaucher un développeur Web ou ont des connaissances avancées préalables de codage avant de pouvoir ajouter le bouton de traduction, ConveyThis vous offre un stress libre, simple, et très rapide solutions de traduction où l’ajout d’un bouton de traduction n’est jamais un problème.

Comment installer des ConveyThis sur votre site WordPress web

  • Connectez-vous à votre WordPress tableau de bord, recherchez WordPress répertoire de connexion et recherchez des ConveyThis dans le champ de recherche.
  • Installez-le. Lors de son installation, cliquez sur l’activation. Fournissez la clé API de ConveyThis (il s’agit d’une clé que vous pouvez toujours trouver sur ConveyThis compte).
  • Vous remarquerez l'espace pour la langue originale. Laissez-le en anglais si c'est la langue de votre site à l'origine. Saisissez la langue cible dans le champ Langue de destination.
  • Votre traduction est prête. Pour essayer le ConveyThis, vous serez limité à une seule langue pour un site Web et vous serez en mesure de traduire quelque 2000 mots. Améliorez votre plan à partir de votre ConveyThis tableau de bord pour profiter des offres.
  • Sélectionnez à quoi vous aimerez que votre bouton de langue ressemble sur votre site Web. Vous avez la possibilité de choisir si vous voulez les langues seules ou avec le drapeau du pays. Ce bouton de langue peut être affiché sur votre site Web afin que les utilisateurs puissent facilement passer d’une langue à une autre langue. Vous pouvez autrement placer les options de traduction linguistique sur la barre latérale, l’intégrer dans le bouton hamburger ou mieux encore le placer dans le coin inférieur droit de votre site Web. Cliquez sur enregistrer et continuer.
  • À partir de ce point, vous pouvez aller vérifier votre site Web pour le bouton langue. Sélectionnez le bouton ou le menu et consultez la liste des langues danses. En cliquant sur l’une ou l’autre de ces langues, ConveyThis vous traduireez votre site web en quelques secondes.
  • Pour apporter toute correction nécessaire, rendez-vous sur votre tableau de bord et faites les ajustements nécessaires. De là, vous pouvez voir chaque chaîne et faire l’édition au besoin. Vous pouvez annuler ou remplacer ce qui a été traduit. Vous pouvez également vérifier vos images et métadonnées sur le tableau de bord. Au besoin, vous pouvez également inviter des collaborateurs à travailler pour vous afin d’améliorer et d’optimiser le site Web à l’aide du tableau de bord ConveyThis’eau.

Création et ajout d'un bouton de sélection de langue pour votre site Web

Voyons maintenant rapidement comment configurer un bouton de sélecteur de langue mentionné dans les explications ci-dessus. Un bouton de sélection de langue est ce bouton sur votre site Web qui, lorsque les visiteurs de votre site Web cliquent dessus, ils peuvent avoir le contenu de votre site Web disponible dans la langue de leur choix.

ConveyThis offre un bouton de commutateur de langue populaire et pas difficile à utiliser pour WordPress. ConveyThis vous permet d’ajouter plus d’une langue à votre site web en quelques minutes. Il vous offre également la possibilité de coiffer votre site traduit en fonction de votre désir. Il est possible d’avoir le bouton commutateur de langue de votre site Web à n’importe quelle partie de votre site Web. Il peut être dans les menus, navigation, codes, ou / et widgets. Avant de pouvoir ajouter le bouton commutateur de langue, vous devez d’abord avoir ConveyThis installer un plugin si vous n’êtes pas encore le faire. Maintenant, après avoir ConveyThis plugin sur votre site web aller à votre WordPress arrière. Sélectionnez ConveyThis et choisissez le bouton langue. Lorsque vous arrivez à cet écran, vous remarquerez les options suivantes: si vous voulez utiliser dropdown ou non, si vous allez utiliser des drapeaux ou non, les types de drapeaux que vous souhaitez utiliser, que ce soit pour afficher les noms des langues, ou pour afficher les codes pour les langues.

Lorsque ces options sont sélectionnées en fonction de votre choix, vous pouvez être assuré d'un bouton de sélection de langue de site Web bien conçu. Lorsque votre bouton de sélection de langue est correctement conçu, les visiteurs de votre site Web profiteront d'une expérience transparente de basculement entre les langues de votre site Web. Un bouton de changement de langue est un élément essentiel d'un site Web si vous prévoyez de vous lancer à l'international.

Rappelons que le besoin de traduction de sites Web a entraîné aujourd'hui différentes solutions de traduction. Dans cet article, nous avons discuté de deux de ces solutions et expliqué comment vous pouvez ajouter le bouton de traduction à votre site Web. Rappelez-vous également que de nombreuses personnes ont tendance à acheter en ligne lorsqu'elles découvrent que la langue du site Web ou de la boutique en ligne est leur langue. Par conséquent, vous pouvez être assuré que lorsque vous utilisez des solutions de traduction qui peuvent vous aider à gérer tout ce qui concerne votre traduction ainsi que la localisation intégrée avec la possibilité d'ajouter un bouton de traduction (bouton de changement de langue de site Web) à votre site Web, vous pouvez amener votre site Web à un niveau international. niveau, permet aux visiteurs d'avoir une expérience agréable et transparente de navigation sur votre site Web et vous pouvez vous vanter d'une augmentation des conversions et de l'engagement.

Lorsque vous utilisez ConveyThis, vous n’avez pas à être anxieux de la façon de coder. Vous n’avez pas besoin d’une expérience de codage ou d’avoir à embaucher un développeur Web. Nous pouvons complètement dis-le est un meilleur choix que Google traduire. Par conséquent, le meilleur moment pour vous de commencer à utiliser ConveyThis votre projet de traduction de site Web si ce n’est pas avant est maintenant.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

If you own a website, it is usually the best thing to translate the website into multiple languages. The reason is that websites on the internet are accessible to anyone around the world. People who speak other languages such as Filipino, German, Spanish, Irish, Danish, Korean, Japanese, etc. other than the original language of your website may have a reason to visit your website. Many people tend to shop online when they find out that the language of the website or the online shop is in their native language.

It is no longer news that when you increase the numbers of languages that your website is available in you will definitely have an increased traffic of visitors trooping on to your website. Especially, when your website is readily available when there is a call for it on the search engines. It is one very important way to expand your reach.

The need for website translation brought about different translation solutions today. In this article, we would discuss two of such solutions and talk about how you can add the translate button to your website.

Adding the Google translate button to your website

When we mention translation, a kind of translation solution that may come to your mind is Google translate. Presently, you can use Google translate to handle the rendering of websites and texts in about some over 100 languages. Among these languages include: Greek, Nepali, Spanish, Vietnamese, German, French, Hebrew, Finnish, Igbo, Kinyarwanda, Samoan etc.To be able to add Google translate button to your website, you need a measure of coding skills and experience. Below are the three steps involved in handling the coding:

First step: Begin with a basic web page. After that, add an element in the ‘div’ section of the code with an id ‘google_translate_element’ as shown below:

Second step: Add the reference of Google translate API as show below:

Third step: Supply JavaScript function as shown below:

That is all. You will then notice that before you can add the Google translate button to your website you will need to have the rudiments of coding or hire a web developer for the task.

Why Google Translate is not the best solution

Google translate does not allow you to have control over the content that has been translated. You are only dependent on whatever the result of the translation is. And remember that an automatic machine translation is not always the best kind of translation and it will not speak well of your website on a professional scale.

Another pitfall of Google translate is that it does not translate texts available on images. This means that you cannot achieve a full localization of your website content. In fact, Google translate will not touch the localization aspect of your website. ConveyThis for example, allows you to translate all aspects of your website including themes, screenshots, images, URLs etc. and offers full localization of your website.

Also, Google translate plugin will not optimize your translated content for SEO. This really belittle the good work it might have done in the course of the translation. When you use website translation solutions such as ConveyThis, you can be assured of taking your translated website to a higher ranking in search engine and you can see the beautiful results on Google analytics.

However, there is also a simpler translation solution that can take charge of your website translation while you have to do little or nothing at all. This translation solution allows you to have a language switcher button on your website which visitors of your website can select to switch the language to their desired language. The website translation solution we are talking of here is ConveyThis.

Translating your website with ConveyThis

ConveyThis is a multilingual plugin that serves translation purposes. It offers website owners the translation of the contents of their websites into multiple languages. Unlike in Google translate where you are expected to hire a web developer or have prior advanced coding knowledge before you can add the translation button, ConveyThis offers you a stress-free, simple, and very fast translation solutions where adding a translation button is never a problem.

How to install ConveyThis on your WordPress website

  • Log on to your WordPress dashboard, look for WordPress login directory, and search for ConveyThis in the search field.
  • Install it. On installing it, click on activation. Supply API key from ConveyThis (this is a key you can always find on your ConveyThis account).
  • You will notice the space for Original language. Leave it at English if that is the language your site is originally on. Enter the target language in the destination language field.
  • Your translation is ready. For trying purpose on ConveyThis, you will be limited to a single language for a website and you will be able to translate some 2000 words. Upgrade your plan from your ConveyThis dashboard to enjoy offers.
  • Select how you will like your language button to look like on your website. You have the option to choose whether you want the languages alone or with the country’s flag. This language button can be displayed on your website in order for users to easily switch from one language to another language. You can otherwise place the language translation options on the sidebar, embed it in the hamburger button or better still place it at the bottom right hand corner of your website. Click save and continue.
  • From this point, you can go and check your website for the language button. Select the button or the menu and see the list of languages you can translate into. On-click on any of these languages, ConveyThis will translate your website within some seconds.
  • To make any needed correction, go to your dashboard and make needed adjustments. From there you can see each strings and make editing as needed. You can cancel or override what has been translated. You can as well check your images and metadata on the dashboard. If need be, you can also invite collaborators to work for you in order to have enhance and optimized website using the ConveyThis dashboard.

Creating and adding a language switcher button for your website

Now let us quickly run through how to setup a language switcher button that was mentioned in the explanations above. A language switcher button is that button on your website that when clicked by visitors of your website they can have the content of your website available in the language of their choice.

ConveyThis offers a popular and not difficult to use language switcher button for WordPress. ConveyThis allows you to add up more than one language to your website in just few minutes. It also avails you the opportunity of styling your translated website to suit your desire. It is possible to have your website’s language switcher button to any part of your website. It could be in the menus, navigation, codes, or/and widgets. Before you can add the language switcher button, you must first have ConveyThis plugin install if you are yet to do that. Now after installing ConveyThis plugin on your website go to your WordPress back end. Select ConveyThis and choose language button. When you get to this screen you will notice the following options: if you will want to use dropdown or not, if you will be using flags or not, the types of flags you want to use, whether to display the names of the languages, or to display the codes for the languages.

When these options are selected according to your choice, you can be assured of a well-designed website language switcher button. When you language switcher button is properly designed, visitors of your website will enjoy a seamless experience switching between languages on your website. A language switcher button is an essential component of a website if you plan on going international.

Recall that the need for translation of websites brought about different translation solutions today. In this article, we have discussed two of such solutions and talked about how you can add the translate button to your website. Also remember that many people tends to shop online when they find out that the language of the website or the online shop is their language. Hence, you can be assured that when you use translation solutions that can help you handle all about your translation as well as localization embedded with the ability to add translation button (website language switcher button) to your website you can take your website to an international level, allow visitors to have an enjoyable and seamless experience browsing through your website and you can boast of increased conversions and engagement.

When you use ConveyThis, you don’t have to be anxious of how to code. You don’t need a coding experience or having to hire a web developer. We can completely say it is a better choice than Google translate. Therefore, the best time for you to start using ConveyThis for your website translation project if not before is now.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *