Hacks de localisation

Comment définir avec succès votre marché cible.

Chaque propriétaire d'entreprise concentrerait naturellement son temps et ses efforts sur la création d'un produit ou d'un service. Au début, les ventes sont l'objectif principal, et elles proviendraient de ceux qui sont vraiment intéressés par votre création, mais il existe des moyens de générer un réel intérêt et de fidéliser, c'est-à-dire que le marketing numérique semble être une stratégie parfaite pour présenter sur votre site Web non seulement le produit mais qui vous êtes, ce que vous faites et comment améliore-t-il la vie de vos clients actuels et potentiels.

La définition de la stratégie de marketing numérique elle-même est un autre aspect que vous devez prendre au sérieux car quelle que soit la stratégie que vous utilisez, qu'il s'agisse de marketing par e-mail, d'annonces payantes, de référencement, de marketing de contenu ou que vous décidiez de les combiner tous, c'est ainsi que vous atteindrez votre public. et ce que vous partagez sur votre site Web, c'est le message et l'image que vous voulez qu'ils aient de votre entreprise.

Avant de décider du contenu que vous souhaitez partager avec votre public cible, il est important de savoir réellement qui en fera partie et les caractéristiques qui le définissent, c'est pourquoi nous parlons de marketing ciblé, un processus intéressant où non seulement vous le ferez mieux comprendre à la fin de cet article, mais vous aidera également à atteindre vos objectifs commerciaux en modifiant vos stratégies marketing en fonction des informations fournies par votre base de données clients.

https://prettylinks.com/2019/02/target-market-analysis/

Qu'est-ce que le marché cible?

Un marché cible (ou public) est simplement les personnes qui seraient plus susceptibles d'acheter vos produits ou services en fonction de certaines caractéristiques, des besoins particuliers des consommateurs pour lesquels les produits ont été créés, même vos concurrents et leurs offres doivent être pris en compte lors de l'application de stratégies à marché cible.

Pensez aux informations précieuses que vos clients actuels offrent, même si vous n'êtes pas sur le marché depuis trop longtemps, vous serez surpris des détails qui définissent vos clients potentiels rien qu'en observant ceux qui ont déjà acheté vos produits ou loué votre services, essayez de trouver des similitudes, ce qu'ils ont en commun, leur intérêt. Certaines ressources utiles pour collecter ces informations sont les outils d'analyse de sites Web, les plates-formes d'analyse de médias sociaux et de marketing par courrier électronique, certains aspects que vous voudrez probablement prendre en compte peuvent être: l'âge, l'emplacement, la langue, le pouvoir d'achat, les loisirs, les carrières, le stade de la vie. Dans le cas où votre entreprise n'est pas destinée aux clients (B2C) mais à d'autres entreprises (B2B), il y a également certains aspects à prendre en compte tels que la taille de l'entreprise, l'emplacement, le budget et les industries qui sont dans ces entreprises. C'est la première étape pour construire la base de données de vos clients et j'expliquerai plus tard comment l'utiliser pour augmenter vos ventes.

Une question de motivation.

Une autre étape pour déterminer votre marché cible consiste à comprendre les raisons pour lesquelles ils achètent vos produits. Identifiez ce qui motive vos clients à visiter votre site Web, à faire un achat, à parrainer un ami et probablement à faire un deuxième achat? C'est quelque chose que vous obtenez grâce à des sondages et des témoignages de clients que vous pouvez partager avec les clients via votre site Web, votre blog et les médias sociaux.

Une fois que vous aurez compris la motivation de vos clients, vous voudrez probablement savoir ce qui les fait revenir pour un deuxième achat, c'est comprendre plus que les caractéristiques de vos produits et ce qui les rend efficaces, vous devez vous concentrer sur comprendre les avantages et les avantages que vos clients considèrent qu'il apporte à leur vie lorsqu'ils l'achètent.

Analysez vos concurrents.

À un moment donné, analyser vos concurrents et leurs marchés cibles. Étant donné que vous ne pouvez pas accéder à leur base de données, accorder un peu plus d'attention aux stratégies de vos concurrents vous donnerait suffisamment d'informations sur la façon dont vous devez démarrer ou ajuster vos propres stratégies de ciblage. Le contenu de leurs sites Web, blogs et réseaux sociaux serait un bon guide sur certains détails que vous souhaiteriez connaître sur vos clients.

Les médias sociaux sont un moyen facile de comprendre le ton et de voir quel type de personnes vérifie ces informations. Les stratégies marketing peuvent être similaires aux vôtres, vérifiez à quels besoins elles répondent et les stratégies les plus efficaces pour engager leurs clients. Enfin, consultez leurs sites Web et leur blog pour connaître la qualité et les avantages offerts par les concurrents par rapport à votre entreprise.

Segmentation des clients.

Définir votre marché cible ne consiste pas seulement à trouver des caractéristiques générales chez vos clients, en fait, vous seriez surpris des nombreux aspects qui les rendraient similaires mais différents en même temps. Une fois que vous aurez collecté toutes les informations en utilisant les sources mentionnées précédemment, vous obtiendrez des types de clients qui feront partie de votre base de données regroupés en fonction de leurs qualités partagées telles que la géographie, la démographie, la psychographie et le comportement. En ce qui concerne les entreprises B2B, vous pouvez considérer les mêmes facteurs que ceux appliqués aux entreprises.

Il existe également une autre stratégie qui aiderait combinée à la segmentation. Créer des personas d'acheteurs ou des clients imaginaires qui reproduiraient les comportements de vos clients vous aiderait à mieux comprendre les besoins et les modes de vie de vos segments. La clé de ces clients imaginaires est qu'ils réagiraient comme de vrais clients.

https://www.business2community.com/marketing/back-marketing-basics-market-segmentation-target-market-0923783

Comment utiliser votre base de données?

Une fois que vous avez collecté toutes les données en fonction des caractéristiques de vos clients et que vous avez effectué la segmentation, vous devrez probablement conserver toutes ces informations sur papier, ce qui signifie que rédiger une déclaration est un bon conseil.

Si rédiger votre déclaration semble être un défi, voici quelques aspects à prendre en compte, des mots-clés qui restreindraient les options, des caractéristiques qui définiraient votre public:

- Démographique: sexe, âge
- Lieux géographiques: d'où ils viennent.
- Intérêts clés: passe-temps

Essayez maintenant de combiner les informations que vous avez collectées dans une déclaration claire.

Voici quelques exemples de rédaction de vos déclarations:

- «Notre marché cible est constitué des hommes entre 30 et 40 ans qui vivent aux États-Unis et qui aiment les sports de plein air.»

- «Notre marché cible est constitué des femmes dans la trentaine qui vivent au Canada et qui peuvent avoir développé un diabète pendant la grossesse.»

- "Notre marché cible est constitué d'hommes dans la quarantaine qui vivent à New York et aiment les aliments frais et biologiques."

Comme vous pouvez le constater, avant de penser que vous en avez terminé avec votre déclaration, réfléchissez à deux fois, rédiger une bonne déclaration garantirait la cohérence de vos stratégies marketing et de votre contenu, ce qui serait déterminant, utile et vous permettrait d'adapter votre mission commerciale si nécessaire.

Testez vos efforts de ciblage.

Pour définir efficacement notre marché cible, une recherche approfondie est nécessaire, l'observation est importante et la compréhension du public est l'une des premières choses à faire, même si tout semble facile, prenez votre temps, vous n'en avez pas besoin pour être parfait le premier temps, c'est-à-dire lorsque l'adaptabilité joue un rôle important, vos propres clients répondront à vos stratégies et avec ces informations, vous saurez quoi faire et quoi ne pas faire afin de générer cet intérêt pour votre produit ou service, rappelez-vous que les intérêts des clients changent au fil des ans, à mesure que la technologie, les tendances et les générations changent.

Pour tester vos efforts de ciblage, vous pouvez exécuter une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux où les clics et l'engagement vous aideraient à voir le succès de la stratégie. Le marketing par e-mail est un outil de marketing assez courant, grâce à ces e-mails, vous pourrez analyser les performances de vos campagnes marketing.

La bonne nouvelle est que l'adaptabilité est la clé pour atteindre vos objectifs, en fonction de vos stratégies marketing, y compris de votre déclaration de cible de marché, vous pouvez l'ajuster ou la réviser chaque fois que cela est nécessaire. Plus le contenu est ciblé, plus la campagne est efficace.

Nous avons examiné l'un des aspects les plus importants lorsque vous dirigez une entreprise, probablement la raison pour laquelle elle durerait sur le marché et essentiellement la raison pour laquelle votre produit est créé ou votre service est offert. Les personnes qui apprennent à connaître votre produit ou à embaucher votre service peuvent le faire simplement parce qu'il contient quelque chose qui répond à leurs besoins, la raison pour laquelle elles reviendraient ou recommanderaient un ami dépend de plusieurs facteurs tels que l'expérience du client, le la qualité du produit / service, la façon dont ils trouvent les informations que votre entreprise partage sur le site Web et les avantages que votre entreprise représente dans leur vie. Pour atteindre efficacement un public plus large, cibler votre public à l'aide de stratégies de marketing flexibles, collecter des informations et créer votre base de données, en gardant à l'esprit que cela serait ajusté au fur et à mesure que la technologie, les concurrents, les tendances et vos clients changent dans le temps, vous aiderait à écrire un état à définissez votre marché cible en fonction des caractéristiques similaires qu'ils partagent.

Il est important de souligner qu'une fois votre déclaration rédigée, il s'agit du public que notre recherche a défini comme étant les personnes qui seraient le plus susceptibles de prêter attention à votre entreprise, au site Web et d'acheter vos produits ou services, ce sont les personnes pour lesquelles vous écrivez, votre site Web, votre blog, vos médias sociaux et même votre contenu de marketing par e-mail seront soigneusement étudiés pour capter et conserver leur intérêt, fidéliser et augmenter votre audience.

Auteur

Veronica M

Commentaire (1)

  1. GTranslate vs ConveyThis - Alternative de traduction de site Web
    Le 15 juin 2020 Répondre

    [...] vous devez ajuster la stratégie ou continuer à faire croître votre marché. Pour plus d’informations concernant le ciblage d’un nouveau marché ou tout autre sujet connexe, vous pouvez visiter ConveyThis [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Localization Hacks

How to successfully define your Target Market.

Every business owner would naturally focus their time and effort on creating a product or service. At first, sales are the main goal, and they would come from those really interested in your creation but there are ways to generate genuine interest and grow loyalty, that is when digital marketing sounds like a perfect strategy to showcase on your website not only the product but who you are, what you do and how does it improve your current and potential customers’ life.

Defining the digital marketing strategy itself is another aspect you should take seriously since no matter the strategy you use, whether it is email marketing, paid ads, SEO, content marketing or you decide to combine them all, this is how you will reach your audience and what you share on your website is the message and the image you want them to have of your business.

Before you decide the content you want to share with your target audience, it is important to actually know who will be part of it and the characteristics that define it, this is why we talk about target marketing, an interesting process where not only you will understand better by the end of this article but also will help you achieve business goals by changing your marketing strategies according the information your customers data base provide.

https://prettylinks.com/2019/02/target-market-analysis/

What is target market?

A target market (or audience) is simply the people who would be more likely to buy your products or services based on certain characteristics, particular consumers’ needs the products was created for, even your competitors and their offers should be considered when applying strategies to target market.

Think about the valuable information that your current customers offer, even if you have not been in the market for too long, you will be surprised of the details that define your potential customers just by observing the ones that have already bought your products or hired your services, try to find similarities, what they have in common, their interest. Some useful resources to collect this information are website analytics tools, social media and email marketing analytics platforms, some aspects you probably want to consider can be: age, location, language, spending power, hobbies, careers, stage of life. In case your company is not intended for customers (B2C) but other businesses (B2B), there are also some aspects to be considered such as business size, location, budget and the industries that are into these businesses. This is the first step to building your customers’ data base and I will explain later how to use this to increase your sales.

A matter of motivation.

Another step in determining your target market is understanding the reasons why they buy your products. Identify what motivates your customers to visit your website, make a purchase, refer a friend and probably make a second purchase? This is something you obtain through surveys and customer testimonials you can share with customers through your website, blog and social media.

Once you understand your customers’ motivation, you will probably want to know what exactly about your product makes them come back for a second purchase, this is understanding more than just the features of your products and what makes them effective, you have to focus on understanding the benefits and advantages your customers consider it brings to their life when they buy it.  

Analyze your competitors.

At some point, analyzing your competitors and their target markets. Since you cannot access their data base, paying a little more attention to your competitors’ strategies would give you enough information on how you should start or adjust your own targeting strategies. Their websites, blogs and social media channels content would be a good guide on certain details you would be interested in knowing about your customers.

Social media is an easy way to understand the tone and to see what kind of people is checking this information. Marketing strategies may be similar to yours, check what needs they address and the most effective strategies to engage their customers. And last, check their websites and blog to possibly learn the quality and benefits competitors offer in contrast to your company.   

Customers Segmentation.

Defining your target market is not only finding general characteristics in your customers, in fact, you would be surprised of the many aspects that would make them similar but different at the same time. Once you collect all the information using the sources previously mentioned, you will obtain customers types that will be part of your data base grouped according to their shared qualities such as geography, demographics, psychographics and behavior.  When it comes to B2B companies, you can consider the same factors applied to businesses.

There is also another strategy that would help combined with segmentation. Creating buyer personas or imaginary customers that would reproduce your customers’ behaviors would help you gain a better understanding of your segments’ needs and lifestyles. The key to these imaginary customers is that they would react as real customers would.

https://www.business2community.com/marketing/back-marketing-basics-market-segmentation-target-market-0923783

How to use your data base?

Once you’ve collected all the data based on your customers’ characteristics and you have done segmentation you will probably need to keep all this information on paper which means writing a statement is a good advice.

If writing your statement sounds like a challenge, here are some aspects to consider, keywords that would narrow the options, characteristics that would define your audience:

– Demographic: gender, age
– Geographic locations: where they come from.
– Key interests: hobbies

Now try to combine the information you have collected into a clear statement.

Some examples of how to write your statements are as follows:

– “Our target market is men on their 30s and 40s who live in the United States and enjoy outdoor sports.”

– “Our target market is women on their 30s who live in Canada and may have developed diabetes during pregnancy.”

– “Our target market is men on their 40s who live in New York and love fresh and organic food.”

As you can see, before you think you are done with your statement, think twice, writing a good statement would ensure your marketing strategies and content are consistent which would be determinant, useful and provides the opportunity to adapt your business mission if needed.

Test your targeting efforts.

To effectively define our target market, making extensive research is needed, observing is important and understanding the audience is one of the first things to do, although it all sounds easy, take your time, you don’t need it to be perfect the first time, that is when adaptability plays an important role, your own customers will respond to your strategies and with this information you will know what to do and what not to do so you generate that interest in your product or service, remember customers’ interests change over the years as technology, trends and generations change.

To test your targeting efforts, you could run a social media marketing strategy where clicks and engagement would help you see how successful the strategy is. A quite common marketing tool is email marketing, thanks to these emails you would be able to analyze the performance of your marketing campaigns.

The good news is that adaptability is the key to achieve your goals, based on your marketing strategies including your market target statement, you could adjust or revise it whenever it is needed.  The more targeted the content, the more effective the campaign.

We have reviewed one of the most important aspects when you run a business, probably the reason why it would last in the market and basically the reason why your product is created or your service is offered. People who get to know your product or hire your service may do it just because there is something in it that meets their needs, the reason why they would come back or refer a friend to it depends on several factors such as the customer’s experience, the quality of the product/service, how catching they find the information your business is sharing in the website and the benefits your business represent in their life. To effectively reach a wider audience, targeting your audience using flexible marketing strategies, collecting information and creating your data base, keeping in mind this would be adjusted as technology, competitors, trends and your customers change in time,  would help you write a state to define your target market based on similar characteristics they share.

It is important to highlight that once your statement is written, this is the audience our research defined as the people who would most likely pay attention to your company, the website and buy your products or services, these are the people you are writing for, your website, blog, social media and even email marketing content will be carefully studied to catch and keep their interest, build loyalty and start growing your audience.

Author

Veronica M

Comment (1)

  1. GTranslate vs ConveyThis - Website Translation Alternative
    June 15, 2020 Reply

    […] you need to adjust the strategy or keep growing your market. For further information regarding targeting a new market or any other related topic, you can visit the ConveyThis […]

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *