Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Meilleures statistiques de classement pour le site Web multilingue – Tendances de la localisation des sites Web en 2021

C'est une décision personnelle si vous souhaitez devenir mondial en élargissant la portée de votre public à travers le monde. Beaucoup y ont réfléchi mais ont supposé que cela pouvait être très difficile. Il est très vrai que la mondialisation peut être difficile, car vous aurez besoin d'un site Web non seulement traduit mais correctement localisé. La gestion d'un site Web multilingue nécessite également du dévouement et de la concentration.

Comme il a été mentionné, vous pensez peut-être qu'il n'est pas possible de se mondialiser, mais passer du local au mondial est quelque chose que vous pouvez très bien réaliser. Il n'en reste pas moins que tout ce dont vous avez besoin est le bon outil et l'implémentation pour gérer le projet.

C'est la raison pour laquelle nous avons rassemblé de nombreuses statistiques différentes pour les langues mondiales, des statistiques sur le choix des clients pour un site Web en plusieurs langues et des données qui soutiennent la croissance des entreprises grâce à la localisation de sites Web. Ces statistiques et tendances vous aideront à vous concentrer davantage sur la façon dont vous pouvez devenir mondial et ainsi gagner une plus grande audience internationale pour votre marque.

Les statistiques sont plutôt encourageantes. Par exemple, Statista, en comparant les entreprises de commerce électronique qui ont des sites Web multilingues sur le marché italien a mentionné que la moitié des entreprises de commerce électronique (soit 50%) de ces entreprises ont un site web multilingue. En outre, un autre spectaculaire est que les statistiques montrent que la solution de traduction, ConveyThis, est le plugin le plus traduit pour WordPress. Ceci est observable dans l’image ci-dessous:

Voyons maintenant plus en détail les statistiques les plus récentes sur les langues étrangères.

Statistiques récentes sur les principales langues

Il est évident que la plupart des utilisateurs d'Internet utilisent et parlent anglais, mais sachez que l'anglais n'est pas la seule langue des affaires qui est populaire aujourd'hui. C'est-à-dire qu'il faut être conscient d'utiliser non seulement la langue anglaise, mais d'autres langues dominantes populaires lorsqu'on essaie de se mondialiser. Voyons maintenant quelques-unes des statistiques linguistiques dans le monde. Ces statistiques que nous sommes sur le point d'explorer indiquent les langues les plus parlées au monde, les langues qui dominent chacune des différentes plates-formes de commerce électronique et les statistiques linguistiques de localisation de sites Web.

  • Selon Statista, il y a environ 1,27 milliard de locuteurs de langue anglaise dans le monde en 2019. Cela a fait de l’anglais la langue la plus parlée en 2019. D’autres qui suivent dans la hiérarchie sont le chinois (mandarin) avec des locuteurs d’environ 1,12 milliard, l’hindi avec 637 millions de locuteurs, et l’espagnol avec quelque 538 locuteurs tandis que d’autres suivent.
  • En novembre 2020, l’Université WebFlow (l’université en ligne qui aide les jeunes webmaster à tirer le meilleur parti de leur expérience de vente en ligne) accepte un nouveau partenaire avec ConveyThis pour la traduction du site web en plusieurs langues.
  • ConveyThis a mis à niveau son plugin de traduction linguistique alimenté par ConveyThis et la quantité de pages indexées de ~200 à plus de ~4,000.
  • Rien qu’en 2020, ConveyThis a été utilisé pour traduire non seulement des millions, mais des milliards de contenus pour des pages de sites Web multilingues.
  • Alors que l'anglais est utilisé pour environ 60% du site Web sur Internet, la majorité des utilisateurs d'Internet ne sont pas locuteurs de la langue.
  • Les utilisateurs de ConveyThis plate-forme pour la solution de traduction ont augmenté en utilisant la plate-forme soit pour WordPress, Shopify, ou tout autre type de sites Web et de magasins.
  • Les clients qui s’ConveyThis leur solution de traduction ont maintenant mis leur site web à disposition dans plus d’une langue. Le nombre de ces clients ne cesse d’augmenter.

Remarque: c’est-à-dire que votre site web n’est disponible que dans une langue singulière, vous ne serez pas en mesure d’avoir les avantages qui accompagnent les sites web multilingues et vous n’aurez pas la possibilité de communiquer avec et de vendre à un public étranger. Il est intéressant de savoir que vous n’avez pas à vous stresser trop avant de pouvoir posséder un site web multilingue comme solution multilingue site web comme ConveyThis vous aidera à gérer toute forme de traduction de sites Web, y compris la traduction des magasins en ligne et des plates-formes de commerce électronique tels que Wix, Shopify, WordPress, WooCommerce etc.

Statistiques des choix des clients pour la localisation des sites Web

De plus en plus de statistiques ont montré qu’il est nécessaire d’avoir un site web multilingue car les sites web multilingues vous aideront à attirer un public international ou un public d’endroits éloignés de votre localité. En outre, les statistiques ont montré que les visiteurs de sites Web ainsi que les clients de sites Web d’affaires préfèrent utiliser un site Web qui est basé sur plusieurs langues parce qu’ils sont plus enclins à s’engager avec un site Web qui « parle » la langue de leur cœur.

Soulignons maintenant quelques-unes des statistiques des consommateurs en ce qui concerne la traduction et la localisation des sites Web :

  • CSA Research, dans un de ses sondages a mentionné que plus de la moitié, c’est-à-dire environ 60% des acheteurs en ligne seront à peine acheter ou même pas acheter sur le site Web qui sont basés en anglais. Cette enquête a été réalisée en échantillonnant quelque 3000 acheteurs en ligne forment une dizaine (10) pays différents à travers le monde.
  • Environ 73 % des acheteurs en ligne préfèrent acheter ou fréquenter un produit ou un service à partir d’un site Web qui contient des renseignements dans leur langue ou acheter sur des sites Web sans information dans leur propre langue. Cette stat est un produit du travail de recherche effectué par Harvard Business Reviews dans l’un de leurs articles.
  • Une autre recherche de l’ASC affirme que 52,6 % des quelque 2 430 acheteurs et consommateurs en ligne de huit (8) pays différents qui voient leur capacité de recevoir l’information du produit dans leur propre langue sont beaucoup plus importants que de connaître le prix de ce produit ou service.
  • Le rapport analytique sur les préférences linguistiques des utilisateurs en ligne a mis en évidence que sur dix (10) utilisateurs d’Internet, neuf (9) ont convenu qu’ils choisissent de visiter un site Web dans leur langue si l’option est facilement disponible.
  • En outre, ce même rapport analytique sur les préférences linguistiques des utilisateurs en ligne a noté que sur les 100% des répondants qui ont été échantillonnés, 42% d'entre eux ont déclaré qu'ils n'achèteraient jamais de produits ou ne fréquenteraient jamais des services dans des langues autres que la leur.
  • Une autre enquête menée par CSA Research montre qu'un peu plus de 72% des consommateurs en ligne passent la majorité ou la totalité de leur temps sur des sites Web lorsque le site Web est dans leur propre langue.

N'oubliez pas que la seule façon d'attirer un public international et d'élargir votre clientèle est d'avoir un site Web multilingue. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à le faire le plus rapidement possible.

Résultats possibles d'un site Web multilingue et d'une bonne localisation de votre site Web

Lorsque vous avez un site web multilingue qui est bien localisé, vous pouvez augmenter les résultats positifs. Ces résultats ne sont pas seulement du ouï-dire. Ce sont des choses que vous commencerez à éprouver une fois que vous gérez votre processus multilingue très bien. Par exemple, un client qui utilise une solution ConveyThis traduction pour un site Web peut obtenir un trafic et des ventes accrus de plus de 25 %. Un autre qui emboîte le pas pourrait avoir plus de pourcentages, c’est-à-dire que le client peut en venir à connaître une augmentation de plus de 40 % du trafic de recherche en raison de la traduction de son site Web en plusieurs langues.

Même chose avec le taux de conversion. Si vous avez un site web multilingue qui est correctement localisé, vous pouvez augmenter jusqu’à x5 ou plus du taux de conversion et ainsi avoir un coup de pouce dans le nombre de visiteurs de vos sites Web après avoir utilisé ConveyThis comme plate-forme pour votre solution de traduction. Cela vous fera également assister à une flambée des ventes au niveau international.

Tous ces résultats ne sont pas de simples hypothèses. C'est ce dont certains de nos clients ont témoigné. Notez que lorsque vous transformez votre site Web d'un site Web à une seule langue à un site Web à plusieurs langues, vous pouvez avoir une augmentation de plus de 20% de ce que vous ciblez initialement pour un site Web dans une seule langue. Les ventes de certains sites Web ont augmenté de plus de 70% par rapport à ce qu'elles avaient auparavant avant la traduction et la localisation.

Il est intéressant de noter que dans cet article, nous avons discuté des principales statistiques concernant les tendances de localisation de sites Web et de sites Web multilingues en 2021. La raison de ces statistiques et tendances est qu'elles vous aideront à accorder plus d'attention à la façon dont vous pouvez devenir mondial et ainsi gagner plus d'audience internationale pour votre entreprise. Cet article vous permet de bien comprendre que vous avez besoin d'un site Web multilingue pour devenir international. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les sites Web multilingues et les sites Web dans une seule langue offrent les mêmes performances en termes de résultats. Jamais, ce n'est pas possible. Les résultats d'avoir un site Web multilingue sont bien meilleurs et bien meilleurs que ceux d'une seule langue.

Une autre chose que ces statistiques montrent, c’est que quand ou si vous vous ConveyThis abonnez à l’utilisation d’une solution de traduction pour la traduction et la localisation de votre site Web, vous pouvez connaître une croissance massive pour votre site Web ainsi que pour votre site Web parce que vous aurez une vente accrue, augmenter le trafic, taux de conversion élevé, plus d’engagement, et votre site Web sera optimisé pour SEO. Cela est évident à partir des statistiques provenant de nos clients.

Par conséquent, si vous n’avez pas encore ajouté plusieurs langues à votre site Web ou si vous prévoyez d’ajouter plus de langues à votre site Web, essayez autant que possible de rendre votre site web le meilleur en utilisant ConveyThis.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

Top Ranking Stats for Multilingual Website – Trends of Website Localization In 2021

It is a personal decision if you want to go global by expanding the reach of your to audience around the world. Many had thought over it but assumed it can be very challenging. It is very true that going global can be challenging this is because you will need a website that is not only translated but properly localized. Also managing multilingual website needs dedication and concentration.

Like it was mentioned, you may think that going global is not possible but switching from local to global is something you can very much achieve. The fact remains that all you need is the right tool and implement to handle the project.

That is the reason that we have gathered many different statistics for global languages, customer choice statistics for website with multiple languages, and data that support the growth of business through website localization. These stats and trends will help you to focus more on how you can go global and thereby gain more international audience for your brand.

The statistics are quite encouraging. For example, Statista, when comparing e-commerce businesses that have multilingual websites in Italian market mentioned that half of the e-commerce businesses (i.e. 50%) of these businesses have a multilingual website. Also, another spectacular one is that statistics shows that the translation solution, ConveyThis, is the most translated plugin for WordPress. This is observable in the image below:

Now let us delve more into most recent statistics of foreign languages.

Recent Top Languages Statistics

It is obvious that most of the users of the internet use and speak English, but be well aware that English is not the only business language that is popular today. This is to say that one have to be conscious of using not only English language but other popular domineering languages when trying to go global. Now, let us see some of the language statistics in the world. These statistics we are about to delve into indicate world most spoken languages, languages that dominate each of the different e-commerce platforms and website localization language statistics.

  • According to Statista, there are about 1.27 billion speakers of English language in the world in 2019. This made English the most spoken language in 2019. Others that follow in the hierarchy are Chinese (Mandarin) with speakers of around 1.12 billion, Hindi with 637 million speakers, and Spanish with some 538 speakers while others follow.
  • In November 2020, the WebFlow University (the online university that helps young web master to get the most out of their online selling experience) accepts new partner with ConveyThis for translation of website into multiple languages.
  • ConveyThis upgraded its language translation plugin powered by ConveyThis and the amount of indexed pages from ~200 to over ~4,000.
  • Just in 2020, ConveyThis has been used in translating not just millions but billions of contents for pages of multilingual websites.
  • While English is used for about 60% of the website on the internet, yet majority of the users of the internet users are not speakers of the language.
  • Users of ConveyThis platform for translation solution have overtime increased by using the platform for either WordPress, Shopify, or any other types of websites and stores.
  • Customers who subscribe to ConveyThis as their translation solution have now made their website available in more than one language. The numbers of such customers are ever increasing.

Note: that is you website is only available in a singular language, you will not be able to have the benefits that accompany multilingual websites and you will not have the opportunity to relate with and sell to foreign audience. It is interesting to know that you don’t have to overly stress yourself before you can own a multilingual website as multilingual website solution like ConveyThis will help you handle any form of translation of websites including translating online stores and ecommerce platforms such as Wix, Shopify, WordPress, WooCommerce etc.

Statistics of customers’ choices for website localization

More and more statistics have shown that it is necessary to have a multilingual website as multilingual websites will help you to attract international audience or audience from places that are far from your locality. Also, statistics have shown that visitors of websites as well as customers of business websites prefer to use a website that is multiple language based because they are more inclined to engage with a website that ‘speaks’ the language of their heart.

Now, let us highlight some of the consumers’ statistics as regards website translation and localization:

  • CSA Research, in one of its survey mentioned that over half i.e. about 60% of online shoppers will hardly buy or will not even buy from website that are English language based. This survey was done by sampling some 3000 online shoppers form some different ten (10) countries around the world.
  • Some 73% of online shoppers will rather buy or patronise a product or service from a website that have information in their language to buying from websites without information in their own languages. This stat is a product of research work done by Harvard Business Reviews in one of their articles.
  • Another CSA Research have it that 52.6% of some 2430 online shoppers and consumers from some eight (8) different countries that see their ability to receive product’s information in their own language is far more important than knowing the price of such product or service.
  • The analytical report on User language preferences online highlighted that of ten (10) users of the internet, nine (9) agreed that they choose to visit a website in their language if the option is readily available.
  • Also, that same analytical report on User language preferences online noted that of the 100% respondents that were sampled, 42% of them said they will never purchase products or patronise services in languages other than theirs.
  • One other survey by CSA Research shows that a little above 72% of online consumers spent the majority or all of their time on websites when the website is in their own language.

Remember that the only way you can attract international audience and expand your customer base is by having a multilingual website. That is why you should not hesitate to get it done as soon as possible.

Possible results from having multilingual website and from proper localization of your website

When you have a multilingual website that is well localized, you can boost of positive results. These results are not just mere hearsay. They are things you will start experiencing once you handle your multilingual process very well. For example, a client that uses ConveyThis translation solution for a website can get an increased traffic and sales by more than 25%. Another that follow suit could have more percentages i.e. the client can come to experience over 40 % increase in search traffic because of translating his website into multiple languages.

Same with conversion rate. If you have a multilingual website that is properly localized you can up to x5 or more increase in conversion rate and thereby have a boost in numbers of visitors of your websites after using ConveyThis as the platform for your translation solution. This will also make you witness a skyrocketing sales at the international level.

All these results are not mere assumptions. They are what some of our clients have testified to. Note that when you transform your website from a single language website to a multiple language website, you can have over 20% increase in whatever you are initially targeting for a single language website. The sales of some websites have gone as high as over 70% increase in sales than what they previously have before translation and localization.

Interestingly, in this article we have discussed top stats for multilingual website and website localization trends in 2021. The reason for these stats and trends is that they will help you to place more attention to how you can go global and thereby gain more international audience for your business. This article is letting you to have it clear at heart that you need multilingual website to go international. You cannot expect multilingual websites and single language website to give same performance when it comes to results. Never, that is not possible. The results from having a multiple language website is far greater and far better than that of single language.

Another thing these stats shows is that when or if you subscribe to the use of ConveyThis translation solution for the translation and localization of your website you can experience massive growth for your website as well as for your website because you will have an increased sale, increase traffic, high conversion rate, more engagement, and your website will be optimized for SEO. This is evident from the stats coming out from our customers.

Therefore, if you are yet to add multiple languages to your website or you are planning to add more languages to your website, try as much as possible to make your website best by using ConveyThis.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *