Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Les dix (10) meilleurs conseils qui amélioreront votre référencement en ligne en 2020

Une chose à propos de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est qu'il s'agit d'un processus qui contribue à améliorer la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche. Lorsque votre site Web est mieux classé, il y aura plus de trafic qui entraînera éventuellement plus de ventes. Tout le monde veut plus de ventes pour son site de commerce électronique et vous aussi.

Il peut être très facile pour les propriétaires de grandes entreprises ou de grandes entreprises d'améliorer leur référencement de commerce électronique par rapport aux petites entreprises, car ils disposent de suffisamment de ressources pour le gérer. Contrairement aux petites entreprises qui peuvent manquer de ressources, d'argent et de temps. Pour ces petites entreprises, améliorer le référencement du commerce électronique peut être une énorme responsabilité. Bien que cela puisse être vrai, mais si vous assurez des stratégies appropriées pour améliorer votre référencement e-commerce, vous verrez que ce n'est pas aussi difficile que vous auriez pu le penser.

Dans cet article, nous discuterons des dix (10) meilleurs conseils qui peuvent vous aider à améliorer considérablement le référencement de votre commerce électronique. Maintenant, prenons-les l'un après l'autre.

1. Variez votre stratégie de référencement - Diversifiez:

En tant qu'homme d'affaires de commerce électronique, vous souhaiterez appliquer plusieurs stratégies différentes pour votre site Web de commerce électronique au lieu d'utiliser simplement une approche unique. Par exemple, de nombreux propriétaires de sites Web de commerce électronique ont une campagne ou une approche de paiement au clic comme la plus grande part de leur stratégie de référencement. En vérité, les campagnes au paiement par clic sont très efficaces pour générer du trafic vers leurs sites Web, mais avec le temps, le coût d'une telle campagne augmente chaque jour. Et si vous essayez de minimiser les coûts en arrêtant d'effectuer des paiements pour cela, votre classement SEO sera considérablement réduit.

Le fait est donc qu'au lieu de vous fier à une approche singulière, variez votre approche en mettant en œuvre plusieurs approches de conduite du trafic.

2. Commencez à bloguer:

Un article de Ramona Sukhraj sur `` Statistiques de blogs pour booster votre stratégie '' a noté qu'il y a 13 fois plus de chances d'obtenir un retour sur investissement (ROI) positif, 67% de prospects en plus pour le marketing B2B que d'autres et des pages indexées d'environ 434% pour les sites Web. des spécialistes du marketing qui donnent la priorité aux blogs.

Vous conviendrez que les blogs sont un moyen puissant de rendre votre site Web plus visible sur les moteurs de recherche. C'est pourquoi de nombreux sites Web de commerce électronique, plus que jamais, adoptent maintenant cette méthode pour fournir des contenus essentiels et significatifs aux visiteurs de leur site Web.

Êtes-vous inquiet de la façon dont vous allez aller sur la mise en place de votre propre blog? Eh bien, si vous souhaitez créer et développer votre propre blog de base au niveau avancé, vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’article « Comment démarrer un blog ». Et si vous n’êtes pas prêt pour cela, certaines des plates-formes eCommerce telles que Shopify a déjà une section de blogs intégrés qui ne vous oblige pas à commencer à construire à partir de zéro.

3. Vérifiez les contenus qui sont en double:

Vous devez avoir entendu auparavant que Google inflige des sanctions aux contenus qui sont des doublons d'autres personnes. Le fait que les sites de commerce électronique aient de nombreuses descriptions de produits et de produits qui se ressemblent beaucoup les rend sujets à de telles pénalités. Pour vous assurer que votre contenu n'est pas une copie de certains autres contenus, vous devez examiner votre contenu en effectuant un audit de site. S'il y a un problème après l'audit, vous pouvez le résoudre à l'aide des URL canoniques.

4. Optimisez votre offre de produit:

Dans des articles précédents, nous avons parlé de la façon dont pour augmenter vos ventes sur Shopify. Dans cette section, nous allons maintenant mettre en évidence six (6) choses que vous pouvez faire pour obtenir votre liste des produits optimisée.

  • Assurez-vous que les titres et la description de vos produits sont clairs

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mots-clés longs tels que «ceinture Gucci noire» au lieu d'écrire simplement «ceintures». Supprimez également ou n'utilisez pas de mots que les clients potentiels ne rechercheront probablement pas.

Quand il s'agit de nommer, il y a une convention. Assurez-vous de suivre cette convention. C'est Marque -> Nom du produit -> Couleur -> Style -> Matériel -> Taille -> Caractéristiques.

  • Optimisez vos catégories de produits grâce aux tests A / B

Effectuez des tests A / B pour voir quels produits sont les plus performants, car plusieurs catégories de produits ne sont pas autorisées sur de nombreux moteurs de comparaison de prix (CSE)

  • Utilisez des images de haute qualité.
  • Assurez-vous que l'URL (Uniform Resource Locator) de votre liste de produits n'est que du texte.

Gardez un œil sur les liens rompus.

  • Pour éviter toute baisse de la liste, assurez-vous que votre budget quotidien est mis à jour.
  • Mettez à jour votre champ de données.

Ceci est très important car cela ne conviendra pas si en cliquant sur un produit spécifique, le client découvre qu'il est en rupture de stock. Si une telle situation persiste, vous aurez un taux de rebond accru sur votre site.

5. Affinez vos images de produits:

Il est très bon et conseillé d'utiliser des images de haute qualité pour votre site. Assurez-vous également que votre mot clé contient des attributs alt pertinents. Pour que les moteurs de recherche puissent rapidement s'identifier à votre contenu et ainsi permettre aux utilisateurs de localiser plus facilement les contenus qu'ils souhaitent.

6. Avoir des descriptions Meta uniques pour chaque page Web:

Ne faites jamais l'erreur d'avoir les mêmes descriptions Meta pour toutes les pages de votre site Web. N'oubliez pas que votre contenu est destiné aux humains intelligents. Ainsi, lorsque vous avez une description Meta, assurez-vous d'avoir des descriptions différentes pour chacune des pages.

7. Facilitez la navigation sur votre site:

Les pages de vos produits doivent être conçues de manière à ce que les visiteurs de votre site Web puissent les parcourir facilement. Vous pouvez rendre les choses si faciles qu'en un seul clic depuis votre page d'accueil ou vos articles de blog, les visiteurs peuvent entrer en contact avec les produits qu'ils souhaitent. Ce sera désastreux pour votre entreprise si vous permettez aux visiteurs de continuer à rechercher sur votre page pendant longtemps avant de voir ce qu'ils recherchent, car les gens ne sont pas si patients de nos jours pour cela et les moteurs de recherche ne renverront pas de résultat en raison de la difficulté à naviguer. votre site.

8. Affinez le texte d'ancrage du site:

Le texte cliquable comportant un lien hypertexte qui apparaît sur votre site est appelé texte d'ancrage. Il y a cette erreur courante que beaucoup de gens ont tendance à faire au cours de l'utilisation du texte d'ancrage. L'erreur d'utiliser des textes d'ancrage comme «cliquez ici», «cliquez sur CECI» ou «Entrez ici» pour inciter les gens à en savoir plus sur certaines choses. Vous avez peut-être remarqué une telle erreur dans nos articles précédents. C'est-à-dire que presque tout le monde, y compris vous, avait parfois commis l'erreur.

Vous devriez essayer d’utiliser des mots clés pour les liens, ce qui vous aidera à améliorer votre référencement de commerce électronique. Par exemple, si vous souhaitez demander aux gens d’en apprendre davantage sur ConveyThis, au lieu d’utiliser « cliquez ici », vous pouvez utiliser « en savoir plus sur une solution spéciale qui aide à la traduction du site Web et l’automatisation de localisation en utilisant une seule ligne de code en visitant ConveyThis.

9. Améliorez votre site pour accueillir les appareils mobiles:

Outre l'erreur d'utiliser le texte d'ancrage de manière inappropriée, une autre erreur que certains commettent est que leurs sites Web ne sont pas conçus pour accueillir les téléphones mobiles. Mais la vérité est que de nombreux utilisateurs d'Internet sont susceptibles de naviguer sur Internet avec leur téléphone. Ce ne sera pas bon pour votre entreprise si votre site n'est pas adapté aux mobiles. Outre le fait que de nombreux visiteurs voudront parcourir votre produit à l'aide de leur téléphone, un site Web adapté aux mobiles est plus pris en compte en ce qui concerne le classement Google.

Lorsque vous prévoyez de lancer votre site, assurez-vous qu'il est optimisé pour accueillir les appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes. Et il sera préférable d'examiner votre site Web si vous en avez déjà lancé un pour vérifier s'il est amélioré pour mobile. Une façon de vérifier est de visiter le site Web avec un téléphone par vous-même et de voir comment il apparaîtra dessus pour analyser l'expérience de l'utilisateur.

Vous pouvez également utiliser les outils de test adaptés aux mobiles de Google pour vérifier. Vous pouvez le faire en insérant simplement l'URL de votre site et à partir de là, Google retournera une réponse en noir ou blanc pour indiquer s'il est compatible avec les mobiles ou non. Si vous découvrez qu'il n'est pas compatible avec les mobiles, vous pouvez le rendre compatible avec les mobiles en installant un plugin mobile ou si cela n'est pas satisfaisant, vous pouvez essayer de changer les thèmes. Cependant, si le problème persiste, vous devez repenser ou réviser l'ensemble du site Web.

10. Amélioration du temps de chargement de la page:

Tous les propriétaires de sites devraient préférer les pages qui se chargent comme un jet à celles qui se chargent comme un escargot. En effet, les pages qui se chargent lentement décourageront les visiteurs et conduiront ainsi à un taux de rebond plus élevé, ce qui aura un effet négatif sur le référencement de votre commerce électronique.

eCommerce Page Insights est un outil qui peut vous aider à analyser la vitesse de votre site. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, insérez simplement votre URL dans le champ prévu à cet effet sur la page, puis cliquez sur ANALYSER. Google analysera la page et vous informera des domaines nécessitant des ajustements ou des améliorations. Lorsque vous voyez ces zones, essayez de les ajuster en conséquence.

Dans cet article, nous avons discuté des dix (10) meilleurs conseils qui peuvent vous aider à améliorer considérablement le référencement de votre commerce électronique. Ces conseils, lorsqu'ils sont appliqués, vous aideront dans votre référencement de commerce électronique. Cependant, il faut du temps pour obtenir un référencement amélioré, c'est pourquoi il s'agit d'un engagement de longue date. Ne vous attendez donc pas à voir des résultats du jour au lendemain. Maintenez votre engagement et vous obtiendrez un référencement e-commerce amélioré.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

Top Ten (10) Tips That Will Improve Your Ecommerce Seo In 2020

One thing about Search Engine Optimization (SEO) is that it is a process that helps to improve the visibility of your website on search engines. When your website has higher ranking, there will be more traffic that would eventually result in more sales. Everybody wants more sales for their eCommerce website and likewise you too.

It may be very easy for owners of large enterprises or big businesses to improve their eCommerce SEO than small scale businesses because they have enough resources to handle it. Unlike small scale businesses that may be lacking needed resources, money, and time. To such small businesses, improving eCommerce SEO can be a tremendous responsibility. Although this may be true but if you ensure proper strategies in improving your eCommerce SEO, then you will see that it is not as difficult as you might have thought.

In this article, we will discuss top ten (10) tips that can help you improve your eCommerce SEO greatly. Now let us take them one after the other.

1. Vary Your SEO Strategy – Diversify:

As eCommerce business person, you will want to apply several different strategy for your eCommerce website instead of using just a singular approach. For example, many owners of eCommerce websites have pay-per-click campaign or approach as the biggest share of their SEO strategy. Truely, pay-per-click campaigns are very effective in driving traffic to their websites but with time there is a daily increase in the cost of such campaign. And if you try to minimize cost by stopping to make payments for it, your SEO ranking will drastically reduce.

So the point is that rather than relying on a singular approach, vary your approach by having several traffic driving approach implemented.

2. Start Blogging:

An Article By Ramona Sukhraj On ‘Blogging Statistics To Boost Your Strategy’ noted that there is 13x likelihood of getting a positive Returns on Investment (ROI), 67% more leads for B2B marketer than others, and indexed pages of about 434% for websites of marketers who prioritise blogging.

You will agree that blogging is a powerful means of making your website more visible on search engines. That is why many eCommerce website, more than ever before, are now adopting this method to provide essential as well as meaningful contents for the visitors of their website.

Are you getting worried about how you will go about setting up your own blog? Well, if you will like to create and develop your own blog from basic to advanced level, you can read more about this in the article ‘How To Start a Blog’’. And if you are not ready for that, some of the eCommerce platforms such as Shopify already has an embedded blogging section that does not require you to start building from the scratch.

 3. Review Contents That Are Duplicate:

You must have heard before now that Google gives penalty to contents that are duplicates of others. The fact that eCommerce sites have many products and products descriptions that looks very much alike makes them prone to such penalty.  To be sure that your contents are not a duplicate of some other contents, you should review your content by doing a site audit. If there is any problem after the audit, you can get them fixed using Canonical URLs.

4. Get Your Product Listing Optimized:

In previous articles, we have talked about how to increase your sales on Shopify. Under this section, we will now highlight six (6) things you can do to get your product listing optimized.

  • Ensure your product titles and description are clear

To do this, you can employ the use of long keywords such as ‘black Gucci belt’ instead of simply writing ‘belts’. Also remove or don’t use words that potential customers will likely not search.

When it comes to naming, there is a convention. Ensure you follow this convention. That is Brand -> Product name -> Color -> Style -> Material -> Size -> Features.

  • Get your product categories optimized using A/B testing

Perform A/B testing to see which products performs better because multiple products categories are not allowed on many Comparison Shopping Engines (CSEs)

  • Use images with high qualities.
  • Make sure the Uniform Resource Locator (URL) of your product listing is only text.

Keep tab on broken links.

  • To prevent drop in listing, ensure you daily budget is updated.
  • Get your data field updated.

This is very important because it will not be suitable if on-clicking on a specific product, the customer discovered that it is out of stock. If such situation persist, you will have an increased bounce rate on your site.

5. Refine Your Product Images:

It is very good and advisable to use high quality images for your site. Also ensure that your keyword contains relevant alt attributes. So that search engines can quickly relate with your contents and thereby make it easier for users to locate contents the want.

6. Have Unique Meta Descriptions For Each And Every Web Page:

Never make the mistake of having the same Meta descriptions for all of the pages of your website. Remember that your contents are for intelligent human. So when having a Meta description, ensure you have different descriptions for each of the pages.

7. Make It Easy To Navigate Your Site:

The pages of your products should be design in such a way that it will be easy for visitors of your website to browse through. You can make it so easy that with just one click from your homepage or blog articles, visitors can get in touch with their desired products. It will be disastrous for your business if you allow visitors to keep searching through your page for a long time before seeing what they are looking for because people nowadays are not that patient for such and search engines will not return result because of the difficulty in navigating your site.

8. Refine The Site’s Anchor Text:

The clickable text having a hyperlink that appears on your site is known as anchor text. There is this common mistake that many people tends to make in the course of using anchor text. The mistake of using anchor texts like ‘click here’, ‘click THIS’ or ‘Enter here’ to direct people to learn more about certain things. You might have noticed such mistake too in our previous articles. That is to say nearly everybody, including you had at sometimes made the mistake.

You should try to use keywords for the links and this will help you improve your eCommerce SEO. For instance, if you want to direct people to learn more about ConveyThis, instead of using ‘click here’, you can use “learn more about a special solution that helps with website translation and localization automation using a single line of code by visiting ConveyThis.”

9. Enhance You Site To Accommodate Mobile Devices:

Apart from the mistake of using anchor text inappropriately, another mistake that some are making is that their websites are not designed to accommodate mobile phones. But the truth is that many of the users of internet are likely to browse the internet with their phones. It will not good for your business if your site is not mobile friendly. Apart from the fact that plenty visitors will want to browse your product using their phone, a mobile friendly website has higher consideration when it comes to Google ranking.

As you are planning to launch your site, make sure it is optimized to accommodate mobile devices such as phones and tablets. And it will be best to review your website if you already launched one to check if it is enhanced for mobile. One way to check is by visiting the website with a phone by yourself and see how it will appear on it to analyze user’s experience.

You may also want to use mobile-friendly test tools by Google to check. You can do this by simply inserting your site’s URL and from there Google will return black or white answer to indicate whether it is mobile friendly or not. If you come to discover that it is not mobile friendly, you can make it mobile friendly by getting mobile plugin installed or if that is not satisfactory you may try to change the themes. However, should the problem persist, then you need to redesign or overhaul the whole of the website.

 10. Get Page Loading Time Improved:

Every site owners should prefer pages that load like a jet to the ones that load like a snail. This is because pages that load slowly will discourage visitors and thereby leads to higher bounce rate which will have a negative effect on your eCommerce SEO.

eCommerce  Page Insights is a tool that can help you analyse the speed of your site. As you can see in the image below, just insert your URL in the field provided on the page, then click on ANALYZE. Google will analyse the page and inform you of areas that need adjustments or improvements.  When you see these areas, try to adjust them accordingly.

In this article, we have discussed top ten (10) tips that can help you improve your eCommerce SEO greatly. These tips, when applied, will help you with your eCommerce SEO. However, it takes time to get an improved SEO that is why it is a long time commitment. So do not expect to see results overnight. Keep up the commitment and you will achieve improved eCommerce SEO.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *