Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Service de traduction de site Web

Comment traduire vos widgets et également renforcer votre site Web multilingue.

Avoir un site Web complet bilingue ou multilingue avec une expérience utilisateur améliorée pour les visiteurs de votre page de n'importe quelle partie du monde dépend de votre capacité à traduire les articles, les contenus, les pages de votre site Web ainsi que les widgets. Un peu plus de la moitié de l'Internet est basé sur la langue anglaise alors que le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant l'anglais comme première langue est de 25 seulement. car cela ouvrira une large porte aux activités commerciales et aux opportunités d'atteindre un public plus large.

Sur de nombreux sites Web, vous remarquerez que le widget en est une partie interne. Par conséquent, si la traduction de ces sites Web n'a pas été correctement gérée par le plugin de traduction utilisé, vous vous rendrez compte que les widgets ne sont pas traduits. Cela conduira ensuite à un mélange de code de langue sur votre site Web où les visiteurs auront certaines parties du site Web dans une langue et d'autres parties dans une autre langue.

Par conséquent, dans cet article, nous vous aiderons à voir comment vous pouvez traduire les widgets qui sont disponibles sur votre site web WordPress multilingue.  En outre, nous examinerons comment vous pouvez utiliser widget comme commutateur de langue à la place du bouton switcher.

Pour vous aider à obtenir le processus et la formation de cet article, nous utiliserons le meilleur plugin de traduction WordPress, ConveyThis, comme outil de formation. S'il est vrai que nous allons discuter des widgets WordPress dans cet article, ConveyThis n'est pas limité à WordPress. Vous pouvez également utiliser ConveyThis pour traduire des widgets sur d'autres plates-formes . Si vous suivez attentivement ces idées faciles à appliquer qui seront discutées en détail dans cet article, vous constaterez des résultats rapides.

Tout d'abord, considérons ce que sont les widgets.

Que sont les widgets et pourquoi est-il nécessaire de les faire traduire?

Les widgets sont des fragments ou des morceaux de contenu qui sont externes à la publication principale ou à l’extérieur du contenu de la page. Ce sont les éléments que vous voyez sous la « zone widget » de votre site web WordPress et ils peuvent être trouvés sur les pieds et / ou barres latérales. Ils servent à de nombreuses fins telles que l’appel à l’action, les images, la navigation, les annonces postales, les calendriers, etc.

Lorsque vous traduisez vos widgets, cela implique que les visiteurs de votre site Web peuvent utiliser un site Web devenu entièrement traduit sans avoir à commencer à copier votre contenu et à le coller dans un logiciel de traduction externe tel que Google translate.

Ce ne sera pas professionnel lorsque le contenu de chacune des pages de vos sites Web sera séparé en deux langues. Les visiteurs utilisant la deuxième langue peuvent se sentir moins appréciés ou même diminués en pensant qu'ils ne sont pas aussi importants que les visiteurs qui parlent la langue d'origine de votre site Web.

Comment traduire les widgets grâce à l’utilisation de ConveyThis

ConveyThis est la solution essentielle de traduction de site Web qui est construite pour faciliter la traduction de n’importe quel site Web. ConveyThis l’une ou l’autre de la traduction humaine et de la traduction automatique. Et lorsqu’il est employé, il utilise à la fois pour fournir un résultat efficace et très meilleur lors de la traduction de sites Web.

La première chose à faire est d’installer le ConveyThis plugin. Après cela, vous devez choisir la langue que vous avez l’intention d’utiliser et avec cela, il va traduire tous les contenus trouvés sur votre site web automatiquement. Tous les contenus, y compris les pages, les codes courts, les menus, et surtout les widgets.

Maintenant, localisez l’écran de paramètres de ConveyThis et choisissez parmi le dropdown n’importe quelle langue dans quelle langue vous souhaitez que votre contenu soit traduit. Ce ConveyThis plugin utilise ce qu’on appelle la traduction de chaîne pour traduire automatiquement les widgets ainsi que toutes les autres parties du site Web. Il est facile de prévisualiser cela en vérifiant à travers l’écran de traduction de ConveyThis votre compte.

Est-il possible de modifier manuellement ce qui a été traduit ? Oui, c’est la réponse. ConveyThis vous permet de modifier, modifier et apporter les ajustements nécessaires à votre contenu traduit et avec cela, il sera facile d’obtenir votre site web optimisé pour l’expérience utilisateur et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Par exemple, vous ciblez peut-être certains mots-clés dans le texte traduit qui rendront votre contenu traduit dans cette langue optimisée pour la recherche Google ou peut-être une phrase spécifique qui devrait être inventée différemment dans des langues comme le français, l'allemand, le vietnamien ou même l'espagnol afin d'envoyer le message nécessaire, vous pouvez modifier manuellement le contenu traduit pour capturer tout cela. Cela est particulièrement nécessaire dans le cas des widgets de texte dont le contenu est téléchargé manuellement.

Il est possible de voir le texte de bienvenue dans le widget texte dans la langue d'origine comme indiqué ci-dessous:

Pensez à n’importe quel widgets. Tout ce qui a été traduit couvre tout. Qu’il s’agisse de widgets intégrés, de widgets installés, de widgets téléchargés et/ou de widgets qui ont été ajoutés via des plugins tels que Jetpack et WooCommerce.

Pour vous aider à le rendre un peu plus clair, essayez d'ouvrir une page sur votre site Web en utilisant l'éditeur visuel, vous remarquerez que tous les widgets, y compris ceux du pied de page et de la barre latérale, sont déjà traduits. Comme si cela ne suffisait pas, le contenu de la page et les menus de navigation ainsi que tous les autres éléments sont traduits.

Le texte déjà traduit dans vos widgets peut également être modifié manuellement. Comment? Accédez à l'éditeur visuel et ouvrez-le, puis cliquez sur l'un des widgets que vous souhaitez traduire. Vous remarquerez une icône en forme de stylo (c'est-à-dire une icône d'édition) plus près d'elle. Cliquez sur cette icône et une fenêtre apparaîtra affichant à la fois le texte original et le texte traduit du widget. Avec cela et là, vous pouvez modifier manuellement le contenu traduit pour obtenir le résultat souhaité. Ceci est montré dans l'image ci-dessous:

Il est possible d’utiliser le service de traduction ConveyThis pour modifier manuellement vos traductions. Cela est possible grâce à votre ConveyThis de bord où vous pouvez configurer votre projet de traduction pour inclure des traducteurs natifs et des traducteurs professionnels.

Vérifiez encore et encore tous les widgets qui peuvent être trouvés sur votre site Web pour voir s'ils sont traduits correctement et bien rendus dans l'autre langue. S'il y avait des widgets supplémentaires parfois plus tard, ils seront automatiquement traduits. Cependant, vous devrez peut-être vérifier si la traduction est correcte et si une modification est nécessaire, vous pouvez la modifier.

Comment ajouter un ConveyThis commutateur de langue dans la zone widget Vous pouvez mettre le bouton commutateur de langue sous la zone widget de votre site Web. Avec cette option, il permettra aux visiteurs de votre site web d’y accéder avec d’autres widgets. C’est pour montrer la flexibilité ConveyThis offre en ce qui concerne le positionnement de votre bouton commutateur de langue.

Comment vous y prendre? Sur la section admin de votre WordPress, localisez l’apparence et sélectionnez les widgets. Une autre façon de le faire est de localiser le personnalisateur et de sélectionner l’option widget afin de modifier vos widgets. Il est également possible d’ajouter un titre widget et cliquez enregistrer pour s’assurer que le commutateur de langue apparaît sur la barre latérale.

Une autre chose intéressante à propos du positionnement du sélecteur de langue dans le widget est que vous pouvez le placer dans plus d'une zone de widget et que les visiteurs peuvent toujours le trouver dans le pied de page.

Un widget de traduction indiquant que votre site Web est devenu complètement multilingue

Si vous souhaitez avoir un site web multilingue efficace, efficace et professionnel, vous devez vous assurer que tous les éléments de votre site Web sont traduits. Vous n’avez pas besoin de s’inquiéter ou de devenir trop anxieux de la façon de gérer cela parce que cela peut être géré en utilisant une solution multilingue comme ConveyThis. ConveyThis prendre en charge votre traduction de telle sorte que toutes les parties du site, y compris les widgets, pages et messages sont correctement pris en charge.

Jusqu’à présent, dans cet article, nous vous avons aidé à voir comment vous pouvez traduire les widgets qui sont disponibles sur votre site web WordPress multilingue.  En outre, nous avons examiné comment vous pouvez utiliser widget comme commutateur de langue à la place du bouton commutateur commun.

Il est donc préférable que vous suiviez les directives décrites ci-dessus afin de pouvoir traduire vos widgets et ainsi, vous pouvez vous vanter d'un site Web multilingue complet qui est facile et pas compliqué pour les utilisateurs ou les visiteurs de votre site Web. Si votre site Web n'est pas bien traduit ou s'il est partiellement traduit, les visiteurs de votre site Web peuvent être confondus avec l'utilisation de votre site Web et ils peuvent se décourager au point de quitter votre site Web sans atteindre leur objectif de visite.

Si vous essayez ConveyThis, vous trouverez qu’il est plus facile à utiliser et très simple. Vous pouvez d’abord utiliser l’option plan gratuit pour voir comment cela fonctionne avec WordPress Plugin. Et si vous pensez à d’autres plates-formes telles que Shopify et Squarespace, ConveyThis est toujours là pour gérer tout pour vous. Commencez dès maintenant et profitez des innombrables avantages qui viennent avec la traduction de votre widget et la posséder d’un site Web multilingue.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Website Translation Service

How to translate your widgets and also strengthen your multilingual website.

Having a complete bilingual or multilingual website with an enhanced user experience for visitors of your page from any part of the world is contingent on your being able to translate the posts, contents, pages of your website as well as widgets. A few over half of the internet is English language based when the percentage of users of internet having English language as their first language is just 25. It is, therefore, important to create and own a multilingual website and also translate widgets into several different languages because doing this will open a large door of business activities and opportunities to reach a bigger audience.

On many websites, you will notice that widget is an internal part of them. Hence, if these websites translation were not properly handled by the translation plugin that was employed, you will come to realize that the widgets are not translated. This will then lead to language code-mixing on your website where visitors will have certain parts of the website in one language and other parts in another language.

Therefore, in this article we will help you to see how you can translate the widgets that are available on your multilingual WordPress website.  Also, we will consider how you can use widget as your language switcher in place of the switcher button.

To help you get the process and training in this article, we will use the best WordPress translation plugin which is ConveyThis as the tool for the training. While it is true that we will be discussing WordPress widgets in this article, ConveyThis is not limited to WordPress. You can use ConveyThis to translate widgets on other platforms too. If you carefully follow these easy-to-apply ideas that will be discussed fully in this article, you will witness quick results.

First of all, let us consider what widgets are.

What are widgets and why is it necessary to get them translated?

Widgets are fragments or pieces of contents that that are external to the main post or outsides the page content. These are the elements you see under the “widget area” of your WordPress website and they can be found on the footers and/or sidebars. They serves many purposes such as for call to action, images, navigation, post listings, calendars, etc.

When you translate your widgets, it implies that the visitors of your website can use a website has become fully translated without having to start copying your content and pasting it in an external translation software such as Google translate.

It will be unprofessional when contents found on each of the pages of your websites are separated into two languages. The visitors using the second language may feel less appreciated or even diminished thinking that they are not as important as visitors that speak the original language of your website.

How to translate widgets through the use of ConveyThis

ConveyThis is the essential website translation solution that is built to ease the translation of any website. ConveyThis uses either of human translation and machine translation. And when employed, it uses both to provide efficient and very best result when translating websites.

The first thing to do is to install the ConveyThis plugin. After that, you should choose the language you intend using and with that it will translate all the contents found on your website automatically. All contents including pages, short codes, menus, and most importantly the widgets.

Now locate the settings screen of your ConveyThis and choose from the dropdown whatever language you want your contents to be translated into. This ConveyThis plugin uses what is known as string translation to translate widgets as well as all other parts of the website automatically. It is easy to preview this by checking through the translation screen from your ConveyThis account.

Is it possible to manually edit what has been translated? Yes is the answer. ConveyThis allows you the opportunity to edit, modify and make necessary adjustments to your translated contents and with that it will be easy to get your website optimized for user experience and search engine optimization (SEO).

For example, you may be targeting certain keywords in the translated text that will make your translated contents in that language optimized for Google search or perhaps, there is a specific phrase that should coined differently in languages like French, German, Vietnamese, or even Spanish in order to send the needed message, you can manually edit the translated contents to capture all of these. This is especially needed in the case of text widgets with contents that are manually uploaded.

It is possible to see welcome text in the text widget in the original language as shown below:

Think of whatever widgets. All that has been translated covers everything. Whether they are built-in widgets, installed widgets, uploaded widgets and/or widget that was added through plugins such as Jetpack and WooCommerce.

To help you get it a bit more clearer, try to open a page on your website through the use of the visual editor, you will notice that all widgets including the ones in the footer and sidebar are already translated. As if that is not enough, the page contents and navigation menus as well as every other items are translated.

Text that are already translated in your widgets can also undergo manual editing. How? Go to the visual editor and open it, then click on any of the widgets you want to translate. You will notice a pen like icon (i.e. editing icon) closer to it. Click on this icon and a window will pop up displaying both the original text and the translated text from the widget. With that and right there, you can manually edit the translated content to get the desired output. This is shown in the image below:

It is possible to use the translation service like ConveyThis to manually edit your translations. This is possible through your ConveyThis dashboard where you can set up your translation project to include native translators and professional translators.

Check over and over again all of the widgets that can be found on your website to see if they are translated correctly and nicely rendered in the other language. Should there be additional widgets sometimes later, it will be automatically translated. However, you may have to check through to ascertain if the translation is correct and if there is a need for modification you can edit it.

How to add ConveyThis language switcher button in the widget area You can put the language switcher button under the widget area of your website. With this option, it will make it possible for visitors of your website to access it with other widgets. That is to show the flexibility ConveyThis offers as regards to positioning of your language switcher button.

How do you go about it? On the admin section of your WordPress, locate the appearance and select widgets. Another way you can do this is by locating the customizer and select the widget option in order to edit your widgets. It is also possible to add a widget title and click save to ensure the language switcher appears on the sidebar.

Another interesting thing about positioning the language switcher in the widget is that you can place it in more than one widget area and with this visitors can always find it in the footer.

Translating widget an indication of that your website has gone completely multilingual

If you want to have an effective, efficient and professional multilingual website you must ensure that all elements of your website are translated. You don’t need to worry about or become overly anxious of how to handle this because this can be handled by using multilingual solution like ConveyThis. ConveyThis will take charge of your translation such that all parts of the website including the widgets, pages and posts are properly taken care of.

So far, in this article we have help you to see how you can translate the widgets that are available on your multilingual WordPress website.  Also, we have considered how you can use widget as your language switcher in place of the common switcher button.

It is therefore best that you follow the above discussed guidelines so that you can translate your widgets and thereby you can boast of a complete multilingual website that is easy and not complicated for users or visitors of your website. If your website is not well translated or it is partly translated, the visitors of your website can get confused with using your website and they can become discouraged such that they leave your website without achieving their goal of visiting in the first place.

If you try ConveyThis, you will find it easier to use and very simple. You may want to first use the free plan option to see how it works out with WordPress Plugin. And if you are thinking of other platforms such as Shopify and Squarespace, ConveyThis is always there to handle all for you. Start now and enjoy the countless benefits that come with translating your widget and owning a multilingual website.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *