Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Dix (10) meilleures pratiques qui vous aideront à bien localiser votre site Web.

Dans le passé, quand il était très difficile pour les marques de toucher un grand nombre de personnes, il est aujourd'hui plus facile d'atteindre plusieurs publics. Des déclarations telles que «le monde est à vous», «toutes les opportunités sont ouvertes», «vous pouvez faire n'importe quoi ou aller n'importe où», etc. sont maintenant plus vraies que jamais.

Une chose est d'accéder à différents marchés à travers le monde, une autre chose est de se connecter à un marché spécifique, en particulier lorsque le marché utilise une langue étrangère.

Les recherches révèlent souvent qu'environ 40% des acheteurs en ligne ne fréquenteront pas un produit qui se trouve sur un site Web qui n'utilise pas leur langue. Imaginez ce que vous manquerez si vous vendez des produits sur ce marché sans utiliser un langage approprié.

Lorsque vous entendez le mot «localisation», vous avez peut-être commencé à penser à la traduction. Cependant, la localisation est plus qu'une simple traduction. Cela signifie spécifiquement créer et construire une expérience utilisateur spécialisée pour chaque utilisateur de votre site Web en tenant compte de leurs antécédents et de leur localité.

C'est pourquoi dans cet article, nous discuterons de dix (10) meilleures pratiques qui vous aideront à actualiser la bonne localisation de site Web.

1. Faites des recherches approfondies sur votre marché cible: on dit toujours que «les clients ont toujours raison même lorsqu'ils se trompent». C'est parce qu'ils savent ce qu'ils veulent et qu'ils ont raison sur les choix qu'ils font en les considérant de leur propre point de vue.

Une chose que vous devez être particulièrement conscient de la tendance à assumer. Il est facile d'échouer lamentablement si les marques fondent leurs décisions sur de simples hypothèses. C'est encore pire à supposer lorsque vous vous aventurez sur de nouveaux marchés avec de nouveaux endroits et de nouvelles cultures qui ont des différences claires dans le style de vie et les intérêts.

Alors, plongez-vous dans des recherches approfondies et rassemblez suffisamment d'informations sur le marché ciblé. Assurez-vous que ce que vous envisagez de leur offrir correspond à leurs besoins et non à ce qu'ils veulent. Après avoir appris quels sont leurs besoins, la prochaine chose que vous devriez rechercher est vos concurrents potentiels dans cette destination de marché. Avec cela, vous serez en mesure de réaliser quelles et quelles stratégies fonctionnent dans ce domaine et quelle stratégie est la meilleure à utiliser pour pouvoir dominer le marché.

2. SEO multilingue: soyez conscient de qui sont les utilisateurs de vos produits. Les connaître facilitera la localisation. Vous ne pourrez toucher le cœur de votre public que lorsque vous serez en mesure de percevoir ses intentions en analysant qui il est, les produits qu'il choisit, comment il reçoit les messages et pour quelle stratégie marketing il est enclin à tomber.

C'est là que le référencement entre en jeu. Cela génère naturellement du trafic sur votre site Web grâce aux résultats de la recherche Web. Pour obtenir un tel trafic pour votre site Web, il est important que votre site Web traduit corresponde à ce que les acheteurs de l'emplacement ciblé sont susceptibles de rechercher. C'est là que vous devez être un peu plus prudent car certains mots-clés pour la destination A peuvent ne pas être le bon mot-clé pour la destination B, que vous parliez du même produit ou non.

Avec un référencement localisé, votre site Web sera mis en avant sur un nouveau marché. Cependant, lorsque ce n'est pas correctement fait, ne soyez pas surpris que vous ne soyez nulle part dans la liste des résultats qui apparaissent car ils ont utilisé les bons mots-clés locaux.

3. Ajustez de manière appropriée les différences culturelles: si vous voulez réussir dans le nouveau marché, vous devez être informé et sensible à la culture. Sans eux, vous ne pourrez même pas avoir la bonne localisation de site Web. Lorsque vous êtes conscient des différences culturelles, vous n'aurez pas de choses qui seront qualifiées de choquantes ou embarrassantes par vos utilisateurs sur votre site Web.

Cela peut être amusant, car ce qui est approprié à cet endroit peut être inapproprié à cet endroit. Pour éviter les embarras, il sera préférable de vérifier maintes et maintes fois toutes les références culturelles que vous pouvez trouver sur votre site Web et de vous assurer qu'elles correspondent au marché que vous ciblez.

Il peut être judicieux d'inviter des traducteurs humains professionnels de cette région du marché ciblé à passer en revue ce qui a été traduit. Ces traducteurs ont la capacité de détecter et de déterminer rapidement des contenus qui conviennent ou ne conviennent pas au marché local.

4. Permettre aux utilisateurs de changer de langue: la majorité des gens, bien que connaissant bien l'anglais, préfèrent toujours se voir offrir des salutations dans leur langue locale. Lorsque les utilisateurs ont la possibilité de passer d'une langue à l'autre, ils ont tendance à profiter de leur expérience de navigation sur votre site Web.

Bien que la traduction ne soit pas tout ce que la localisation est, elle joue un rôle important dans la recherche de la meilleure forme de localisation de site Web.

5. Créez des actifs de marque multilingues: vos sites Web ne doivent pas être votre seul atout. Votre site Web doit être interactif et attrayant afin que les visiteurs puissent passer un moment agréable et engageant. Il devrait y avoir plusieurs choses avec lesquelles les visiteurs peuvent interagir sur votre site Web. Ce sera fascinant d'avoir des tonalités, des voix et des guides de style créés pour chacun des différents endroits que vous avez à l'esprit. Assurez-vous que tous les contenus téléchargeables tels que les rapports, les livres électroniques, les documents de projet, etc. sont bien traduits.

Cela ne veut pas dire que vous devez créer votre marque à partir de zéro à tout moment lorsque vous entrez dans un nouveau marché. Plutôt que de faire cela, il est préférable de créer des contenus bits par bits avec un emplacement ciblé à l'esprit, car nous permettons à votre marque de maintenir une cohérence dans le monde entier.

6. Utilisez un outil de traduction de site Web: au lieu de compliquer le processus de localisation de votre site Web, vous devez uniquement gérer les bases de la meilleure façon possible, ainsi que dans la langue préférée et le format du lieu d'intérêt.

À partir de là, vous pouvez normaliser les choses avec un outil de traduction de site Web spécialement conçu dans le seul but de la traduction de site Web. Lorsque vous utilisez ces outils, cela vous aidera à simplifier le processus de traduction de votre site Web et à automatiser le processus.

7. Localisez le média de votre site Web: outre les traductions des mots de votre site Web, il y a des choses qui nécessitent une attention particulière. Les images, vidéos, infographies et graphiques de votre page Web doivent être localisés. Cela reflétera mieux votre marque si ces composants multimédias de votre site Web sont disponibles sous une forme à laquelle les visiteurs peuvent s'identifier. Assurez-vous que les médias du site Web sont alignés et adaptés aux besoins et à la langue des nouveaux marchés. Cela attirera de nouveaux acheteurs vers votre marque.

8. Gardez à l'esprit la conception de votre site Web lors de la localisation: ce sera très bien si votre contenu traduit est pur et est un rendu mot pour mot du matériel source. Cependant, ce n'est pas toujours la meilleure approche. La raison en est que les phrases et les paragraphes dans la langue correspondante ne seront jamais de la même longueur et cela affectera éventuellement la façon dont les textes et autres contenus du site Web apparaîtront dans chacune des langues.

Créez des pages Web réactives qui peuvent s'adapter à tout changement qui pourrait survenir au cours de la traduction dans d'autres langues. Surtout, soyez prudent avec les boutons qui sont des appels à l'action car ils ont tendance à être victimes de troncature.

9. Tenez compte des variations de la langue locale: lors de la traduction, vous ne devez pas seulement vous concentrer sur la traduction correcte des mots, mais également être très familiarisé avec les pratiques locales comme les formats de date et d'heure.

Par exemple, les Américains et les Britanniques parlent tous deux l'anglais. Pourtant, la façon dont chacun écrit les dates diffère. La forme britannique a le jour en premier et suivi du mois. Ce n'est pas le cas du style américain qui a le mois comme premier, avant le jour.

De petites choses comme celles-ci peuvent faire une énorme différence car elles permettront aux visiteurs de se sentir détendus en parcourant votre site Web.

10. Participez continuellement à des tests: il faut du temps pour bien localiser. Surtout si vous travaillez sur de nouveaux marchés dans des domaines que vous ne connaissez pas bien au préalable. Ce que vous devez continuer à faire, ce sont des tests. Testez, testez et testez à nouveau. Les tests vous aideront à réaliser les zones nécessitant des ajustements et vous pourrez ensuite les ajuster en conséquence. Lorsque vous faites cela, les visiteurs seront témoins d'une expérience agréable sur votre site Web.

Soyez vigilant et gardez un œil sur lequel de vos produits est le plus attrayant pour le public de votre nouveau marché, faites un test de nouveaux mots et évaluez vos résultats de manière cohérente.

Vous pouvez atteindre avec succès votre nouveau marché. Contrairement à avant, vous n'avez plus besoin de vous soucier des problèmes des frontières terrestres, car avec l'avènement d'Internet, vous pouvez transformer différentes personnes de différents endroits avec des antécédents différents en clients potentiels.

N'oubliez pas que la clé est le bon processus de localisation. Il ne s'agit pas seulement de traduire votre contenu Web, mais de créer une expérience unique et agréable pour les visiteurs de votre site Web.

Commencez à mettre en place les pratiques de localisation de sites Web qui ont été mentionnées dans cet article pour vous aider à connaître votre nouveau public et ce qu'il attendra probablement de votre marque. Lorsque vous appliquez tout ce qui a été traité dans cet article, vous serez en mesure de créer une expérience de navigation et de magasinage agréable et merveilleuse pour tous, quel que soit leur emplacement dans le monde.

Avec ConveyThis, vous serez en mesure d’apprendre comment vous pouvez accélérer votre site Web projet de localisation.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Website Translation Service

Ten (10) Best Practices That Will Help You Get Website Localization Right.

In the past when it used to be very difficult for brands to reach many people, nowadays reaching several audience is quite easier. Statements like ‘the world is yours’, ‘all opportunities are open’, ‘you can do anything or go anywhere’ etc. are now true more than ever before.

One thing is to gain access to different markets around the world, another thing is to get connected with a specific market especially when the market uses a foreign language.

Research has often reveals that about 40% of online shoppers will not patronize a product that is on a website that does not use their language. Imagine what you will be missing out on if you are to sell products in such market without the use of appropriate language.

When you hear the word ‘localization’, you might have started thinking about translation. However, localization is more than just translation. It specifically means creating and building a specialized user experience for each user of your website by considering their backgrounds and locality.

That is why in this article, we will be discussing ten (10) best practices that will help you actualize the right website localization.

1. Make extensive research about your targeted market: it is always said that “Customers are always right even when they are wrong”. This is because they know what they want and they are right about the choices they make having a look at it from their own perspective.

One thing you should be especially conscious of the tendency to assume. It is easy to fail woefully if brands base their decisions on mere assumptions. It is even worse to assume when you are venturing into new markets with new locations and cultures that have clear differences in lifestyle and interests.

So, immerse yourself in extensive research and gather sufficient information about the targeted market. Be sure that what you are planning to offer them is what the need and not what they want. Having coming to know what their needs are, the next thing you should research is your potential competitors in that market destination. With that, you will be able to realize what and what strategies are working in that area and which strategy is best to use so that you can dominate the market.

2. Multiple language SEO: be aware of who your product users are. Knowing them will make localization easier. You will be able to reach the hearts of your audience only when you are able to perceive their intentions by analyzing who they are, the products they choose, how they receive messages, and what marketing strategy they are prone to fall for.

This is where SEO comes into play. That is generating traffic naturally on your website through results of web search. To achieve such traffic for your website, it is important that your translated website goes in line with what the shoppers in the targeted location are likely to search for. This is where you have to be a little bit more careful because certain keyword for destination A may not be the right keyword for destination B regardless of whether you are talking about the same product or not.

With a localized SEO, your website will come to fore in new market. However, when it is not properly done, don’t be surprise that you will be nowhere to be found among the list of results that appear because they used the right local keywords.

3. Adjust appropriately with cultural Differences: if you want to be successful in the new market location, you must be culturally informed and culturally sensitive. Without these, you won’t even be able to have the right website localization. When you are aware of the cultural differences, you won’t have things that will be termed offensive or embarrassing by your users on your website.

This may be somehow funny because what is appropriate in this location may be inappropriate in that location. To avoid awkwardness, it will be best to check over and over again all cultural references that can be found on your website and make sure they are right for the market you are targeting.

It may be wise to invite professional human translators from that region of the targeted market to go through what has been translated. Such translators have the ability to swiftly detect and determine contents that are suitable or not suitable for the local market.

4. Allow users the option of switching between languages: majority of people, although well versed in English language, still prefer to be offered greetings in their local language. When users have the option of switching from one language to the other, they tend to enjoy their browsing experience on your website.

Although translation is not all that localization is but it plays a big role when trying to achieve the best form of website localization.

5. Build multilingual brand assets: your websites shouldn’t be your only asset. Your website should be interactive and engaging so that visitors can have an enjoyable and engaging time. There should be several things visitors can interact with on your website. It will be fascinating to have tones, voices and style guides created for each of the various locations you have in mind.  Make sure that all downloadable contents such as reports, eBooks, project papers etc. are well translated.

This is not to mean that you must create your brand from scratch at all time that you are entering into a new market location. Rather than doing that, it is best to create contents bits by bits with targeted location in mind as this we let your brand maintain consistency around the globe.

6. Make use of a website translation tool: instead of complicating your website localization process, you need to only handle the basics in the best possible way as well as in the preferred language and the format of the location of interest.

From there, you can standardize things with website translation tool that are especially designed for the sole purpose of website translation. When you use these tools, it will help you simplify your website translation process and help you automates the process.

7. Localize your website media: other than translations of the words on your website, there are things that needs attention. The images, videos, infographics, and graphics on your web page should be localized. It will reflect better on your brand if these media components of your website are available in a form that the visitors can relate to. Ensure that the website media is aligned and tailored with the needs and language of the new markets. This will draw new buyers to your brand.

8. Keep your website design in mind when localizing: it will be fine and nice if your translated contents are pure and is a word for word rendering of the source material. However, that is not always the best approach. The reason is that the sentences and paragraphs in the corresponding language will never be of the same length and this will eventually affect how texts and other website contents will appear in each of the languages.

Build responsive web pages that can adapt to any change that might occur in the course of the translation into other languages. Importantly, be careful with buttons that are call-to-actions as they tend to be victims of truncation.

9. Consider the variations in local language: when translating, you should not only focus on translating the words correctly but must also be very conversant with local practices like date and time formats.

For example, the Americans and British both speak English language.  Yet, the way each writes out dates differs. The British form has the day first and followed by the month. This is not the case with the American style that has month as the first, before the day.  

Little, little things like these can make a huge difference as it will let the visitors feel relax browsing through your website.

10. Continually engage in testing: it takes time to get localization right. Especially if you are working on new markets in areas you are not quite familiar with beforehand. What you have to continue doing is testing. Test, test and test over again. Testing will help you to realize areas that needed adjustments and then you can adjust them accordingly. When you do this, visitors will witness enjoyable experience on your website.

Be at alert and keep tab on which of your products is more appealing to the audience in your new market location, make a test of new words and evaluate your outcomes consistently.

You can successfully reach your new market. Unlike before, you no longer need to bother yourself with the problems of land borders because with the advent of internet you can turn different people from different locations with different background to prospective customers.

Remember the key is right localization process. It is not all about translating your web contents but it has to do with creating unique enjoyable experience for visitors of your website. 

Begin to put in place the website localization practices that have been mentioned in this article to help you get to know your new audiences and what they will likely expect from your brand. When you apply all that has been treated in this article, you will be able to create and nice and wonderful browsing and shopping experience for anyone regardless of their location in the world.

With ConveyThis, you will be able to learn how you can speed up your website localization project.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *