Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Utiliser Google Translate pour traduire un site Web entier

Plus que jamais, le besoin de traduction est élevé. Pourquoi cela est-il ainsi? C'est parce que des gens du monde entier, de sphères de vie différentes et d'horizons différents, sont de plus en plus connectés. La seule barrière apparente à cette connexion est la barrière de la langue. Cependant, ce n'est pas tant un problème difficile car il existe des options de traduction qui peuvent aider tout le monde à communiquer facilement entre eux. L'une de ces solutions de traduction est Google translate.

Google translate est une sorte de machine neuronale qui propose des traductions automatiques gratuites. Il a la capacité de traduire du texte et différents sites Web dans différentes langues d'une langue à une autre. Des millions d'utilisateurs ont essayé d'explorer Google Translate, en particulier lorsqu'ils sont bloqués dans le processus de communication. De plus, certaines personnes se sont demandées s'il était jamais possible d'utiliser Google Translate pour traduire un site Web entier. La réponse est que c'est très possible. Mais comment?

Dans cet article, nous nous concentrerons sur la façon d'utiliser Google Translate pour traduire la totalité d'un site Web étape par étape. En outre, nous examinerions la comparaison de Google Translate avec une autre solution de traduction efficace qui vous offre plus que ce que Google Translate vous offre.

Traduire un site Web entier avec Google Translate

Vous avez peut-être cherché certaines informations sur Internet, mais à votre grande surprise, le site Web contenant ces informations pertinentes est dans une langue étrangère. Ce qui vous vient le plus à l'esprit, c'est comment obtenir les informations dans la langue de votre cœur, c'est-à-dire votre langue maternelle. Fait intéressant, Google Translate est là pour vous aider à traduire non seulement cette page exacte, mais l'ensemble du site Web dans son intégralité. Une autre chose intéressante est que pendant que vous lisez le site Web dans votre langue maternelle, vous pouvez passer à une autre langue souhaitée. Notez que nous parlons de traduire le site Web sur lequel vous collectez des informations et non de publier votre site Web avec Google translate, car ce n'est pas la meilleure option pour l'utiliser pour publier votre site Web.

Il est également à noter que Google translate est basé sur des algorithmes de machine neuronale, ce qui en fait une option de traduction très moins parfaite. Bien qu'il essaie d'imiter le langage humain, il est loin d'être égal au langage humain. Il est vrai que beaucoup évaluent la précision de Google traduisent plus haut, mais il manque d'efficacité en matière de fluidité. Vous voudrez peut-être être très prudent lorsque vous utilisez Google Translate pour des sites Web officiels ou des contenus Web qui revêtent une grande importance.

Passons maintenant à une approche étape par étape pour traduire l'ensemble du site Web avec Google translate:

Première étape : ouvrez votre navigateur Web. Sur le navigateur Web, tapez l’adresse translate.google.com.

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Google ou inscrivez-vous pour un. N’importe qui peut utiliser ce service car il est gratuit pour tout le monde.

Deuxième étape : vous remarquerez une boîte sur le côté gauche. À l’intérieur de la boîte, tapez l’adresse du site web que vous souhaitez traduire. Par exemple, le site web https://www.goal.com en anglais peut être traduit en espagnol avec Google translate.

Avant de taper l’adresse, assurez-vous d’ajouter https://www ».

Troisième étape : regardez vers le côté droit. Vous remarquerez la boîte. Choisissez « espagnol » ou n’importe quelle langue que vous voulez traduire la page en comme indiqué dans l’image ci-dessus.

Quatrième étape : à partir du côté droit, cliquez sur le symbole traduire/lien et il vous redirigera vers une page traduite de ce site Web.

            Avant la traduction

Après traduction

C’est tout. Le site traduit apparaît. Sur le site traduit, vous pouvez facilement naviguer sur l’une des pages du site web dans cette langue. Cela est possible parce que vous êtes toujours disponible sur la plate-forme de traduction Google. Si vous observez attentivement la page traduite, vous remarquerez la barre d’outils Translate. À l’avant de celui-ci, vous verrez De. Ici, vous pouvez sélectionner la langue source du site web que vous traduisez. Après cela, vous verrez la barre d’outils To qui vous aide à basculer entre les langues que vous désirez. C'est tout.

Toutefois, un examen attentif du site Web traduit indique qu’il y a un aspect du site Web qui n’a pas été traduit. Vous pouvez être curieux de savoir pourquoi ces mots, phrases et / ou phrases ne sont pas traduits. La raison en est simple. C’est parce que Google traduire ne traduisent pas d’images. Par conséquent, les mots qui sont restés dans la langue originale sont des mots inscrits sur des images. Pas étonnant que vous verrez que les mots sur les boutons, logos, bannières, publicités, etc ne sont pas traduits. D’après ceux-ci qui ont été expliqués plus tôt, vous comprendrez qu’il y a plusieurs incohérences.

Outre la traduction, nous avons le concept de localisation. Il s'agit d'adapter ou de s'assurer que le contenu de votre site Web s'aligne sur la culture, les normes et les valeurs du public visé, de sorte que celui qui lit le contenu puisse s'y rapporter rapidement. C'est quelque chose que Google Translate n'offre pas. Lors de la localisation du site Web, tous les contenus, y compris les URL et les images, doivent être correctement rendus dans la langue ciblée. Par exemple, le site Web que nous avons initialement traduit dans cet article comporte certains composants qui n'ont pas été traduits car Google Translate refuse de localiser le contenu.

Cependant, il existe une solution de traduction qui s’occupe de tout, y compris Google traduire et ses cohérences. Cette solution de traduction est connue sous le nom ConveyThis. Maintenant, regardons ce qu’il ConveyThis est.

ConveyThis – La solution de traduction parfaite

La solution de traduction parfaite et complète pour votre site web n’est pas autre choix que ConveyThis. Si vous envisagez de publier votre site web dans de nombreuses langues, Google translate est un no go area. ConveyThis traduire automatiquement votre site web dans son intégralité en plus de quatre-vingt-dix (90) langues. Il offre aux utilisateurs à la fois la traduction automatique et humaine, offre aux clients l’accès à des traducteurs humains professionnels pour le site Web, vous permet de traduire automatiquement les contenus Web avec un effet presque immédiat, offre la simplicité quand il s’agit de l’intégration plugin, et il est compatible avec la plupart des différentes technologies liées au site Web. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez être assuré que votre site web est défini pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Vous vous demandez peut-être alors comment pouvez-vous commencer à utiliser ConveyThis. Supposons par exemple que votre site web est alimenté par WordPress, recherchez ConveyThis Traduire plugin et quand il est trouvé, l’installer et l’activer sur votre site WordPress web. Assurez-vous de vous inscrire à un compte avec ConveyThis afin que vous puissiez confirmer votre e-mail et également obtenir la clé API qui sera nécessaire pour une inscription supplémentaire.

De là, naviguez jusqu’à WordPress barre latérale et trouvez ConveyThis menu. Vous de serez tenu de fournir le code API qui a été précédemment envoyé à votre courrier pendant la vérification. Ensuite, vous pouvez maintenant sélectionner la langue source autrement connue sous le nom de langue d’origine. Là, vous sélectionnez ou faites un choix de la langue de votre site web est à l’origine en. aussi, sur cette même page, vous observerez un onglet qui vous permet de faire une sélection de la langue ciblée autrement connu sous le nom de langue de destination. C’est l’option qui indique la langue dans quelle langue vous vous assurez. sur cette même page, vous avez la possibilité d’apporter des modifications supplémentaires à votre site Web en ajustant l’emplacement et le style du bouton du commutateur de langue.

Si vous pensez que certaines pages du site web devraient être exclues dans la traduction, vous pouvez opter pour cette option. De même, vous pouvez sélectionner la détection automatique afin que les langues des visiteurs de votre site Web puissent être automatiquement détectées, puis votre site Web peut y être traduit sans plus tarder.

Une autre caractéristique fascinante de ConveyThis est qu’il vous permet de manipuler votre projet de traduction en fonction de vos résultats souhaités. Vous pouvez le faire sur la page d’éditeur visuel de votre ConveyThis plateforme. L’éditeur visuel vous offre la possibilité de prévisualiser WordPress site web avant de finalement enregistrer les modifications.  La façon dont cela fonctionne, c’est ConveyThis utilise la traduction automatique pour votre site Web, après quoi il vous permet d’ajuster la sortie.

Comme si celles-ci ne suffisent pas, ConveyThis vous permet de travailler main dans la main avec des traducteurs linguistiques professionnels et/ou des agences de traduction directement sur votre application web.

En conclusion, la traduction du site Web disponible en langue étrangère peut se faire à l’aide de la solution de traduction du site Web google translate. Bien qu’une telle option puisse être très rapide et semble apparemment facile, ce n’est pas la meilleure option quand il s’agit de dépendance et de précision. En outre, Google traduire est limité quand on parle de traduction et de localisation du site web et de son contenu. Par conséquent, si vous cherchez à traduire et localiser votre site web parfaitement afin que les visiteurs de votre site web peuvent avoir une expérience utilisateur complète meilleure, vous devriez penser à aucune autre solution de traduction et de localisation que ConveyThis. C’est maintenant le meilleur moment pour traduire votre site web en plusieurs langues afin d’économiser aux visiteurs de votre site le stress et le temps qui accorde la traduction avec Google traduire.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

Using Google Translate to translate an entire website

More than ever before the need for translation is high. Why is this so? This is because people around the world from different spheres of life and different background are getting ever connected. The only seeming barrier to this connection is the language barrier. However this is not so much a difficult issue as there are translation options that can help everyone communicate with one and other easily. One of such translation solutions is Google translate.

Google translate is a kind of neural machine that offers free machine translations. It has the ability to translate text and different websites in different languages form one language to another. Millions of users have tried exploring Google translate especially when they are stuck in the communication process. Also, some people have wondered if it is ever possible to use Google translate to translate an entire website. The answer is it is very possible. But how?

In this article, we would be focusing on how to use Google Translate to translate the whole of a website step by step. Also, we would peer into the comparison of Google translate with another effective translation solution that offers you more than what Google Translate offers you.

Translating an entire website with Google translate

You might have found yourself looking for certain information on the internet but to your surprise the website having such relevant information is in a foreign language. What comes to your mind most is how to get the information in the language of your heart i.e. your native language. Interestingly, Google translate is there to help you translate not just that exact page but the whole of the website in its entirety. Another interesting thing is that while you are reading the website in that your native language, you can switch to another desired language. Note that we are talking about translating the website you are gathering information from not about publishing your website with Google translate as it is not the best option when it comes to using it to publish your website.

It is also noteworthy that Google translate is neural machine algorithms based and this make it a very less perfect translation option. Although, it tries to imitate human language yet it falls short of being equal to human language. It is true that many rates the accuracy of Google translate higher, but it lacks efficiency when it comes to fluency. You may want to be extra careful when using Google translate for official related websites or web contents that bears much importance.

Now let us take step by step approach to translating the whole website with Google translate:

Step one: open your web browser. On the web browser, type the address translate.google.com.

To do this, you don’t need to have a google account or signup for one. Anyone can use this service since it is free for anyone.

Step two: you will notice a box on the left hand side. Inside the box, type in the address of the website you want to translate. For example, the website https://www.goal.com in English language can be translated into Spanish with Google translate.

Before you type the address ensure to add the ‘https://www.’

Step three: look toward the right hand side. You will notice the box. Choose “Spanish” or whatever language you want to translate the page into as shown in the image above.

Step four:  from the right hand side, click on the translate/link symbol and it will redirect you to a translated page of that website.

            Before translation

            After translation

That is it. The translated website appears. On the translated website, you can easily browse on any of the pages of the website in that language. This is possible because you are still available on the Google translate platform. If you carefully observe the translated page, you will notice the Translate toolbar. At the front of it, you will see From. Here you can select the source language of the website you are translating. After this you will see the To toolbar that helps you to switch between the languages you desire. That’s all.

However, a careful look at the translated website indicates that there are some aspect of the website that was not translated. You may be curious as to why this words, phrases, and/or sentences are not translated. The reason is simple. It is because Google translate don’t translate images. Hence, the words that remained in the original language are words inscribed on images. No wonder you will see that words on buttons, logos, banners, adverts etc. are not translated. From these that have been explained earlier, you will understand that there are several inconsistencies.

Aside translation, we have the localization concept. That is adapting or making sure your website content align with the culture, norms and values of the intended audience such that the one reading the content can quickly relate to it. This is something Google Translate does not offer. When localization of website is taking place, all contents including URLs and images must be properly rendered in the targeted language. For example, the website that we initially translated in this article has some components that remained untranslated because Google translate refuses to localize the content.

However, there is a translation solution that take care of everything including Google translate and its consistencies. That translation solution is known as ConveyThis. Now, let us peer into what ConveyThis is.

ConveyThis – The perfect translation solution

The perfect and complete translation solution for your website is no other choice than ConveyThis. If you are thinking of publishing your website in many languages, Google translate is a no go area. ConveyThis automatically translate your website in its entirety to over ninety (90) languages. It provides users with both machine and human translation, offers clients with access to professional human translators for the website, allows you to automatically translate web contents with almost immediate effect, offers simplicity when it comes to plugin integration, and it is compatible with most of the different website related technologies. As if that is not enough, you can be rest assured that your website is set for Search Engine Optimization.

You may then wonder that how can you get started using ConveyThis. Let us say for example your website is powered with WordPress, search for ConveyThis Translate plugin and when it is found, install it and get it activated on you WordPress website. Ensure you sign up for an account with ConveyThis so that you can confirm your email and likewise get the API key that will be needed for further registration.

From there, navigate to your WordPress side bar and find ConveyThis menu. You will be required to supply the API code that was earlier sent to your mail during verification. Then, you can now select the source language otherwise known as the original language. There you select or make a choice of the language your website is originally in. also, on that same page you will observed a tab that allows you to make a selection of the targeted language otherwise known as the destination language. This is the option that points to the language you are making sure your website is available in. on that same page, you have the option of making additional changes to your website by adjusting the language switcher button location and style.

If you think certain pages of the website should be excluded in the translation, you can opt for that option. Likewise, you can select auto-detection so that your website visitor’s languages can be automatically detected and then your website can get translated to it without further delay.

Another fascinating feature of ConveyThis is that it allows you to manipulate your translation project to suit your desired outcome. You can do this on the visual editor page of your ConveyThis platform. The visual editor offers you the opportunity to preview your WordPress website before you finally save the changes.  The way this works out is that ConveyThis uses automatic translation for your website after which it allows you to adjust the output.

As if those are not sufficient, ConveyThis allows you to work hand in hand with professional language translators and/or translation agencies directly on your web app.

In conclusion, translation of website that are available in foreign language can be done using the Google translate website translation solution. While such option can be very fast and appears seemingly easy, it is not the best option when it comes to dependency and accuracy. Also, Google translate is limited when we talk of translation and localization of website and its contents. Therefore, if you are looking into translating and localizing your website perfectly so that visitors of your website can have a complete best user experience, you should think of no other translation and localization solution than ConveyThis. Now is the best time to translate your website into multiple language so as to save the visitors of your website the stress and time that accords translating with Google translate.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *