Hacks de localisation

Comment nous avons obtenu 2000 utilisateurs au cours des 3 premiers mois et sommes devenus n ° 1 des transcriptions audio à faible coût

Lorsque nous avons lancé GGLOT au milieu de la pire pandémie des 100 dernières années, alias COVID-19, nous avons pensé le construire et, espérons-le, nous aurons un utilisateur ou deux dans les prochaines semaines. Le lancement de la startup est un travail fastidieux et laborieux. Vous créez des logiciels. Lancez un site Web. Mettez en place de la publicité en ligne et espérez que le coût par clic sera suffisamment bas pour attirer au moins un utilisateur payant. Surtout lorsque nous avons déjà brûlé en essayant de lancer Ackuna.com - la plate-forme d'interprétation téléphonique sans humains. Cela n'a pas bien fonctionné et nous avons cessé de le soutenir.

La même prudence nous a suivis cette fois-là. Mauvaise situation économique. Les États-Unis en lock-out, les vandales détruisent des monuments historiques et déclarent des républiques autonomes de Seattle, mais nous essayons de rester sains d'esprit et de construire quelque chose de significatif au cœur de l'épidémie - New York. L'objectif était assez simple: lancer et amener au moins un client payant. C'est ça. Aucun empereur majeur ne bouge. Un seul client payant. Juste un pour valider l'idée. C'était le plan.

Longue histoire courte. Nous avons lancé la nouvelle startup dans un record de deux semaines! Je ne sais pas pourquoi c'était si simple et rapide. Une partie de la raison était l'échec d'Ackuna, qui avait déjà un tableau de bord développé avec des crochets et des graphiques de traitement des cartes de crédit. Tout ce que nous avions à faire est de configurer une nouvelle page de destination, de la remplir de contenu et de personnaliser légèrement le tableau de bord. Essentiellement, un processus de copier-coller. J'avais l'impression de cuisiner un autre biscuit à partir de la même pâte. C'était simple et rapide.

Nous avons lancé la startup le vendredi 13 mars 2020 et j'en ai blogué ici . Je suis rentré du travail, j'ai enregistré cette vidéo, j'ai parlé de la pandémie et j'étais optimiste que ce que j'ai construit serait utile. Même chose que ressent chaque entrepreneur, non? Cependant, au moment où je suis retourné au travail lundi, j'ai vu que quelques nouveaux utilisateurs se sont inscrits et qu'une personne a passé une commande payée! Ça a marché! Hourra! J'étais vraiment ravi parce qu'un utilisateur a pu comprendre le processus d'inscription, télécharger le fichier pour la transcription et le payer. Tout a fonctionné! Je n'ai même pas reçu de plainte concernant la mauvaise qualité ou d'autres menaces de sa part. C'était une transaction nette. L'utilisateur semblait satisfait. Tellement satisfait j'étais aussi !!!

Qu'est-ce que cette expérience m'a appris?

Si vous avez échoué une fois, n'ayez pas peur d'essayer autre chose. Surtout, lorsque vous avez déjà les modèles des projets précédents. Copiez et collez simplement les mises en page existantes, ajoutez du nouveau contenu et essayez de re-commercialiser le nouveau produit auprès de votre nouveau public cible. Cela peut très bien fonctionner. Vous ne saurez pas tant que vous n'aurez pas essayé.

Astuce n ° 1 - Construisez les produits simples.

Concentrez-vous sur ce qu’il ne doit pas inclure plutôt ce qui inclut. Trop utile n’est pas Bon. Restez simple. Si vous souhaitez que les utilisateurs déterminent comment utiliser votre Produit SaaS, ne le rendez pas compliqué. La plupart des produits SaaS échouent ils ont besoin d’un doctorat en études de produits afin de comprendre comment utiliser Il. Exemple, SalesForce. Essayez d’apprendre à implémenter crm pour votre organisation sans devenir fou!

Conseil n ° 2 - Créez trois plans d'abonnement et laissez les utilisateurs choisir.

Les gens aiment avoir des options. Mais quand ils ne sont pas sûrs du meilleur plan, ils choisissent quelque chose au milieu. En psychologie, ce phénomène s'appelle la psychologie du choix . Trop d'options conduisent à moins de décisions. Trois choix sont optimaux et les utilisateurs se situeraient quelque part au milieu, surtout si vous cochez cette option: "Les plus populaires!"

Astuce n ° 3 - Créez un plan gratuit.

Lorsque les gens vous découvrent en ligne, ils ne s'inscriront probablement pas et ne paieront probablement pas. Au lieu de cela, tout le monde aimerait tester les eaux. Vérifiez gratuitement votre produit, investissez leur temps et leurs efforts dans son apprentissage et n'acceptez ensuite de le payer. Le plan gratuit élimine le doute. Le plan gratuit facilite son essai. Ils n'ont rien à perdre et vous verrez une augmentation des taux de conversion.

Conseil n ° 4 - Suivez les conversions dès le premier jour.

Lorsque vous lancez toute forme de publicité, vous devez configurer le suivi des conversions. J'ai utilisé Google Ads et ma technique de suivi des conversions était l'inscription des utilisateurs. Je me fiche de savoir s'ils paient quelque chose ou non. Je me souciais seulement de savoir s'ils se sont inscrits ou non. Le paiement est une autre histoire. C'est une histoire de savoir si l'utilisateur fait confiance à votre site Web. L'inscription réelle est la plus importante. Il aide à déterminer quels mots-clés mènent le bon type de visiteurs. Vous augmenteriez les enchères sur les bons mots clés et réduiriez les enchères sur les mots clés qui gaspillent de l'argent et n'entraînent aucune inscription.

Astuce n ° 5 - Ne chargez pas trop.

Vous ne pouvez pas gagner un client avec des prix élevés. Sam Walton qui a lancé Walmart le savait et a vaincu tous les concurrents qui tentaient de le défier dans le commerce de détail. Jeff Bezos a pris le dessus. Sa boutique en ligne a pris une avance agressive en matière de prix lorsqu'elle a détrôné Barns and Noble, puis d'autres détaillants dans les autres niches. Le prix fonctionne vraiment bien. Donc, la suggestion est de ne pas facturer trop.

Mais qu'en est-il de la marge bénéficiaire? Comment pouvez-vous rivaliser et rester solvable en augmentant le coût par clic? C'est la grande question. Réorganise votre entreprise du point de vue du faible coût. Étudiez les compagnies aériennes à bas prix telles que Ryan Air et JetBlue. Découvrez ce qui les rend si spéciaux et efficaces dans leur stratégie marketing. Ils économisent de l'argent sur des choses qui ne sont pas essentielles. Ils investissent dans la technologie pour garder les obstacles automatisés. Ainsi, les économies deviennent considérables. Même Walmart était un chef de file en investissant dans la technologie derrière ses distributeurs automatiques de billets et sa logistique dans les années quatre-vingt. Plus rapides que tout autre concurrent, ils ont mis en place des serveurs centraux et des communications entre les magasins pour distribuer les marchandises de manière proportionnée et efficace.

Tip #6 – Utilisez WordPress comme moteur prototype.

Je suis personnellement un grand fan de WordPress 2008 quand il a d’abord est apparu sur Internet. Il s’agit d’une plate-forme de blogs conçue pour remplacer Blogger et outils concurrents. Il avait réussi gagné, mais finalement, WP transformé en un puissant outil SaaS qui accélère le lancement du produit et a permis le prototypage rapide du site Web. Avec l’abondance de thèmes et de plugins à choisir, vous pouvez rapidement configurer un nouveau site Web, ajouter le contact formulaires, et surtout, les plugins qui mesurent la vitesse et fonctionnalité multilingue.

Conseil n ° 7 - Développez-vous à l'échelle mondiale dès le premier jour.

Pas besoin d'attendre quand le moment est venu. Cela ne le sera jamais. Avec le prix des clics payés en constante augmentation et de plus en plus de concurrents essayant de soumissionner pour les mêmes mots-clés lucratifs sur Google, vous vous retrouverez dans le tourbillon d'un océan de sang. Le coût de la conversion est astronomiquement élevé. Alors, pourquoi attendre et espérer que les prix aux États-Unis baisseraient?

Nous avons utilisé notre propre technologie de traduction de site Web SaaS ConveyThis pour étendre GGLOT en dix langues : anglais, espagnol, Français, allemand, russe, néerlandais, danois, coréen, chinoiset japonais. Nous avons téléchargé et utilisé notre propre WordPress plugin de traduction qui élargi le site web dans de nouveaux sous-dossiers: /sp, /de, /fr, /nl et ainsi de suite. C’est idéal pour le seo et le trafic organique. Vous ne voulez pas compter sur les Google annonce toute la vie. Vous souhaitez également investir dans le contenu marketing et d’attirer la qualité du trafic organique des moteurs de recherche. Notre technologie permet exactement cela. Donc, le meilleur moment pour commencer avec elle est maintenant. La construction du trafic organique prend beaucoup de temps. Vous ne survivrez peut-être même pas avant le trafic va commencer à affluer sur votre site Web. Alors, faites-le le premier jour comme le dit Jeff Bezos.

Astuce # 8 - Ne vous arrêtez pas avec les traductions automatiques.

Engagez des linguistes professionnels! Dans notre cas, la majorité des interactions avec notre produit se produit à l’intérieur des pages du tableau de bord. Ils sont internes et nécessitent une traduction précise en langues étrangères afin de s’assurer que les utilisateurs les utilisent et ne rient pas. Les traductions automatiques pourraient son très drôle et faire votre site web regarder non professionnel. Le dernier chose que vous voulez faire est d’investir tout l’argent dans les annonces payantes et dans le fin de l’entonnoir ont les utilisateurs se relâchent quand ils rencontrent mal pages de produits traduites. Les conversions en souffriraient ! Nous avons résolu ce problème problème en envoyant des traductions automatiques pour la relecture professionnelle par Espagnol, Français, Allemand, Néerlandais, Danois, Japonais, Chinois et Coréen Traducteurs. Il nous a fallu un peu d’effort et drainé un peu d’argent, mais à la fin du voyage, il a contribué à augmenter les conversions et les s’assurer que les visiteurs étrangers peuvent interagir avec succès avec notre site internet. ConveyThis offre une option de relecture professionnelle soit dit en passant!

Conseil n ° 9 - Développez Google Ads dans les langues étrangères.

Une fois que vous vous lancez dans le segment anglais et que vous avez une idée des publicités qui génèrent le plus de trafic, essayez de vous développer dans d'autres langues. Dans notre cas, le premier pays où nous sommes allés était l'Allemagne. Nous avons remarqué que la concurrence y était moindre, mais la puissance de consommation des Allemands était aussi élevée que celle des Américains! Nous relisons nos Google Ads avec Google Translate, convertissons les mots-clés en allemand avec Google Translate (personne de notre personnel ne parle allemand). Allusion. Vérifiez vos concurrents allemands locaux! Il y a de fortes chances qu'ils aient déjà proposé de superbes récits publicitaires. Empruntez leurs idées et adoptez-les pour votre propre usage. Vous feriez de meilleures publicités de cette façon et gagneriez un temps précieux en essayant de paraître authentique. Ensuite, nous sommes passés au français et avons découvert le prix par clic encore plus bas. L'océan devenait plus propre. Les requins sont restés aux États-Unis. Lorsqu'il s'agissait de s'étendre à la Russie, à l'Asie et aux pays hispanophones, c'était là un océan complètement bleu. Les publicités coûtent quelques centimes. C'est vrai. Pennies. J'avais l'impression que c'était à nouveau 2002. Sensation étrange mais agréable. C'est ce qu'il faut pour partir à l'étranger. Investissez dans la traduction linguistique et échappez à l'étang sanglant avec lequel vous vous battez.

Astuce n ° 10 - Laissez-le grandir

Ainsi, trois mois plus tard, les abonnements réels n'ont pas augmenté de manière significative. Certains utilisateurs ont acheté nos forfaits Business à 19 $ / mois, certains même forfaits Pro à 49 $ / mois. Mais la majorité d'entre eux sont tombés sur des comptes gratuits comme le font la plupart des gens avec les offres Freemium. Cela ne me dérange pas beaucoup. Les utilisateurs ajoutent un signet à notre service et reviennent lorsqu'ils ont besoin de nous. C'est un modèle de paiement à l'utilisation parfait avec une faible interaction avec le service client. Ma meilleure joie est le manque de tickets de support client. Cela montre que nous avons suffisamment bien fait notre travail pour rendre un produit plus facile à comprendre et à utiliser. Cela élimine toutes les questions de va-et-vient avec la configuration du produit, la personnalisation et le service client.

GGLOT a inscrit plus de 2 000 utilisateurs au cours des trois premiers mois. La plupart d’entre eux provenaient de Google Ads et seo organique grâce à ConveyThis plugin. Cependant, nous flirtons avec d’autres canaux de marketing tels que Facebook et LinkedIn. Qui sait, peut-être qu’il y aura un océan bleu dans ces plates-formes de marketing ainsi? Quelqu’un qui peut donner un indice à ce sujet? Allons-y voir et vérifier à nouveau dans trois mois quand nous allons écrire un nouveau blog article sur les nouveaux progrès dans notre voyage SaaS!

À votre santé!

Auteur

Alex Buran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Localization Hacks

How We Got 2,000 Users In The First 3 Months and Became #1 in Low Cost Audio Transcriptions

When we launched GGLOT in the middle of the worst pandemic in the past 100 years, aka COVID-19, we thought let’s build it, and hopefully, we will have a user or two in the next couple of weeks. The startup launch is a tedious, laborious job. You build software. Launch a website. Set up online advertising and hope that cost per click would be low enough so you can attract at least one paid user. Especially, when we’ve burned previously trying to launch Ackuna.com – the phone interpreting platform without humans. It didn’t do well and we’ve stopped supporting it.

Same caution has followed us that time around. Bad economic situation. The US on lockdown, vandals are destroying historical landmarks and declaring Seattle Autonomous republics, but we try to remain sane and build something meaningful in the heart of the epidemic – New York City. The target was fairly simple – launch and bring at least one paying customer. That’s it. No major emperor moves. Just one paid customer. Just one to validate the idea. That was the plan.

Long story short. We’ve launched the new startup in a record setting two weeks! I don’t know why it was so fast and simple. Part of the reason was the failed Ackuna, which already had a developed dashboard in it with credit card processing hooks and graphs. All we had to do is to setup a new landing page, fill it with content and slightly customize the dashboard. Essentially, a copy paste process. Felt like cooking another cookie from the same dough. That was fast and simple.

We’ve launched the startup on Friday, March 13, 2020 and I’ve blogged about it here. I drove back from work, recorded that video, talked about the pandemic and felt optimistic that what I’ve built would be useful. Same stuff what every entrepreneur feels, right? However, by the time I’ve returned back to work on Monday, I’ve seen that a couple of new users have registered and one person placed a paid order! It worked! Hooray! I was really ecstatic because a user was able to figure out the sign up process, upload the file for transcription and pay for it. Everything worked! I didn’t even receive a complaint about the bad quality or other threats from him. It was a clean transaction. The user seemed satisfied. So satisfied I was as well !!!

What this experience have taught me?

If you failed once, don’t be afraid to try something else. Especially, when you already have the templates from the previous projects. Just copy and paste the existing layouts, add new content and try to re-market the new product to your new target audience. It may work really well. You won’t know until you try.

Tip #1 – Build the simple products.

Focus on what not to include rather what include. Too useful is not good. Keep it simple. If you want users to figure out how to use your SaaS product, don’t make it complicated. Most SaaS products fail because they require a PhD in product study in order to understand how to use it. Example, SalesForce. Try to learn how to implement CRM for your organization without going crazy!

Tip #2 – Create three subscription plans and let the users chose.

People like to have options. But when they are not sure which plan is better, they would choose something in the middle. In psychology this phenomena is called the psychology of choice. Too many options lead to fewer decisions. Three choices are optimal and users would fall somewhere in the middle, especially if you mark that option: “Most Popular!”

Tip #3 – Create a free plan.

When people discover you online, they would not likely sign up and pay. Instead, everyone would like to test waters. Check your product free of charge, invest their time and effort in learning it and only then agreeing to pay for it. The free plan eliminates the doubt. The free plan makes it easier to give it a try. They have nothing to lose and you will see an increase in conversion rates.

Tip #4 – Track conversions from day one.

When you launch any form of advertising, you must setup the conversion tracking. I used Google Ads and my conversion tracking technique was user sign ups. I didn’t care whether they pay something or not. I only cared whether they signed up or not. Payment is another story. It’s a story of whether the user trusts your website. The actual sign up is the most important one. It helps to determine which keywords lead the right type of visitors. You would increase bids on the right keywords and reduce bids on the keywords that waste money and bring zero sign ups.

Tip #5 – Don’t charge too much.

You can’t win a customer with high prices. Sam Walton who launched Walmart knew that and defeated any competitors who tried to challenge him in retail business. Jeff Bezos took it up the notch. His online store took an aggressive lead on pricing when it first unseated Barns and Noble, and then other retailers in the other niches. Price works really well. So, the suggestion is to not charge too much.

But what about the profit margin? How can you compete and stay solvent with raising cost per click? That’s the great question. Re-engineers your business from the low cost perspective. Study low-cost airlines such as Ryan Air and JetBlue. See what makes them so special and effective in their marketing strategy. They save money on things that are not essential. They invest into technology to keep the hurdles automated. Thus, the savings become sizable. Even Walmart itself was a leader investing into technology behind its cashier machines and logistics back in the eighties. Faster than any other competitor they have implemented central servers and communications between the stores to distribute goods proportionately and effectively.

Tip #6 – Use WordPress as your prototype engine.

I’m personally a big fan of WordPress since 2008 when it first appeared on the internet. It’s a blogging platform designed to replace Blogger and competing tools. It had successful won, but eventually, WP transformed into a powerful SaaS tool that speeds up the product launch and allowed for rapid website prototyping. With abundance of themes and plugins to choose from, you can quickly setup a new website, add contact forms, and most importantly, the plugins that extent your website’s speed and multilingual functionality.

Tip #7 – Expand globally from day one.

No need to wait when the time is right. It will never be. With price of paid clicks always raising, and more competitors trying to bid for the same lucrative keywords on Google, you will find yourself in the whirlwind of a blood ocean. The cost of conversion is astronomically high. So, why wait and hope that prices in US would go down?

We used our own SaaS website translation technology ConveyThis to expand GGLOT into ten languages: English, Spanish, French, German, Russian, Dutch, Danish, Korean, Chinese, and Japanese. We downloaded and used our own WordPress translation plugin which expanded the website into new sub-folders: /sp, /de, /fr, /nl and so on. It’s great for SEO and organic traffic. You don’t want to rely on paid Google ads the whole life. You also want to invest into content marketing and attract quality organic search engine traffic. Our technology allows just that. So, the best time to start with it is now. Organic traffic takes long time to build. You may not even survive till the traffic will start pouring to your website. So, do it on day one like Jeff Bezos says.

Tip #8 – Don’t stop with automatic translations.

Hire professional linguists! In our case, the majority of interaction with our product occurs inside the dashboard pages. They are internal and require an accurate translation into foreign languages in order to ensure the users use them and don’t laugh. Machine translations could sound very funny and make your website look unprofessional. The last thing you want to do is to invest all the money into paid ads and in the end of the funnel have users slack off when they encounter badly translated product pages. The conversions would suffer! We solved that problem by sending machine translations for professional proofreading by Spanish, French, German, Dutch, Danish, Japanese, Chinese and Korean translators. It took us a little effort and drained a bit of money, but in the end of the journey, it helped to increase the conversions and make sure that foreign visitors can successfully interact with our website. ConveyThis offers professional proofreading option by the way!

Tip #9 – Expand Google Ads in foreign languages.

Once you get up and going in the English segment and get a feeling which ads bring the most traffic, try to expand into other languages. In our case, the first country we went to was Germany. We noticed that competition was lower there, but the consumption power of German was as high as Americans! We proofread our Google Ads with Google Translate, converted keywords into German with Google Translate (no one on our staff speaks German). Hint. Check your local German competitors! Chances are they have already came up with great ad narratives. Borrow their ideas and adopt for your own use. You would make better ads that way and would save precious time trying to sound authentic. Then we moved to French and discovered the price per click even lower. The ocean was getting cleaner. Sharks were left in the US. When it came to expanding to Russia, Asia and Spanish speaking countries, it was a completely blue ocean there. The ads cost pennies. That’s right. Pennies. I felt like it is 2002 all over again. Strange, but pleasant feeling. That’s what it takes to go abroad. Invest into language translation and escape the bloody pond your are sparring with.

Tip #10 – Let it grow

Thus, three months later, the actual subscriptions didn’t raise significantly. Some users bought our $19/month Business plans, some even $49/month Pro plans. But the majority of them fell into Free accounts as most people do with Freemium offers. It doesn’t bother me much. Users bookmark our service and come back when they need us. It’s a perfect pay-as-you-go model with low customer service interaction. My best joy is the lack of customer support tickets. It shows that we’ve done our job well enough to make a product easier to understand and easier to work with. This eliminates any back and forth questions with product setup, customization and customer service.

GGLOT has signed up over 2,000 users in the first three months. Most of them came from Google Ads and organic SEO thanks to ConveyThis plugin. However, we are flirting with other marketing channels such as Facebook and LinkedIn. Who knows, maybe there will be a blue ocean in these marketing platforms as well? Anyone who’s can give a hint on that? Let’s see and check up again in three months when we will write a new blog article on the new progress in our SaaS journey!

Cheers!

Author

Alex Buran

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *