Pendant 10 ans, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque. Onum est une agence SEO dédiée.

CONTACTS
Notre voyage

Derrière chaque commerce électronique réussi, il y a un excellent fournisseur d'hébergement

Oh, comme c'est amusant d'ouvrir un nouveau magasin! Cela ressemble à une aventure. Mais, pour que votre entreprise puisse décoller, vous devez choisir un hôte formidable, sinon il restera ancré. En effet, les serveurs lents éloignent les clients avant qu'ils ne puissent effectuer un achat.

Heureusement, il est facile de savoir si un hôte est digne de confiance ou non. Vérifiez leurs plans et assurez-vous qu'ils offrent une sécurité de haute qualité, plusieurs options de support client et des performances de premier ordre.

Continuez à lire pour en savoir plus sur le choix d'un hôte fiable pour votre nouvelle entreprise!

Les hébergeurs et leur rôle clé

Votre site Web est stocké dans un hébergeur Web et ses performances lors de l'accès dépendent de ses serveurs.

Il existe des hébergeurs gratuits disponibles, et lorsque vous planifiez votre nouvelle entreprise, il peut sembler que leur utilisation est une décision budgétaire judicieuse, mais en réalité, ils comportent de nombreuses limitations et inconvénients, certains d'entre eux pouvant même être très risqués.

Un hôte Web approprié:

  • Rendez votre site Web sécurisé.
  • Effectuez bien et de manière stable.
  • Offrez un support client.
  • Vous aider à gravir les échelons des différents moteurs de recherche.
  • Fournir des avantages (sauvegardes automatiques gratuites, certificat SSL, migration de site facile, etc.)
  • Soyez compatible avec votre plateforme de commerce électronique préférée.

5 conseils pour choisir un hébergeur

Il n'y a pas deux hôtes identiques, voici donc un bref résumé des fonctionnalités que vous devez analyser tout en gardant à l'esprit les besoins de votre boutique. Votre meilleure option dépendra de nombreux facteurs et de la façon dont vous les priorisez.

1- Où se trouve le serveur? et quelle est sa vitesse?

Vous pouvez accéder à Internet de pratiquement n'importe où dans le monde, mais la vitesse à laquelle le site Web se charge dépendra de votre distance par rapport à son serveur. Plus vous êtes proche de son emplacement, plus il sera rapide, et vice versa.

Votre entreprise connaîtra un taux d'engagement et de conversion plus élevé si elle présente des vitesses de chargement rapides, car 47% des visiteurs s'attendent à ce qu'un site Web se charge en moins de 2 secondes et 78% des acheteurs en ligne ne reviendront pas sur un site Web présentant des problèmes de performances. .

Si vous voulez que votre commerce électronique ait une chance de se battre, vous avez besoin d'un serveur situé là où réside votre public. Par exemple, voici une carte des centres de données de SiteGround qui offrent une haute disponibilité, une faible latence et une fiabilité. Google est leur principal partenaire de centre de données et est particulièrement célèbre pour maintenir l'un des réseaux les plus rapides et les plus puissants.

Leur réseau CDN compte 194 serveurs dans le monde, ce qui signifie que le contenu du site a une meilleure vitesse de chargement en utilisant l'emplacement le plus proche de chacun de vos visiteurs.

2- Quelles mesures de sécurité sont en place?

Vous avez besoin d'un hébergeur qui protégera les informations soumises à votre boutique en les cryptant, afin que les tiers ne puissent pas y accéder et les voler. Vous avez besoin que vos clients aient confiance qu'ils peuvent saisir leurs informations de carte de crédit. S'ils ont eu une mauvaise expérience, il y a 44% de chances qu'ils en parlent à leurs amis .

L'utilisation d'un certificat SSL est l'un des moyens les plus connus et les plus fiables de déléguer la tâche de chiffrement des informations. Ils sont reconnus dans le monde entier par les propriétaires de commerce électronique et leurs clients.

Il est assez courant qu'un hôte ait des plans qui offrent un certificat SSL gratuit, mais les plans premium vous permettent de choisir un certificat plus complexe avec différentes fonctionnalités de sécurité parmi un assortiment d'options.

3- À quoi ressemble leur équipe de support?

Si un problème survient ou si vous avez des questions, vous devrez contacter le support, comme dans toute entreprise. Les hébergeurs Web offrent également ce service aux propriétaires de sites Web, mais la qualité peut varier.

Une bonne équipe d'assistance peut vous aider avec toutes sortes de problèmes, de la facturation à la configuration du portail en passant par le panneau de configuration. Ils devraient également donner des réponses fiables en temps opportun. L'une des meilleures choses est qu'ils offrent également plusieurs canaux de contact.

4- Ont-ils une garantie de remboursement?

Les meilleurs hébergeurs veulent vraiment que leurs clients soient satisfaits du service et offrent des garanties de remboursement si vous n'êtes pas satisfait des résultats.

Il arrive que vous ayez pris une décision et que vous ayez choisi un hôte, mais après avoir essayé leurs services, vous n'êtes pas satisfait de votre choix et aimeriez emmener votre entreprise ailleurs. La garantie de remboursement vous aidera à recommencer.

Personnellement, je pense que c'est une bonne idée lorsque le fournisseur offre un remboursement au prorata des services inutilisés après les périodes d'essai, ces hôtes sont les plus honnêtes et ils vont certainement au-delà et ont une grande confiance dans leurs services.

5- Puis-je choisir le domaine de mon site Web?

On a beaucoup parlé du choix d'un nom de domaine , et après avoir longuement réfléchi et avoir trouvé le nom parfait, utilisez un outil de vérification de domaine pour voir s'il est disponible, si des modifications peuvent être nécessaires ou si vous devez le faire. avec une alternative. Examinez les options et les prix du domaine de premier niveau et vérifiez s'il est possible de l'acheter via votre hébergeur, cela facilitera le processus de maintenance plus tard.

Pour résumer

Il est impossible de démarrer une boutique en ligne sans avoir un hébergement Web et l'utilisation d'un bon hébergeur est une nécessité si vous souhaitez démarrer une entreprise rentable en ligne. Il existe de nombreuses options auxquelles vous pouvez faire confiance, et la meilleure pour vous dépendra de vos besoins et de votre budget. Les cinq aspects mentionnés ci-dessus sont des facteurs clés à garder à l'esprit avant de faire un choix. Aidez votre entreprise à croître et à réussir en choisissant celle qui est rapide, sûre et fiable.

Auteur

Cecilia Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Our Journey

Behind Every Successful Ecommerce There is a Great Hosting Provider

Oh, how fun it is to open up a new store! It feels like an adventure. But, for your business to be able to take off you need to choose a great host, otherwise it will stay grounded. This is because slow servers drive customers away before they can make a purchase.

Luckily, it’s easy to find out whether a host is trustworthy or not. Check their plans and make sure that they provide high-quality security, multiple customer support options, and first-class performance.

Keep reading to learn more about choosing a reliable host for your new business venture!

Hosting providers and their key role

Your website is stored in a web host and its performance when accessed depends on its servers.

There are free hosts available, and when you are planning your new business venture, it may seem that using them is a sound budgeting decision but in reality they come with many limitations and drawbacks, some of them can even be very risky. 

A proper web host will:

  • Make your website secure.
  • Perform well and in a stable manner.
  • Offer customer support.
  • Help you rise up the ranks of different search engines.
  • Provide benefits (free automatic backups, SSL certificate, easy site migration, etc.)
  • Be compatible with your favourite ecommerce platform.

5 tips for picking a web host

No two hosts are the same so here’s a brief summary of the features you should analyze while keeping your store’s needs in mind. Your best option will depend on many factors and how you prioritize them.

1- Where is the server located? and what is its speed?

You can access the internet from practically anywhere in the world, but the speed at which the website loads will depend on how far you are from its server. The closer you are to its location, the faster it will be, and vice versa.

Your business will experience a higher engagement and conversion rate if it features fast loading speeds, this is because 47% of visitors expect a website to load in less than 2 seconds and 78% of online shoppers won’t return to a website with performance issues.

If you want your ecommerce to have a fighting chance, you need a server located where your audience resides. For example, here is a map with SiteGround’s data centers which offer high availability, low latency, and reliability. Google is their main data center partner and is especially famous for maintaining one of the fastest and most powerful networks.

Their CDN network has 194 servers worldwide, this means that site content has better loading speed by using the nearest location to each of your site visitors.

2- What security measures are in place?

You need a web host that will protect the information submitted to your store by encrypting it, so third parties won’t be able to access it and steal it. You need your customers to trust that they can input their credit card information. If they had a bad experience, there’s a 44% chance that they will tell their friends about it.

Using a SSL certificate is one of the most famous and reliable ways of delegating the task of encrypting information. They are renowned worldwide by ecommerce owners and their customers.

It’s fairly common that a host will have plans that offer a free SSL certificate but the premium plans allow you to choose a more complex certificate with different security features from an assortment of options.

3- What is their support team like?

If an issue comes up or you have questions, you’re gonna have to contact support, just like in any business. Web hosts also offer this service to website owners, but the quality may vary.

A good support team can help you with all kinds of issues, from billing to portal configuration to the control panel. They should also give reliable answers in a timely manner. One of the best things is when they also offer multiple contact channels.

4- Do they have a money back guarantee?

The best hosts genuinely want their customers to be happy with the service and offer money-back guarantees if you are not satisfied with the results.

It happens, you made a decision and chose a host but after trying their services you are not happy with your choice and would like to take your business elsewhere. The money-back guarantee will help you start again.

Personally, I think it’s a great touch when the provider offers a prorated refund for unused services after trial periods, those hosts are the most honest and they definitely go above and beyond and have great confidence in their services.

5- Can I pick the domain for my website?

Much has been said about choosing a domain name, and after thinking long and hard and having come up with the perfect name, use a domain checker tool to see if its available, if some modifications may be needed, or if you need to come up with an alternative. Investigate Top-Level Domain options and pricing, and check if it’s possible to buy it through your host, this will make the maintenance process easier later.

To sum up

It’s impossible to start an online store without getting web hosting and using a good web host is a necessity if you want to start a profitable business online. There are many options that you can trust, and the best one for you will depend on your needs and budget. The five aspects mentioned above are key factors to keep in mind before making a choice. Help your business grow and succeed by picking one that’s fast, secure and reliable.

Author

Cecilia Morin

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *