Parfois, lorsque vous parcourez les pages d'Internet à la recherche d'informations, vous pouvez tomber sur un site Web contenant des informations vitales que vous recherchez, mais il y a un problème. Le problème est que vous n'êtes à l'aise que pour lire et comprendre des contenus en anglais uniquement, alors que la langue du site ou de la page Web sur laquelle vous vous trouvez actuellement est loin de la langue anglaise. Voici comment vous allez traduire ce site Web ou la page Web de cette langue vers la langue anglaise.

Avant d'avancer, il est préférable de garder à l'esprit que la traduction d'un site Web ou d'une page Web va au-delà du simple rendu de textes d'une langue à une autre. En fait, c'est là que le concept de localisation de sites Web entre en jeu. Lorsque nous parlons de localisation de site Web, nous voulons dire que la localisation implique la création de contenus et d'expérience uniques dans lesquels les visiteurs locaux de votre site Web dans votre emplacement cible peuvent rapidement s'identifier. Il s'agit d'un moyen par lequel le contenu, le produit, le document du site Web est adapté de manière à correspondre ou à correspondre au contexte, au niveau de langue et à la culture d'un groupe spécifique de personnes que vous ciblez.

Si vous êtes ici sur la page qui lit ceci, j'aimerais vous dire que vous avez de la chance. En effet, dans cet article, nous allons discuter de 2 façons dont vous pouvez traduire une page Web qui est dans une autre langue en langue anglaise. Maintenant, plongeons-nous dans ces voies l'une après l'autre.

  1. Traduire une page Web avec Google traduire:probablement vous pourriez être familier avec la traduction de contenu avec Google traduire. Comme certaines personnes, vous aussi pourriez avoir été copier des contenus peu à peu et de les traduire avec Google traduire. Cependant, il ya un moyen que vous pouvez traduire l’ensemble du site web avec Google traduire sans avoir à copier peu à peu. Voici quelques étapes simples à suivre pour ce faire :

Tapez l’URL du site Web dans le champ texte sur le côté gauche et sélectionnez l’anglais sur le côté droit de la boîte pour choisir la langue indiquée ci-dessous :

  • Cliquez sur l'icône de lien et oui, votre site Web est prêt en anglais.
  • Vous pouvez également passer de l'anglais à une autre langue directement sur la page traduite via la barre d'outils.

Voici la page avant la traduction:

Et traduction en anglais:

Vous remarquerez peut-être que la traduction google a bien fait, mais vous remarquerez également qu’il ya quelques mots et contenus qui restent non traduits. La raison en est que Google traduire ne traduit que les mots et expressions réels sur la page Web, mais ne parvient pas à traduire des textes sur des images. Il est vrai que Google translate offre un moyen rapide et très facile de traduire la page Web, mais pour ses lacunes, il n’est pas le meilleur. Ce n’est pas le meilleur en ce qu’il n’emploie pas la traduction humaine et manque donc de précision complète. Il n’offre pas non plus de soutien si les choses vont dans le sens inverse.

  1. Traduire une page Web avec le navigateur Chrome: un avantage de l’utilisation du navigateur chrome est qu’il vous permet de traduire automatiquement de nombreux sites web de langues étrangères en anglais que vous parcouriez sur le bureau ou sur votre appareil mobile.

S'il est vrai que vous pouvez toujours activer et désactiver cette fonctionnalité du navigateur, elle est généralement activée par défaut.

Maintenant, pour accéder à la page Web étrangère en anglais, suivez les étapes ci-dessous:

  • Lancez votre Google Chrome, accédez à la page Web de la langue étrangère.
  • Immédiatement la page Web s'ouvre, vous remarquerez un message contextuel près de l'écran supérieur de la page Web vous demandant si vous souhaitez traduire votre site Web en anglais.
  • Immédiatement, vous voyez que, cliquez traduire ou rouler votre souris et cliquez sur l’anglais.

Vous pouvez définir le fonctionnement de la traduction sur Chrome en cliquant sur l'icône hamburger. Vous souhaiterez peut-être que votre navigateur Chrome traduise toujours la page Web en anglais chaque fois qu'elle est dans cette langue. Ou si la langue de Chrome n'a pas correctement identifié la langue dans laquelle la page Web est à l'origine, vous pouvez toujours la modifier avec ces options.

Si la page n'a pas fait apparaître la fenêtre contextuelle, actualisez simplement la page et elle l'affichera. Cependant, si après plusieurs rafraîchissements, il ne pouvait toujours pas le faire apparaître, suivez les étapes ci-dessous pour ajuster les paramètres de chrome:

  • Allez en haut à droite de l’écran. Vous remarquerez une icône hamburger c’est-à-dire trois points et en cliquant sur cette icône, sélectionnez paramètres.
  • En cliquant sur les paramètres, faites défiler la page vers la partie inférieure de celui-ci et cliquez sur Avance.
  • Vous remarquerez la section linguistique sur cette page. Sélectionnez-le. Vous pouvez cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas à côté de la langue afin de l’étendre.
  • En cliquant dessus, assurez-vous que le bouton à côté de l’Offre pour traduire les pages qui ne sont pas dans une langue que vous lisez partie est activé.

Eh bien, c’est tout. Si la page ne serait toujours pas traduire cette page Web après ces paramètres, alors il ya quelque chose de mal avec Chrome détecter la langue à ce moment. Et vous pouvez toujours l’essayer encore et encore.

Si vous utilisez un appareil mobile pour parcourir la page, vous pouvez suivre le même processus que celui indiqué dans les étapes ci-dessus pour traduire une langue étrangère sur le bureau à l'aide de chrome. C'est aussi simple que cela.

Il est vrai que Google traduire est un moyen simple et très rapide de traduire l’ensemble de la page Web, vous serez d’accord avec moi que ce n’est pas la meilleure solution de traduction à choisir quand il s’agit de traduction. N’oubliez pas que l’option de traduction automatique sur Chrome ainsi que la traduction du site directement avec Google traduire ne gère que la traduction des textes qui peuvent être trouvés sur la page Web pas tout le contenu de la page Web. Par exemple, ces options ne peuvent pas gérer la traduction des mots et des phrases qui sont écrits sur une image. En outre, les options ne sont pas en mesure d’offrir d’autres services tels que la localisation du site Web. Ce n’est pas le meilleur en ce qu’il n’emploie pas la traduction humaine et manque donc de précision complète. Il n’offre pas non plus de soutien si les choses vont dans le sens inverse.

Maintenant, la question est que « y at-il une solution de traduction de site Web qui donne le meilleur quand il s’agit de traduction et de localisation? Eh bien, il ya et c’est ConveyThis

Traduire un site Web en ligne à l’aide ConveyThis

Si vous avez un site Web, vous voudrez éviter aux visiteurs de votre site Web le stress d'avoir à traduire votre page sur Google Translate ou Chrome. Il est donc préférable de laisser votre site Web être facilement disponible pour être traduit dans différentes langues lorsque différents visiteurs viennent sur la page Web.

La vérité est que ConveyThis est compatible avec le type différent de CMS disponible là-bas. Cependant, pour apprendre, nous avons choisi la traduction d’un WordPress web comme exemple. Vous pouvez toujours explorer d’autres intégrations avec ConveyThis qui sont compatibles.

Étapes:

La toute première étape dans la traduction de votre site web dans une autre langue est que vous devez installer ConveyThis plugin. Vous pouvez le faire en recherchant ConveyThis, l’installer et ensuite l’activer en relation avec votre site WordPress web.

À ce stade, si vous n’êtes pas encore le faire, créez un ConveyThis compte. Lors de la création de votre compte, fournissez votre e-mail actif et un mot de passe dont vous vous souvenez toujours. Après cela, vous obtiendrez un courrier de confirmation pour la vérification de votre compte. Vous recevrez également votre clé API.

Maintenant, vous pouvez obtenir ConveyThis configuré en allant à la ConveyThis l’élément menu de votre tableau de bord WordPress tableau de bord.  Ici, vous de serez tenu de fournir la clé API précédemment envoyé à vous. Ensuite, sélectionnez la langue originale qui est la langue principale de votre site Web, dans ce cas l’irlandais. Après cela, vous pouvez définir votre langue destination qui est l’anglais. Cela permettra de traduire votre site web de l’irlandais à l’anglais.

À partir de ce tableau de bord, vous pouvez toujours ajouter plusieurs autres langues et vous pouvez également personnaliser le bouton commutateur de langue. Vous trouverez également intéressant de savoir que vous pouvez exempter certaines pages d’être traduites. Vous pouvez également activer la détection automatique afin que la langue des visiteurs de votre site web puisse être détectée et donc traduire automatiquement votre page en elle.

Une fois que vous avez terminé avec ceux-ci, vous pouvez cliquer enregistrer.

Tu es prêt. Chaque fois que vous traduisez votre site Web dans une autre langue, ConveyThis utilisera la traduction automatique comme base de votre traduction. Toutefois, s’il y a des pièces qui ne sont pas correctement rendues, vous avez la possibilité d’ajuster manuellement cette partie à l’aide de l’éditeur visuel où vous pouvez prévisualiser votre site Web et apporter les ajustements nécessaires en cas de besoin.

La localisation, pas seulement la traduction web est la clé pour être un acteur réussi à l’échelle mondiale. Lorsque vous traduisez et localisez votre site Web pour des audiences dans différentes parties du monde, vous pouvez être assuré d’augmenter les ventes si vous êtes orienté vers les affaires et vous pouvez vous attendre à une augmentation du trafic sur votre site Web qui peut avec le temps conduit à un taux de conversion élevé. La meilleure solution pour gérer ce n’est pas un autre outil que ConveyThis. Commencez à utiliser ConveyThis dès aujourd’hui. 

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

Sometimes when you are browsing through the pages of the internet for information, you may stumble on a website that contains vital information that you are searching for but there is an issue. The issue is that you are only comfortable reading and understanding contents in the English language only, whereas the language of the site or webpage you are currently on is far from English language. Here comes the thought of how you will translate that website or the webpage from that language to English language.

Before we advance, it is best to put in mind that translation of website or a webpage goes beyond mere rendering of texts from one language to another. In fact, this is where the concept of website localization comes in to play. When we talk about website localization, we mean that localization entails creating contents and experience that are unique in which local visitors of your website in your target location can quickly relate to. It is a means in which the content, product, document of the website is adapted such that they match or meet up with the background, standard of language, and culture of a specific group of people you are targeting.

If you are right here on the page reading this, I will like to say you that are lucky. This is because in this article, we will discuss 2 ways in which you can translate webpage that is in another language to English language. Now let us dive in to these ways one after the other.

  1. Translating a webpage with Google translate: probably you might be familiar with translating contents with google translate. Like some people, you too might have been copying contents little by little and translating them with Google translate. However, there is a way you can translate the whole website with Google translate without having to copy bit by bit. Here are few simple to follow steps to doing that:

Type the website URL in the text field on the left hand side and select English on the right hand side of the box to choose the language as shown below:

  • Click on the link icon and yes, your website is ready in English language.
  • You can also switch from English to another language right there on the translated page via the toolbar.

Here was the page before translation:

And English translation:

You may notice that the google translate did well but you will also notice that there are some words and contents that remain untranslated. The reason is that Google translate translates only the actual words and phrases on the webpage but fails to translate texts on images. It is true that Google translate offers a quick and very easy way to translate the webpage but for its shortcomings it is not the best. It is not the best in that it does not employ human translation and therefore lacks complete accuracy. It also does not offer any kind of support if things goes other way round. 

  1. Translating a webpage with Chrome browser:  an advantage of using chrome browser is that it allows you to automatically translate many of the foreign languages websites into English be it that you are browsing on the desktop or on your mobile device.

While it is true that you can always turn this feature of the browser on and off, it is usually on by default.

Now, to access the foreign webpage in English language, follow the steps below:

  • Launch your Google Chrome, go to the webpage of the foreign language.
  • Immediately the webpage opens you will notice a pop up message near the top screen of the webpage inquiring of you if you will like to translate your website to English language.
  • Immediately you see that, click Translate or roll your mouse and click English.

You can set how the translation works on the Chrome by clicking the hamburger icon. You may want your chrome browser to always translate the webpage to English whenever it is in that language. Or should it be that the language Chrome did not correctly identify the language in which the webpage is originally in, you can always change it with that options.

In case the page did not bring up the popup, simply refresh the page and it will bring it up. However, if after several refreshing it still could not bring it up, follows the steps below to adjust the chrome settings:

  • Go to the top right side of the screen. You will notice a hamburger icon i.e. three dots and on clicking this icon, select settings.
  • On clicking settings, scroll down the page to the bottom part of it and click Advance.
  • You will notice language section on that page. Select it. You may want to click on the arrow that points downward beside the language in order to expand it.
  • On clicking it, ensure that the button beside the Offer to translate pages that aren’t in a language you read part is turned on.

Well, that’s all. If the page would still not translate that webpage after this settings, then there is something wrong with Chrome detecting the language at that moment. And you can always try it over and over again.

If you are using a mobile device to browse the page, you can follow the same process as listed in the steps above for translating a foreign language on the desktop using chrome. It is that easy.

It is true that Google translate is simple and very fast way to translate the entire webpage, you will agree with me that it is not the best translation solution to choose when it comes to translation. Remember that the automatic translation option on Chrome as well as translating the website directly with Google translate only handles the translation of the texts that can be found on the webpage not all the contents of the webpage. For example, these options cannot handle the translation of the words and phrases that are written on an image. Also, the options fail to be able to offer other services such as localization of the website. It is not the best in that it does not employ human translation and therefore lacks complete accuracy. It also does not offer any kind of support if things goes other way round. 

Now, the question is that ‘is there a website translation solution that gives the best when it comes to translation and localization?’ Well, there is and that is ConveyThis

Translating a website online using ConveyThis

If you have a website, you will want to save the visitors of your website the stress of having to translate your page on Google translate or Chrome translation. It is therefore best that you let your website be readily available to be translated into different languages when different visitors come on the webpage.

The truth is that ConveyThis is compatible with the different kind of CMS available out there. However, for the sake of learning we have chosen translation of a WordPress website as an example. You can always explore other integrations that ConveyThis is compatible with.

Steps:                          

The very first step in translating your website into another language is that you should install ConveyThis plugin. You can do this by searching for ConveyThis Translate, install it and then activate it in connection with your WordPress website.

At this point, if you are yet to do that, create a ConveyThis account. While creating your account, supply your active email and a password you can always remember. After this, you will get a confirmation mail for the verification of your account. You will also receive your API key.

Now you can get ConveyThis configured by going to the ConveyThis on the menu item from your WordPress dashboard.  Here you will be required to supply the API key earlier sent to you. Then select the Original language that is the primary language of your website, in this case Irish. After that, you can set your Destination language that is English. This will translate your website from Irish to English.

From that dashboard you can always add several other languages and you may also want to customize the language switcher button. You will also find interesting to know that you can exempt some pages from been translated. Also you can turn on auto detection so that the language of your website’s visitors can be detected and therefore automatically translate your page into it.

Once you are done with these, you can click save.

You are set. Anytime you translate your website into another language, ConveyThis will use machine translation as the basis for your translation. However, if there are parts that are not properly rendered, you have the opportunity of manually adjusting this part using the visual editor where you can preview your website and make necessary adjustments when needed.

Localizing, not just web translation is the key to being a successful player on the global scale. When you translate as well as localize your website for audiences in different part of the world, you can be assured of increase sales if you are business oriented and you can expect increased traffic on your website which may with time leads to high conversion rate. The best solution to handling this is no other tool than ConveyThis. Start using ConveyThis today.  

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *