Hacks de localisation Performance du site Web

Marketing par e-mail: une manière différente de se connecter avec nos clients.

Pendant des années, nous avons envoyé et reçu des courriels, nos boîtes de réception sont devenues notre lien quotidien avec nos amis, notre famille et nos collègues, mais à un moment donné, nous avons commencé à réaliser le lien qui peut être créé grâce aux messages que nous y partageons. Si nous traduisons le pouvoir de l'influence d'un e-mail de nos activités quotidiennes dans nos activités et comment atteindre nos clients de manière personnalisée, avec des informations sur nos produits ou services, ce qui était autrefois un simple message devient une stratégie marketing.

Que nous prévoyions de nous lancer dans ce processus ou que nous ayons déjà lancé ces campagnes, il est toujours important de garder certains facteurs à l'esprit, alors commençons par comprendre en quoi consiste le marketing par e-mail:

Chaque fois que nous faisons du shopping ou que nous nous abonnons à certains produits ou services, nous recevons de nouveaux e-mails avec des messages marketing, afin de vendre, éduquer ou fidéliser. Cela pourrait déterminer si nous décidons d'acheter le produit une deuxième et une troisième fois, d'utiliser le service à l'avenir ou si nous décidons simplement de ne plus essayer. Les e-mails sont un outil particulièrement important pour partager des messages transactionnels, promotionnels et du cycle de vie à une liste de destinataires, le commerce électronique trouve cet outil essentiel pour établir une connexion avec les clients actuels et potentiels.


Source: https://wpforms.com/how-to-setup-a-free-business-email-address/

À moins que vous n'informiez vos clients de nos mises à jour, promotions, nouvelles versions et plus encore, comment pouvez-vous être sûr qu'ils feront partie du trafic régulier de votre site Web? C'est à ce moment que le marketing par e-mail permet à nos clients de revenir pour plus, c'est à ce moment-là que d'offrir certains avantages à vos clients avec des abonnements par e-mail est logique.

Comme la plupart d'entre nous l'ont déjà entendu, pour trouver notre public cible, nous devons savoir ce qu'ils recherchent et ce qu'ils achèteraient, les moteurs de recherche et les médias sociaux sont les meilleurs moyens de trouver des personnes qui s'intéressent à notre marque, mais le marketing par e-mail sera utile. ces raisons de devenir ce que nous pourrions appeler un client régulier qui finira par faire partie du trafic de notre site Web.

Bien que le succès de ces e-mails ne puisse être garanti à 100% pour certaines entreprises, les ventes peuvent varier, les clients sont plus susceptibles d'être poussés à magasiner lorsqu'ils obtiennent nos informations via cette source.

Il existe trois façons d'augmenter les revenus, selon le spécialiste du marketing Jar Abraham. L'acquisition et le maintien de clients ainsi que chacun des trois multiplicateurs de croissance peuvent être affectés par l'email marketing.

(C) - Augmenter le nombre total de clients : concernés par les messages automatisés.
(F) - Fréquence d'achat : influencée par une campagne de rebond ou de reconquête.
(AOV) - Augmentation de la valeur moyenne des commandes : affectée par les campagnes et diffusions du cycle de vie.

Ces trois aspects sont affectés simultanément et cela représente de grands avantages lorsqu'une entreprise de commerce électronique décide de commencer à planifier une nouvelle stratégie de marketing par courrier électronique.

Il est bien connu que ces dernières années, il est plus difficile de se faire remarquer sur les moteurs de recherche ainsi que sur les réseaux sociaux et vous auriez probablement besoin de payer pour la publicité. Si votre idée est de vous lancer dans le marketing par e-mail, n'oubliez pas d'établir vos objectifs en ce qui concerne les abonnés et tout ce qui concerne la gestion légale de vos campagnes par e-mail.

Où est-ce que je commence?

  • Sélectionnez le fournisseur de services de messagerie qui répond aux besoins de votre entreprise.
  • Créez votre liste de diffusion en fonction de la page pré-lancée, des ventes précédentes ou des comptes clients, des formulaires d'acceptation sur le site Web ou des inscriptions influencées par les ventes, les remises, la demande d'e-mails en personne est également valide.

Une fois que vous avez créé la liste des e-mails et que vous semblez être prêt à commencer votre stratégie marketing, n’oubliez pas qu’il y a certains aspects juridiques que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer que votre nouvelle relation avec les clients est basée sur la permission que le client vous accorde de rester informé sur le produit ou le service. C’est ainsi que nous évitons le SPAM.

Le commerce électronique voit dans le marketing par courriel un allié solide et trois catégories sont communément connues pour ces campagnes.

Les courriels promotionnels sont basés sur des offres spécifiques, des réductions limitées sur le temps seulement, des cadeaux, des bulletins d’information, des mises à jour de contenu, des promotions saisonnières/de vacances.

Les e-mails transactionnels sont basés sur les confirmations de commandes, les reçus, l’expédition et les informations pour la caisse ou toute action d’achat.

Les courriels du cycle de vie sont plus liés à l’action que la personne a prise et à l’endroit où se trouve cette personne dans le processus du cycle de vie de la clientèle (portée, acquisition, conversion, rétention et fidélité).

Imaginez que vous dirigez une petite entreprise et vous frappez à ConveyThis à la recherche d’aide pour traduire votre propre site. Vous trouverez des informations innombrables sur les services ConveyThis et bien sûr, vous aimeriez probablement recevoir des mises à jour sur leur blog ou mises à jour. Vous trouverez l’abonnement par e-mail par leur widget footer, l’option « contactez-nous » et la possibilité de vous inscrire et de créer un compte.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous fournirez toujours des informations et l’entreprise sera en mesure de partager leurs e-mails marketing avec vous s’ils font la promotion de plus de services, procéder à la vérification de la traduction de votre site Web ou à l’un des processus du cycle de vie du client.

Source: https://www.conveythis.com/getting-started/small-business/

Quelques autres facteurs importants à prendre en compte lors de la création de stratégies de marketing par e-mail:

- Codes de réduction ou options de livraison gratuite: des codes de réduction peuvent être définis pour les ventes saisonnières ou les offres à durée limitée, les options de livraison gratuite peuvent être définies après un certain montant d'argent lors d'un achat ou comme cadeau pour un deuxième achat.

- Créez une communauté où vos clients peuvent partager leurs impressions sur le produit ou trouver plus d'informations à ce sujet.

- Références d'amis: obtenir des remises ou des cartes-cadeaux pour les parrainages est une pratique courante et une bonne incitation si nous voulons que les clients reviennent sur notre site Web et bien sûr, c'est la stratégie du «bouche à oreille» en ligne.

- Options de suivi des commandes: nous en avons tous acheté en ligne et nous voulons nous assurer de savoir où se trouve notre colis. Les options de suivi ajouteraient une certaine crédibilité à notre marque.

- Suggestions de produits en fonction de l'achat du client: ce sont les prochains produits possibles que notre client achètera après son achat en cours, qu'il s'agisse de son deuxième ou troisième achat, si cela est lié à son intérêt ou à ses besoins, il pourrait revenir pour le suivant produit / service.

- Placez un formulaire d'examen / d'enquête sur votre site Web: il est important de connaître les opinions de nos clients non seulement sur notre produit, mais également sur différents aspects de notre entreprise, y compris le site Web. Les avis construiraient l'image, la première impression que nous donnerons à nos clients potentiels en fonction de ce que les clients actuels pensent de nous. Des sondages seraient utiles si nous voulons apporter des changements, des améliorations ou même tester la réaction du public à ces changements.

- Rappeler au client les articles dans son panier: ce n'est pas un secret que parfois les clients laissent leurs articles dans le panier pour référence ou pour un futur achat, cet e-mail génère une bonne probabilité de les faire passer à la caisse.

- Envoyez des e-mails de bienvenue en quelques minutes et concentrez-vous sur la fourniture d'une excellente expérience de service client plus que sur la vente, cela pourrait être le point clé pour fidéliser. Un e-mail personnalisé qui répond correctement aux besoins de nos clients pourrait définir notre expérience de service client et si vous activez les avis sur notre site Web, vous obtiendrez probablement des commentaires à ce sujet.Si l'expérience était négative, vous risqueriez de perdre plus d'un utilisateur.

Une fois la stratégie testée et exécutée, comment pouvons-nous suivre ces performances de marketing par e-mail?

La taille et la croissance de la liste peuvent être suivies par le fournisseur de services de messagerie, en fonction des nouveaux abonnés et diffuser des e-mails sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Un pourcentage d'e-mails ouverts par les abonnés ou sur lesquels on a cliqué au moins une fois peut être suivi par les taux d'ouverture et de clic.

Maintenant que nous savons que nous pouvons utiliser plusieurs aspects de la technologie pour mieux connaître nos clients, il est important de souligner le rôle du marketing par e-mail dans la fidélisation des clients. En plusieurs étapes du processus du cycle de vie, de la première visite de notre site Web à passer le mot aux autres, le marketing par e-mail est l'allié dont nous pourrions avoir besoin pour que nos clients reviennent pour plus de nos produits ou services, peu importe. le but de l'e-mail, que vous souhaitiez promouvoir, envoyer ou demander des informations transactionnelles ou envoyer un e-mail de cycle de vie, vous devez garder à l'esprit les facteurs qui feraient de cet e-mail un succès. Toutes les entreprises ne prendraient pas en compte et appliqueraient tous les facteurs que nous avons mentionnés précédemment, mais vous aimeriez probablement étudier lesquels d'entre eux vous aideraient à établir la bonne stratégie de marketing par courrier électronique.

Auteur

Veronica M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Localization Hacks Website Performance

Email Marketing: a different way to connect with our customers.

For years we have sent and received emails, our inboxes have become our daily connection with friends, family and co-workers but at some point, we have started to realize the link that can be created thanks to the messages we share in them. If we translate the power of the influence of an email from our daily activities into our businesses and how to reach our customers in a personalized way, with information about our products or services, what used to be a simple message becomes a marketing strategy. 

Whether we plan to get started in this process or we have been running these campaigns before, it is always important to keep certain factors in mind, so let us start by understanding what email marketing is about:

Whenever we go shopping or we subscribe to certain products or services, we get new emails with marketing messages, in order to sell, educate or build loyalty. This could determine whether we decide to buy the product a second and third time, use the service in the future or we simply decide that we won’t try it again. Emails are a particularly important tool to share transactional, promotional and life cycle messages to a list of recipients, e-commerce finds this tool essential to build a connection with current and potential customers.


Source: https://wpforms.com/how-to-setup-a-free-business-email-address/

Unless you let your customers know our updates, promotions, new releases and more, how could you be sure they will be part of your regular website traffic? This is when email marketing gives our customers to keep coming back for more, this is when giving certain benefits to your customers with email subscriptions makes sense.

As most of us have heard before, to find our target audience, we need to know what they search for and what they would buy, search engines and social media are the best ways to find people with interest in our brand but email marketing will give them reasons to become what we could call a regular customer that eventually becomes part of our website traffic.

Although the success of these emails can’t be 100% guaranteed for certain businesses, sales may vary, customers are more likely to be driven to shop when they get our information through this source.

There are three ways to grow revenue, according to the marketer Jar Abraham. Acquiring and maintaining customers as well as each one of the three growth multipliers can be affected by email marketing.

( C ) – Increase the total number of customers: affected by automated messages.
( F ) – Purchase frequency: influenced by a bounce-back or win-back campaign.
( AOV ) – Increase of the average order value: affected by life cycle campaigns and broadcasts.

These three aspects are affected simultaneously and that represents great benefits when an e-commerce business decides to start planning a new email marketing strategy.

It is well known that in recent years it is harder to be noticed on search engines as well as social media and you would probably need to pay for advertisement. If your idea is to get into email marketing, do not forget to establish your goals when it comes to subscribers and everything related to legally run your email campaigns.

Where do I start?

  • Select the email service provider that fits your business’s needs.
  • Create your email list based on pre launched page, previous sales or customers accounts, opt-in forms in the website or signups influenced by sales, discounts, asking for emails in person is also valid.

Once you have created the emails’ list and you seem to be ready to start your marketing strategy, remember there some legal aspects you should keep in mind to make sure your new relationship with customers is based on the permission the customer grants you to stay informed about the product or service. This is how we avoid SPAM.

E-commerce sees in email marketing a strong ally and three categories are commonly known for these campaigns.

Promotional emails are based on specific deals, limited time only discount, gifts, newsletters, content updates, seasonal/holiday promotions.

Transactional emails are based on orders confirmations, receipts, shipping and information for the checkout or any purchasing action.

Life cycle emails are more related to the action the person took and where in the customer life cycle process this person is (reach, acquisition, conversion, retention, and loyalty).

Imagine you run a small business and you knock at ConveyThis website looking for some help to translate your own site. You will find uncountable information about ConveyThis services and of course, you would probably love to receive updates on their blog or updates. You will find the email subscription by their footer widget, the “contact us” option and the option to register and create an account.

No matter which option you choose, you would still provide information and the company will be able to share their marketing emails with you whether they promote more services, proceed with the checkout of your website’s translation or at any of the customer’s life cycle process.

Source: https://www.conveythis.com/getting-started/small-business/

Some other important factors to consider when creating email marketing strategies:

– Discount codes or free shipping options: discount codes could be set for seasonal sales or limited time offers, free shipping options can be set after certain amount of money in a purchase or as a gift for a second purchase.

– Create a community where your customers can share their impressions about the product or find more information about it.

– Friend referrals: getting discounts or gift cards for referrals is a common and a good incentive if we want customers to come back to our website and of course it is the online “word of mouth” strategy.

– Tracking order options: we have all bought some online and we want to make sure we know where our package is. Tracking options would add some credibility to our brand.

– Products suggestions based on the customer’s purchase: these are the next possible products our customer will buy after their current purchase, whether it is their second or third purchase, if it is related to their interest or needs, they might come back for the next product/service.

– Place a review/survey form on your website: it is important to know our customers’ opinions not only about our product but also about different aspects of our business, including the website. Reviews would build the image, the first impression we will give to our potential customers based on what current customers think of us. Surveys would be helpful if we want to make changes, improvements or even tests the audience reaction to those changes.

– Remind the customer about items in their cart: it is not a secret that sometimes customers let their items in the cart for reference or a future purchase, this email generates a good probability to make them proceed to checkout.

– Send welcome emails within minutes and focus on providing a great customer service experience more than selling, this could be the key point to build loyalty. A personalized email that meets the needs of our customers appropriately could define our customer service experience and if enable reviews in our website, you will probably get comments about it, if the experience was negative, you might lose more than just one user.

Once the strategy is tested and it is running, how do we track this email marketing performance?

The list size and growth can be tracked by the email service provider, based on new subscribers and broadcast emails on a weekly or monthly basis. A percentage of emails opened by subscribers or that were clicked at least once can be tracked by open and click – through rates.

Now that we know we can use several aspects of technology to get to know our customers a lot better, it is important to highlight the role of email marketing in building customers’ loyalty. In several steps of the life cycle process, from getting to visit our website for the first time to spread the word to others, email marketing is the ally we might need to keep our costumers coming back for more of our products or services, no matter the purpose of the email, whether you want to promote, send or request transactional information or send a life cycle email, you have to keep in mind the factors that would make from this email, a successful one. Not every business would consider and apply all the factors we previously mentioned but you would probably like to study which of those would help you establish the correct email marketing strategy.

Author

Veronica M

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *