Service de traduction de site Web

Guide étape par étape de la traduction d’un WordPress thème

De tous les sites Web sur Internet, vous ne devriez pas être surpris que quelque 37% sont alimentés par WordPress. Que vous lisez cet article est un indicateur qui souligne le fait que votre site web est alimenté par WordPress et vous êtes intéressé par les moyens que vous pouvez l’améliorer.

Cependant, la plupart du contenu d’WordPress thème est en anglais. Cela ne suit pas les tendances des langues qui sont préférées sur Internet. Par exemple, les langues autres que l’anglais représentaient environ 75 % des préférences d’Internet. Cela vous aidera à voir que vous pouvez vous vanter d’un meilleur site Web qui peut accueillir des publics de différents endroits à travers le monde ayant des langues différentes lorsque vous décidez de traduire votre thème WordPress dans leurs dialectes.

Ensuite, si c’est le cas, examinons plus de détails sur WordPress traduction.

La voie du succès international est la traduction

Il serait préjudiciable si vous ne traduisez pas ainsi que de localiser votre site web et son contenu si vous vendez à l’échelle mondiale. Cependant, beaucoup ont la peur de la façon dont ils vont se passer sur la localisation de leur site Web. Une telle peur est compréhensible parce que vous n’êtes pas le premier et ne va pas être le dernier à lutter avec la pensée de la localisation. Cela est si vrai surtout lorsque vous essayez de pénétrer profondément dans le marché dans les territoires lointains de l’Inde, l’Afrique orientale et occidentale.

Eh bien, vous serez heureux de savoir que vous n’avez pas à vous inquiéter autant. C’est parce qu’il ya cette solution SaaS qui est assez facile à utiliser et vous aidera à transformer votre site web en un site web avec plusieurs langues. Cette solution SaaS est ConveyThis. Avec l’utilisation de ConveyThis, vous n’avez pas besoin d’embaucher un développeur web ou d’apprendre le codage avant de pouvoir l’utiliser pour transformer votre site web en un site web multilingue.

De meilleurs moyens de traduire WordPress thème

Le fait est que vous pouvez toujours traduire un WordPress en dehors de ConveyThis mais ces options ne sont pas aussi faciles et pratiques que ConveyThis. Ces options sont avec des défis qui peuvent entraver votre succès du projet de traduction. Par exemple, dans le passé, vous devrez passer par un processus manuel de création d’un autre thème qui est compatible et vous commencez à télécharger ses fichiers, c’est-à-dire fichier de traduction, fichiers MO, fichiers POT, etc avant de pouvoir traduire avec succès un site Web WordPress. Comme si cela ne suffisait pas, vous devez installer un logiciel basé sur le système d’exploitation qui est / sont nécessaires pour l’édition. Exemple de ce logiciel est gettext.

Si vous jevis cette ancienne approche du point de vue d’un développeur, c’est-à-dire développeur de thème, vous remarquerez que vous devez traduire chaque chaîne de texte, puis les télécharger manuellement sur le thème. Par conséquent, le thème que vous créez ou sur le point de créer doit être celui qui a une intégration multilingue. Avec tout cela, vous auriez encore à être conscient de l’entretien.

Vous conviendrez avec moi que cette vieille approche n’est pas efficace, prend beaucoup de temps, n’est pas facile à entretenir et peut être coûteuse. Vous avez beaucoup à faire avant d’obtenir un meilleur résultat. Vous devez approfondir le thème WordPress afin qu’il soit facile pour vous d’accéder et de faire l’édition des chaînes de texte. Une autre chose triste à ce sujet est que la détection des erreurs et la correction des erreurs sont processus difficile dans l’ancienne approche. Vous devrez faire beaucoup de travail pour vous d’être en mesure d’apporter les corrections lorsque vous découvrez la nécessité d’un tel.

Eh bien, comme il est mentionné plus tôt, ConveyThis va simplifier tous ces processus pour vous et même prendre en charge tout cela avec vous faire peu ou rien du tout. ConveyThis est non seulement compatible avec les plugins disponibles pour WordPress ainsi que Woocommerce, mais ont également la capacité de traduire n’importe quel WordPress thème.

Avantages/avantages de l’utilisation ConveyThis pour la traduction

Après avoir beaucoup discuté de l’ancienne approche de la traduction de votre thème WordPress, soulignons maintenant certains des avantages de l’utilisation de ConveyThis pour la traduction de votre WordPress thème.

1. Une combinaison de machine et de traduction humaine: il est vrai que vous pouvez avoir votre contenu traduit en quelques secondes, mais parfois la machine peut ne pas avoir produit le résultat souhaité. ConveyThis traduire votre contenu automatiquement et vous profitera toujours de la possibilité de donner manuellement de fines touches à ce qui a été traduit. Si vous décidez de modifier et d’améliorer les suggestions de la machine, vous pouvez toujours le faire manuellement.

La tâche de traduction effectuée par ConveyThis est améliorée et améliorée parce qu’elle mélange l’apprentissage automatique de google translate, deepl, yandex et microsoft pour plusieurs langues qu’il traduit.

Bien que notre traduction automatique soit généralement juste avec les bases, mais ConveyThis vous permet d’ajouter des collaborateurs sur votre tableau de bord ConveyThis ou si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours embaucher un professionnel de ConveyThis pour vous rejoindre en voyage.

Avec cette combinaison de machine et d’effort humain dans votre projet de traduction, vous pouvez vous attendre à une belle sortie pour votre WordPress web.

2. Vous aurez accès à Visual Editor: ConveyThis vous offre un éditeur où vous pouvez modifier manuellement la traduction de votre WordPress thème. L’avantage de ceci est que vous pouvez toujours prévisualiser le site Web et voir comment il apparaîtra et puis faire l’ajustement nécessaire si nécessaire pour texter des chaînes de sorte qu’elles n’affectent pas la conception entière de votre page Web.

3. Seo multilingue assuré : il n’y a aucun avantage à avoir un site Web qui ne peut pas être facilement trouvé quand il y a une recherche pour son contenu sur les moteurs de recherche. ConveyThis rendra cela possible en traduisant les URL de votre site Web. Il donnera automatiquement des sous-directives aux langues dans qui votre site web est traduit.

Pour illustrer cela, en supposant que votre site Web est traduit en vietnamien, il aura automatiquement un sous-domaine VN de sorte qu'une fois qu'un visiteur du Vietnam visite le site Web, le site Web peut automatiquement être dans cette langue. Cette astuce simple aidera à améliorer l'expérience utilisateur, suscitera plus d'engagements et, plus important encore, votre site Web sera mieux classé pour les moteurs de recherche au cas où quelqu'un de n'importe quelle partie du monde chercherait des choses qui se trouvent sur le site Web.

Comment traduire un thème WordPress en utilisant ConveyThis

Ici, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez installer ConveyThis ainsi que le configurer sur votre site web WordPress web. Immédiatement cela est fait, vous pouvez être assuré de la traduction de votre WordPress thème en quelques minutes.

Vous voudrez peut-être aussi savoir que ConveyThis a l’intégration avec Shopify, Squarespace, et WooCommerce. C’est intéressant!

Suivez les étapes ci-dessous:

  • Installez ConveyThis pour votre traduction thématique

Sur votre WordPress tableau de bord après vous y être connecté, ajoutez un nouveau plugin. Vous pouvez rapidement entrer « ConveyThis » dans la boîte de recherche et sur la localiser, cliquez dessus et installez-la. Afin d’activer cela, vous recevrez un courrier qui contient un lien vers votre code API. Gardez ce code API enregistrer car il sera nécessaire pour aider à configurer votre application de traduction.

  • Commencez à traduire votre WordPress thème

De là, votre panneau d’administration WordPress, il est possible de sélectionner les langues que vous ciblez et vous voulez que votre site web soit disponible en. ConveyThis vous offrira une option toujours gratuite pour les sites de moins de 2500 mots, 1 langue traduite, 2500 mots traduits, 10.000 pages vues mensuelles, traduction automatique, sans carte de crédit requise.

Lorsque vous explorez les options payantes, vous pouvez augmenter le nombre de langues dans lesquelles vous souhaitez traduire votre site Web ainsi que le nombre de mots sur le site Web.

Une fois que vous avez choisi les langues dans WordPress que votre thème doit traduire, il traduit automatiquement le thème en elle. En outre, vous pouvez personnaliser le bouton de langue sur votre site Web. Ce bouton permet aux visiteurs de votre site web de passer rapidement d’une langue à l’autre de leur choix. Vous voudrez peut-être que le bouton affiche les noms des langues ou du drapeau du pays que la langue représentée et la place là où vous pensez qu’il sera plus approprié pour votre site Web, que ce soit dans le menu ou la barre de navigation.

  • Améliorez votre traduction avec l'aide d'autres collaborateurs

Comme il a été mentionné précédemment dans cet article, vous pouvez toujours collaborer avec d’autres pour affiner votre WordPress thème. Parfois, vous ne pouvez pas être sûr de la sortie des traductions automatiques ou probablement vous n’êtes pas satisfait de la sortie. Lorsque cela se produit, vous pouvez toujours demander à des collaborateurs ou traducteurs professionnels de ConveyThis vous rejoindre à partir de votre tableau de bord. Ce professionnel vous aidera à obtenir la meilleure sortie que vous puissiez jamais penser.

  • Prévisualisez votre site Web avec l'éditeur visuel

Pour éviter que les textes ne dépassent leurs positions, vous pouvez rapidement prévisualiser le travail de traduction effectué depuis l'éditeur visuel afin de voir à quoi ressemblera le site Web. Et si des ajustements sont nécessaires, vous pouvez le faire manuellement avec l'éditeur visuel.

En conclusion, si vous suivez ce guide étape par étape dans la traduction de votre site web WordPress, vous pouvez être assuré d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, plus d’engagements et d’augmentation des conversions. Traduisez et localisez votre thème WordPress aujourd’hui avec facilité en utilisant ConveyThis.

Auteur

Kavita Ramgahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Website Translation Service

A Step By Step Guide to Translating a WordPress Theme

Of all the websites on the internet, you should not be surprise that some 37% are being powered by WordPress. That you are reading this article is an indicator that points to the fact that your website is powered by WordPress and you are interested in ways you can improve it. 

However, most of the contents of a WordPress theme is in English language. That doesn’t follow the trends of languages that are preferred on the internet. For example, languages other than English accounted for some 75% preference of the internet. This will help you to see that you can boast of a better website that can accommodate audiences from different locations around the world having different languages when you decides to translate your WordPress theme into their dialects. 

Then if that is the case, let us delve into more details of WordPress translation.

The pathway to international success is translation

It would be detrimental if you don’t translate as well as localize your website and its content if you are selling on the global scale. However, many have the fear of how they will go about localizing their website. Such fear is understandable because you are not the first and not going to be the last to struggle with the thought of localizing. This is so true especially when you are trying to penetrate deep into market in far territories India, Eastern and western Africa.

Well, you will be glad to know that you don’t have to worry that much. This is because there is this SaaS solution that is quite easy to use and will help you to transform your website into a website with multiple languages. This SaaS solution is ConveyThis. With the use of ConveyThis, you don’t need to hire a web developer or to learn coding before you can use it to transform your website into a multilingual website.

Better means to translate WordPress theme

The fact is that you can always translate WordPress theme outside ConveyThis but those options are not as easy and convenient as ConveyThis. Those options come with challenges that may impede your success of the translation project. For example, in the past you will have to go through a manual process of creating another theme that is compatible and you start downloading its files i.e. translation file, MO files, POT files etc. before you can successfully translate a WordPress website. As if that is not enough, you need to install operating system based software that is/are needed for the editing. Example of such software is gettext.

If you are taking a look at this old approach from a developer’s point of view i.e. theme developer, you will notice that you must translate each and every string of text and then upload them manually to the theme. Hence the theme you are creating or about to create must be one that has multilingual integration. With all these, you would still have to be maintenance conscious.

You will agree with me that this old approach is not efficient, time consuming, not easy to maintain, and can be cost intensive. You have much to do before you can get a better result. You must dig deeper into the WordPress theme so that it will be easy for you to access and make the editing of the text strings. Another sad thing about it is that error detection and error correction are difficult process in the old approach. You will have to do a whole lot of work for you to be able to make the corrections when you discover the need for such. 

Well, like it is mentioned earlier, ConveyThis will simplify all these processes for you and even take charge of it all with you doing little to nothing at all. ConveyThis is not only compatible with plugins available for WordPress as well as Woocommerce but also have the capability of translating any WordPress theme.

Benefits/advantages of using ConveyThis for translation

Having discussed much on the old approach to translating your WordPress theme, let us now highlight some of the benefits of using ConveyThis for the translation of your WordPress theme.

1. A combination of machine and human translation: it is true that you can have your contents translated within few seconds but sometimes the machine may not have produce the desired result. ConveyThis will translate your contents automatically and still avail you the opportunity to manually give fine touches to what has been translated. If you decide to modify and improve the machine suggestions, you can always do that manually.

The translation task done by ConveyThis is an improved and enhanced one because it blends machine learning from the likes of Google Translate, DeepL, Yandex, and Microsoft for several languages it translates.

Although our machine translation is usually right with the basics, yet ConveyThis allows you to add collaborators on your ConveyThis dashboard or if you don’t have one, you can always hire a professional from ConveyThis to join you on the go.

With this combination of machine and human effort in your translation project you can expect a nice output for your WordPress website.

2. You will have access to Visual Editor: ConveyThis offers you an editor where you can manually edit the translation of your WordPress theme. The advantage of this is that you can always preview the website and see how it will appear and then make necessary adjustment if need be to text strings so that they don’t affect the entire design of your web page.

3. Assured multilingual SEO: there is no benefit having a website that cannot be easily found when there is a search for its contents on the search engines. ConveyThis will make this possible by translating the URLs of your website. It will automatically give subdirectories to the languages that your website is translated into.

To illustrate this, assuming your website is translated into Vietnamese, it will automatically have a VN subdomain such that once a visitor from Vietnam visits the website, the website can automatically be in that language. This simple trick will help to improve user experience, brings about more engagements, and most importantly your website we rank higher for search engines in case someone from any parts of the world is looking for things that can be found on the website.

How to translate a WordPress theme using ConveyThis

Here, we will be discussing how you can install ConveyThis as well as set it up on your WordPress website. Immediately this is done, you can be assured of translation of your WordPress theme within few minutes.

You may also want to know that ConveyThis has integration with Shopify, Squarespace, and WooCommerce. This is interesting!

Follow the steps below:

  • Install ConveyThis for your theme translation

On your WordPress dashboard after you log on to it, add a new plugin. You can quickly input ‘ConveyThis’ into the search box and on locating it, click it and install it. In order to activate this, you will receive a mail that contains a link to your API code. Keep this API code save as it will be needed to help set up your translation app.

  • Start translating your WordPress theme

From that your WordPress admin panel, it is possible to select the languages you are targeting and you want your website to be available in. ConveyThis will offer you a forever free option for sites smaller than 2,500 words, 1 translated language, 2,500 translated words, 10,000 monthly page views, machine translation, with no credit card required.

When you explore the paid options, you can increase the number of languages you want to translate your website into as well as the number of words on the website.

Once you have choose the languages you wants your WordPress theme to translate into, it automatically translates the theme into it. Also, you may want to customize the language button on your website. This button makes it easy for visitors of your website to quickly switch between languages of their choice. You may want the button to display names of the languages or the flag of the country the language represented and place it where you think will be more fitting for your website either in the menu or navigation bar.

  • Enhance your translation with the help of other collaborators

Like it has earlier been mentioned in this article, you can always collaborate with others to fine tune your WordPress theme translation. Sometimes, you may not be sure of the output of the machine translations or probably you are not satisfied with output. When this happens, you can always ask for collaborators or professional translator from ConveyThis to join you from your dashboard. This professionals will help you get the best output you can ever think of.

  • Preview your website with the Visual Editor

To avoid the issues of texts overrunning their positions, you can quickly preview the work of translation done from the visual editor so as to see how the website will eventually look like. And if there is need for adjustments, you can manually do that with the visual editor.

In conclusion, if you follow this step by step guide in translating your WordPress website, you can be assured of increase visitors on your website, more engagements, and increased conversions. Translate and localize your WordPress theme today with easy by using ConveyThis.

Author

Kavita Ramgahan

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *