Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Notre voyage

5 000 $ MRR ou Comment nous avons augmenté ConveyThis revenus de l’entreprise de 500 %.

TL; DR: ce tutoriel concerne la création d'un petit traducteur de site Web rentable, à partir de zéro et lui faire gagner 5000 $ par mois. Cela n'a rien à voir avec des startups de plusieurs milliards de licornes, je ne fais que décrire mon expérience. Il s'agit d'un outil utile, robuste et rentable que tout le monde peut créer.

C'est New York, juin 2020, l'épicentre de la violence de Covid-19 et de George Floyd. Les gens sont fatigués du travail à domicile et l'aide financière du gouvernement est épuisée… Les magasins sont pillés, la police est harcelée, les propriétaires pacifiques d'entreprises sont battus et volés. Cela ressemble à un scénario d'horreur tiré d'une sorte de film futuriste. Mais ce n'est pas. C'est notre vie actuelle.

Nous avons franchi une nouvelle étape dans la croissance de ConveyThis et a pénétré la barre des 5 000 $ en MRR. Ce fut un voyage passionnant et le but de cette l’article est de s’asseoir et réflexe sur ce qui a été fait. Il est utile de analyser ce qui a fonctionné pour nous et ce qui ne l’a pas été.

Si vous vous référez au post précédent que nous avons publié sur 2000 MRR en janvier (https://www.conveythis.com/our-journey/how-i-grew-my-saas-company-from-0-to- 2000-month /? Locale = fr), nous avons parlé de ce qui a bien fonctionné et de ce qui, malheureusement, n'a pas fonctionné. Ce qui n'a vraiment pas fonctionné pour nous, c'est la publicité payante: Google Ads , pour être précis.

Nous avons extrait nos statistiques sur Google et découvert que le coût de la création d'un abonné gratuit à partir d'annonces payantes était de 66 $ par utilisateur.

En ce moment, je me sentais comme:

C'est beaucoup d'argent si vous y réfléchissez! L'utilisateur gratuit qui ne vous rapporte pas d'argent, mais qui prend vos ressources et vous coûte 66 $!

Qu’en est-il des utilisateurs payants? Je suis content que vous avez demandé! Lorsque vous développez un produit freemium, ce qui est ConveyThis, bien sûr, vous êtes coincé avec un charge de bateaux de freeloaders et une petite minorité d’utilisateurs payants. La plupart des utilisateurs ne Payer. Ils ne le seront pas. Et en moyenne 2-3% des utilisateurs gratuits dépasseront leur limites et ils passeraient à un régime payé. C’est tout ce que tu peux avoir. Ainsi, le Google Ads mathématiques avec 3% taux de conversion ressemblerait: 66 $ / 0,03 = 2200 $. C’est bien au-dessus de tout LTV faisable et plausible que nous avons calculé. Ne vous dire ce nombre si. Pas de nourriture gratuite pour les concurrents, hahaha!  Donc, pour obtenir les annonces payantes au travail, vous devez augmenter les prix si élevés, que votre LTV dépasserait 2200 $. Mais des prix plus élevés baisserait les inscriptions, car moins de gens pourraient se le permettre.

Une autre façon de faire fonctionner les publicités payantes est de trouver un moyen de payer moins par clic. Dans le paysage concurrentiel de l'Internet américain anglophone, cela est hautement improbable. C'est un bain de sang car plus de 10 annonceurs se battent pour l'exposition, parfois aussi élevée que 17. Et ce n'est pas une limite car de plus en plus d'annonceurs désespérés tentent de déménager en ligne et de trouver leur chance en surenchérissant sur les titulaires. Nous faisions partie de ces personnes et nous étions surenchéris. En fin de compte, nous ne sommes pas encore une grande entreprise, nous ne pouvons donc pas lutter avec des gens qui ne font pas partie de notre ligue. Nous devons faire de la guérilla! C'est-à-dire fixer des objectifs plus petits et les protéger. Tout comme la vraie guérilla, ils sont mobiles, forts à petite échelle et ne peuvent pas être vaincus par de plus grandes armées.

Ainsi, la première série d'annonces payantes a été perdue et nous avons retiré notre site Web de la promotion par Google Ads. Dans le même temps, le temps et l'énergie libérés nous ont aidés à repositionner nos efforts vers d'autres choses: les médias sociaux et le référencement étranger.

Le référencement étranger est une chose remarquable et sous-estimée. Si Le marché américain anglophone est un bain de sang, il y a des océans bleus dans d’autres Traduction. Par exemple, l’Allemagne a deux fois moins de concurrence. France – trois fois moins de concurrence. russe, sur le d’autre part, pas de concurrence du tout! On s’est dit: « Merde! ». Ce n’est pas possible! Mais ça l’est. Les gens sont fragmentés et préfèrent visiter des sites Web dans leur propre langue. Alors, pourquoi ne pouvons-nous pas simplement utiliser notre propre technologie pour promouvoir ConveyThis en langues étrangères? Ainsi, l’idée d’expansion mondiale a commencé. Nous avons traduit ConveyThis en espagnol, russe, arabe, hindi et langues portugaises. Avec allemand, Français, néerlandais, suédois, chinois, japonais, Coréen suivant. L’objectif est d’atteindre une exposition et une traduction mondiales de nos propres site Web est un moyen rentable de le faire.

Tout d’abord, nous pré-traduisons toutes les pages avec traducteur automatique. Il s’agit d’une option par défaut ConveyThis. Ensuite, nous utilisons notre fonction Glossaire pour d’exclure certains mots d’être traduits. Ensuite, nous analysons les contenu trafficable, et relire manuellement les pièces que les clients sont visiter le plus. Ceci spécialement pour l’inscription, la caisse et le tableau de bord Pages. L’utilisateur final doit se sentir à l’aise lorsqu’il se connecte au tableau de bord de l’utilisateur et tout doit être impeccable dans leur propre langue. C’est essentiel pour longévité et réutiliser.

Une autre couche de référencement étranger est la traduction de newsletters et d'automatisations de courrier électronique. Nous travaillons actuellement avec MailerLite et leur plate-forme rentable est une vraie affaire. Nous avons commencé à les utiliser en 2018 lorsque notre liste de diffusion ne comptait aucun utilisateur. Aujourd'hui, la liste a dépassé les 10 000 abonnés actifs et nous sommes sur un plan mensuel lourd et continuons fort! MailerLite a une séquence d'automatisation de courrier électronique intéressante. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit, nous pouvons l'ajouter à cette liste et il recevra un éventail d'e-mails automatiques avec diverses offres et astuces: comment configurer un compte, quelles vidéos utiles regarder, quelles étapes à suivre après cela, etc. . En outre, il existe un moyen de segmenter davantage les utilisateurs en catégories et segments. Nous l'avons divisé en segments gratuits et payants. En outre, il existe un moyen de le décomposer en segments anglais et étrangers. Vous pouvez donc leur envoyer des automatisations par e-mail dans leur propre langue. Assez bien, non?

Quand il s’agit de prix, nous avons lancé un autre assez cool Truc. Tout comme JetBlue, nous avons pensé à nous installer dans un territoire low cost, mais sans sacrifice pour la qualité et les caractéristiques. Il s’agit d’une idée attrayante que beaucoup des gens magasinent pour le prix et s’en tenir à la plupart des options rentables. Lla n’est pas d’arnaquer les utilisateurs à court terme, mais de leur donner une produit à 50% de réduction et d’assurer leur fidélité à long terme avec une haute qualité soutien et de soins. C’est ce qu’on a fait. Baisse des prix de moitié et a eu le meilleur mois enregistré. Chaque utilisateur rémunéré se faisait payer ConveyThis plan avec un Réduction. C’est une pilule difficile à avaler pour nos concurrents qui seraient forcés d’égaler ou de subir des mises à pied ou les deux. Cela vient du cahier de jeux de « Guerre du marketing ». Un livre étonnant si vous voulez lire. Nous sommes un petite entreprise par n’importe quel chef d’accusation, 5000 $ MRR n’est pas un nombre énorme de se vanter, mais je documente notre voyage pour montrer que même en 2020, il existe un moyen de société et de réussir avec elle. Nous ne pouvons pas être offensifs ni défensifs pour le moment. C’est un outil pour les leaders du marché et les outsiders. Nous ne pouvons jouer que dans les plus petits marchés prétendant être guérilla rapidement gagner de petites batailles à des endroits où nous avons deux contre un avantage.

Croissance des médias sociaux. Facebook se développe. Tout comme YouTube et Twitter. LinkedIn est toujours d'actualité, tout comme Medium. Il existe de nombreux endroits fabuleux où les utilisateurs traînent en plus de la recherche Google. C'est une excellente idée de puiser dans ces réseaux et de jouer selon leurs règles pour diffuser le message.

Alors, j'avais l'impression que ça y était! Un coup de poing!

Mais quel genre de message y diffuseriez-vous? Si vous venez et dites quelque chose comme: "Hé, j'ai un outil qui vous aiderait à traduire votre site Web en plusieurs langues et à attirer plus de clients", les gens le regarderaient et n'agiraient pas. Ce message ne sera pas diffusé de manière virale comme des photos de l'assassinat de George Floyd et il n'aura aucune traction. Les réseaux sociaux parlent de virilité virale qui se résume à la distribution de contenu. Les réseaux sociaux aiment le contenu pertinent qui intéresse les gens: les chats, les chiens, la politique, les pandémies, les actualités d'horreur, etc. Personne ne voudrait en savoir plus sur votre traducteur de site Web. Ce n'est tout simplement pas ce qui fait partie de la nature humaine. Ainsi, pour réussir sur le plan social, nous avons dû réfléchir et proposer une puissante stratégie de marketing de contenu à deux coups.

Nous avons déployé notre blog et embauché des rédacteurs à distance pour produire un contenu de qualité sur les sujets que nous jugions populaires. Recherchez des hashtags populaires sur Twitter ou Medium pour avoir une idée de ce que les gens lisent et recherchent. Les rédacteurs produisent du contenu et nous le diffusons sur les réseaux sociaux où le point focal est notre blog. Cela a permis à notre blog de gagner en popularité et en lectorat de 50% au cours des 3 derniers mois. C'est une nouvelle très encourageante.

Youtube est un autre réseau social qui est un peu en dehors de LinkedIn, Medium et Facebook. Pour réussir sur YouTube, vous devez comprendre comment il sélectionne les vidéos pour être des fonctionnalités comme des vidéos suggérées ou dans les tendances. Ce nécessite de produire quelque chose de très haute qualité et capturerait les utilisateurs l’imagination et les rend hypnotisés à l’écran. La durée de la montre est l’un des principaux facteur et nous n’avons pas réussi avec cela, malheureusement. En fin de compte, le jour, il n’y a rien d’hypnotisant dans l’explication de la façon dont le commutateur de langue fonctionne, même si vous montrez des filles nues (ce que nous n’avons pas, hahaha). Cependant, nous avons constaté un moyen d’attirer plusieurs blogueurs Youtube pour écrire des commentaires sur ConveyThis et pandémies ont eu un grand catalyseur pour cela quand les gens sont restés à la maison et ils besoin de plus de revenus secondaires pour soutenir. Trafic Youtube nous apporte une référence régulière source qui est derrière la recherche organique, mais encore quelque chose à rendre compte.

Donc, dans l'ensemble, la croissance a été régulière et m'a rappelé la rotation d'un volant lourd. Il n'y a pas eu de départ fabuleux. Nous n'avons pas gagné à une loterie et n'avons pas été retenus par les médias comme une technologie chérie. Cela a été une distribution et une sensibilisation systématiques du contenu. Nous avons travaillé comme des athlètes effectuant un entraînement intensif afin de passer le mot. En fin de compte, la prochaine cible est de 10 000 $ MRR . Quand pensez-vous que nous y parviendrons?

Je vous aime tous les gars ❤️

PS: Partager / applaudir / commenter est attentionné ????

Auteur

Alex Buran

Commentaire (1)

  1. Comment avons-nous augmenté notre chiffre d'affaires SaaS de 500% en un an? | Magasin de prospects
    13 juillet 2020 Répondre

    […] COVID19 n'a aucun signe de soulagement. Cela ne s'ennuie pas et vous sentez probablement que vous resterez chez vous pendant un bon moment. Cependant, si vous vous ennuyez et avez besoin d'une bonne lecture, découvrez comment nous avons augmenté nos revenus de 500% l'année dernière: https://www.conveythis.com/our-journey/how-we-grew-conveythis-revenue- à-5000-mrr /? locale = en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Our Journey

$5,000 MRR or How we grew ConveyThis’ revenue by 500%.

TL;DR: This tutorial is about building a small, profitable website translator, from scratch and making it earning $5000 per month. This has nothing to do with multibillion unicorn startups, I’m just describing my experience. It’s about a useful, robust, and profitable tool that anyone can make.

It’s New York, June 2020, the epicenter of Covid-19 and George Floyd violence. People are getting tired of work from home, and the government’s financial help has run out… The stores are being looted, the police is being harassed, the peaceful business owners are beaten up and robbed. Sounds like a horror scenario from some kind of futuristic movie. But, it’s not. It’s our current life.

We’ve reached a new milestone in growth of ConveyThis and penetrated $5,000 MRR mark. It was an exciting journey and the purpose of this article is to sit back and reflex on what has been done. It is helpful to analyze what has worked for us and what has not.

If you refer to the previous post we’ve published on $2,000 MRR back in January (https://www.conveythis.com/our-journey/how-i-grew-my-saas-company-from-0-to-2000-month/?locale=en), we spoke about what has worked well and what, unfortunately, hadn’t. What really didn’t work for us is paid advertising: Google Ads, to be specific.

We’ve pulled our stats on Google, and found out that cost of bringing a free subscriber from paid ads was $66 per user.

At this moment, I felt like:

That’s a lot of money if you think about that! The free user that doesn’t bring you any money, but taking up your resources and costs you $66!

What about paid users? I am glad you asked! When you develop a freemium product, what is ConveyThis, of course, you are stuck with a boatload of freeloaders and a tiny minority of paid users. Most users won’t pay. They just won’t. And on average 2-3% of free users will exceed their limits and they would upgrade to a paid plan. That’s all you can get. So, the Google Ads math with 3% conversion rate would look like: $66 / 0.03 = $2,200. That’s well above any feasible and plausible LTV that we’ve calculated. Can’t tell you that number though. No free food for competitors, hahaha!  So, to get the paid ads to work, you need to raise the prices so high, that your LTV would exceed $2,200. But higher prices would lower the sign ups as fewer people would be able to afford that.

Another way to make paid ads to work, is to find a way to pay less per click. In the competitive landscape of English speaking US Internet, this is highly improbable. It is a bloodbath as more than 10 advertisers are fighting for the exposure, sometimes as high as 17. And this is not a limit as more and more desperate advertisers are trying to relocate online and find their luck by outbidding the incumbents. We were one of these folks and we were outbid. In the end of the day, we are not a huge firm yet, so we can’t wrestle with folks out of our league. We need to turn guerilla! I.e. set smaller targets and protect them. Just like real guerilla, they are mobile, strong at small scale and can’t be defeated by larger armies.

Thus, the first round of paid ads was lost and we had withdrawn our website from being promoted by Google Ads. At the same time, the released amount of time and energy has helped us to reposition our efforts toward other things: social media and foreign SEO.

Foreign SEO is a remarkable, underestimated thing. If English speaking US market is a bloodbath, there are blue oceans in other languages. For example, Germany has twice less competition. France –  three times less competition. Russian, on the other hand, no competition at all! We were like: “Holy shit!”. This is not possible! But it is. People are fragmented and prefer to visit websites in their own language. So, why can’t we just use our own technology to promote ConveyThis in foreign languages? Thus, the idea of global expansion has begun. We have translated ConveyThis into Spanish, Russian, Arabic, Hindi and Portuguese languages. With German, French, Dutch, Swedish, Chinese, Japanese, Korean next. The goal is to attain a global exposure and translation of our own website is a cost effective way to do it.

First, we pre-translate all pages with automatic translator. It is a default option on ConveyThis. Then, we use our Glossary feature to exclude certain words from being translated. Then, we analyze the high trafficable content, and manually proofread the parts that customers are visiting the most. This especially for registration, checkout and dashboard pages. The end user should feel at ease when logging into user dashboard and everything should be impeccable in their own language. This is critical for longevity and re-use.

Another layer of foreign SEO is translation of email newsletters and email automations. We currently work with MailerLite and their cost-effective platform is a real deal. We started using them back in 2018 when our email list had zero users. Today, the list has exceeded 10,000 active subscribers and we are on a hefty monthly plan and keep going strong! MailerLite has a cool email automation sequence. When a user signs up, we can add them to this list and they will be receiving an array of automatic emails with various offers and tips: how to setup an account, what helpful videos to watch, what steps to do after that and so on. In addition, there is a way to further segment users into categories and segments. We broke it down into Free and Paid segments. In addition, there is a way to break it down into English and foreign segments. So you can email them automations in their own language. Pretty neat, right?

When it comes to price, we’ve launched another pretty cool trick. Just like JetBlue, we thought of moving into a low cost territory, but without sacrifice for quality and features. This is an attractive idea as lots of people shop for the price and stick with most cost effective options. The idea is not to rip off users for the short term, but to give them away a product at 50% discount and ensure their long term loyalty with high quality support and care. That’s what we did. Lowered prices in half and had the best month on record. Each paid user was getting a paid ConveyThis plan with a 50% discount. That’s a hard pill to swallow for our competitors who would be forced to match or suffer layoffs or both. This came from the playbook of “Marketing Warfare”. An amazing book if you care to read. We are a smaller firm by any count, $5,000 MRR is not a huge number to brag about, but I am documenting our journey to show that even in 2020, there is a way to start a company and succeed with it. We can’t be offensive nor defensive at the moment. It is a tool for market leaders and underdogs. We can only play in the smaller markets pretending to be guerilla quickly winning little battles at places where we have two to one advantage.

Social Media growth. Facebook is growing. So does YouTube and Twitter. LinkedIn is still relevant, so is Medium. There are lots of fabulous places where users are hanging out besides Google search. It is a great idea to tap into these networks and play by their rules to spread the message across.

So, I felt like this is it! One punch knockout!

But what kind of message would you spread there? If you come and say something like: “Hey, I have a tool that would help you to translate your website into multiple languages and get more customers”, people would look at it and won’t take action. This message won’t be spread virally like photos of George Floyd’s assassination and it won’t get any traction. Social networks are all about viral virility which boils down to content distribution. Social networks like relevant content that people care about: cats, dogs, politics, pandemics, horror news and so on. No one would care to read about your website translator. That’s just not what is part of human nature. Thus, to succeed in social, we had to brainstorm and come up with a powerful one two punch content marketing strategy.

We deployed our blog, and hired remote writers to produce quality content for the topics we deemed to be popular. Search for popular hashtags on Twitter or Medium to get an idea what people read and search for. The writers produce content and we distribute it on social networks where focal point is our blog. This resulted in our blog growing in popularity and readership by 50% in the last 3 months. This is a very encouraging news.

Youtube is another social network that is a bit apart from LinkedIn, Medium and Facebook. To succeed on YouTube, you need to understand how it selects the videos to be features as suggested videos or in trends. This requires producing something of very high quality and would capture users imagination and makes them mesmerized to the screen. Watch duration is a main factor and we haven’t been successful with that, unfortunately. In the end of the day, there is nothing mesmerizing in explaining how the language switcher works, even if you show naked girls (which we don’t, hahaha). However, we found a way to attract multiple Youtube bloggers to write reviews about ConveyThis and pandemics had a great catalyst for that when people stayed at home and they needed more side income to sustain. Youtube traffic brings us a steady referral source which is behind organic search, but still something to account for.

So, all in all, the growth has been steady and reminded me of rotating a heavy flywheel. There was no fabulous start. We haven’t won a lottery and wasn’t picked up by media as a darling technology. It’s been a systematic content distribution and outreach. We worked like athletes doing the heavy workout in order to spread the word. In the end of the day, the next target is $10,000 MRR. When do you think we will hit that?

Love you all guys ❀️

P.S: Sharing / clapping / commenting is caring 😘

Author

Alex Buran

Comment (1)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *